Menu
Expat.com

partir pour la nouvelle calédonie

Nouvelle discussion

pao42

Bonjour, j'ai 25ans je suis infirmière et je souhaite parler avec des gens voulant partir pour la nouvelle Calédonie (Nouméa) et des personnes vivant la-bas ou expatriées. Afin, de me renseigner, de faire des connaissances. :) Pour ainsi partir tranquille.

fongi

Bienvenue a toi

nobody_7

Bienvenue. Vue ton boulot tu vas faire pas mal de connaissances et tu devrais surtout pas avoir de mal à trouver un job. Fais nous signe quand tu arrives :)

pao42

Merci! J aimerai qu on me renseigne sur la vie la-bas il est vrai que partir seule me fais peur! Je connais personne a noumea et j aimerai qu on me renseigne pour se loger il me faudrai une coloc???

gdhagnea

Bonjour,
A quel moment arrives tu la bas ? Je vais partir seule aussi et c'est vrai que a fait un peu peur mais bon faut bien se lancer =)
Moi je pense chercher une colloc ainsi il est plus facile de rencontrer des gens et échanger les bons plans divers et variés ! Mais je commencerai très certainement par l'auberge de Nouméa !

Maximilien

Bonjour matmat14 et pao42,

Concernant votre recherche de colloc je vous invite à poster une annonce dans la section Colocations à Nouméa svp :)

Merci et bon chance dans vos démarches !

Maximilien

nobody_7

il y  a aussi beaucoup d'offre sur noumea colocation facebook.com/groups/112166763041/?ref=ts&fref=ts à mon avis vous n'aurez pas trop de difficultés à trouver !

Il faut pas avoir peur beaucoup d'expat déjà sur le cailloux seront vous accueillir :) j'ai moi même donné quelques conseil à un couple qui vient d'arriver . Pas de prise de tête ici

gdhagnea

Je suis aussi inscrite sur le groupe de colloc sur Facebook ! Super alors, aucun soucis ^^
Ca fait peur mais en même temps ça fait tellement de bien de prévoir un projet comme ça :) donc ca va ca compense !
Merci pour vos réponses !

kapo07

bonjour, je vais partir toute seule en juin pour un mois avec mon sac à dos pour découvrir le pays.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie