Menu
Expat.com

Partir à Cracovie : Bus ou Avion ?

Dernière activité 11 Mars 2015 par CarolineKrakow

Nouvelle discussion

Adrien_Alq

Bonsoir les expats ! ;)

Mon stage ayant été validé pour la période mai-juillet à Cracovie il ne me reste plus qu'à regler le problème du transport.

Départ : N'importe quelle grande ville française.

Mes parents et moi en avons parlé et ils m'ont suggeré l'idée éventuelle du bus.

Comme je voudrais venir trois jours avant, la durée du trajet n'est pas un problème pour moi.

Si certains ont des retours ( négatifs ou positifs ) ou des informations sur l'utilisation du bus pour se rendre à Cracovie je serais ravi de les recevoir :)

Je voyagerais avec une grosse valise ( type américaine ) et un gros sac à dos.

Merci d'avance pour vos réponses, passez une très bonne soirée :)

Clémentlb

Salut,

Personnellement je suis un adepte des transports en avion - plus rapide, plus pratique, plus confortable selon moi.
Le bus reste une option pas mal également surtout si comme tu disais, tu n'es pas "forcément" pressé (en arrivant quelques jours en avance).

[modéré: pas de pub sur le forum svp] n'hésite pas à me poser des questions via les coms.

En tout cas félicitations pour ton stage! Tu seras vers ou?
Cracovie à cette période de l'année est juste genial tu vas adorer!

A ta disposition,

Clément.

Adrien_Alq

Je te remercie pour ta réponse :)

C'est vrai que l'avion c'est très pratique et puis je crois que le vol ne dure que deux heures contre vingt en bus. Mais je pensais à un certain avantage de voyager par les routes, celui de traverser plusieurs pays avant d'arrivant à Cracovie, ça pourrait être sympa comme souvenirs :)

J'irais sur ton blog dans l'après-midi oui, merci ;)

Je ferais mon stage à l'hostel flamingo sur la Place Rynek :)
Oui d'après ce que j'ai pu voir de quelques reportages et autres vidéos sur youtube la ville me plaît déjà ! :D

CarolineKrakow

Je recommande d'aller en avion à Krakow avec RyanaIR ou Easyjet 2h 10 en vol direct de Paris ou Beauvais.
Le bus ,c'est trop long ( + de 25 h)

vahé1

Le bus à déconseiller j'en ai fait l'expérience une fois et ne recommencerait plus !!!

Adrien_Alq

Merci de vos réponses, je prendrais donc l'avion. Au niveau prix / rapidité est-il préférable de commander le billet d'avion par internet ou de passer par une agence de voyage au préalable ?

CarolineKrakow

Toujours par Internet directement sur les sites des compagnies aériennes ou via Kayak .fr ou Mobissimo.fr.

vahé1

Exact internet, surtout avant d'acheter avec les compagnies low cost vérifie les prix de la compagnie national, cela arrive souvent qu'elle soit moins cher voir au meme prix ( pour cela il faut acheter directement aller-retour) en plus avec tu as droit à une valise en soute.

CarolineKrakow

Air France, et Lot Polish Airlinespour Cracovie sont hors de prix et les horaires atroces si on veut des vols directs.
Par contre RyanAir propose une classe BusinessPlus qui inclut le gros bagage en soute + bagage à main soit 30 kgs et idem pour Easyjet. Et les 2 ont des vols directs.
J'ai essayé toutes les compagnies et je ne recommande que ces deux là pour Cracovie.

Articles pour préparer votre expatriation à Cracovie

• Conduire en Pologne
    Conduire en Pologne

Les expatriés sont-ils autorisés à conduire en Pologne ? Peuvent-ils utiliser leur permis de ...

• Se loger à Cracovie
    Se loger à Cracovie

Si vous avez l'intention de vous expatrier en Pologne et de vous installer à Cracovie, sans doute vous ...

• Travailler à Cracovie
    Travailler à Cracovie

À la recherche d'un emploi à Cracovie ? Voici quelques conseils pour vous guider dans votre ...

• Téléphone et internet en Pologne
    Téléphone et internet en Pologne

Cet article vous donne un aperçu du marché des télécommunications et des astuces pour vous ...

• Se loger en Pologne
    Se loger en Pologne

Tandis que vous êtes en train de planifier votre expatriation en Pologne, le logement fait partie de vos ...

• Immatriculer sa voiture en Pologne
    Immatriculer sa voiture en Pologne

Immatriculer ou pas sa voiture en Pologne est une question que tout expatrié restant à moyen terme dans ...

• Le mode de vie en Pologne
    Le mode de vie en Pologne

Comment vivent les Polonais au quotidien ? Voici un aperçu de la culture polonaise, des traditions, de ...

• Se loger à Varsovie
    Se loger à Varsovie

Capitale de la Pologne, Varsovie abrite un pan de l'Histoire du pays et s'est, en quelque sorte, reconstruite en ...

Tous les articles du guide Cracovie