Menu
Expat.com

Bien choisir son billet d'avion...

Nouvelle discussion

icare2

Bonsoir,

En anglais,un peu de travail de recherche, mais parfois avantageux...

[URL=http://www.secretflying.com/east-asia-deals/]Secret Flying[/URL]

Tchao,

sawadeedamien

Bonjour à tous
personnellement j'ai pris Air India l'an passé pour 1 séjour de 2.5mois en Thailande pour 507€, et je recommence cette année pour quasiment le même prix (520€).
C'est un boeing 787dreamliner ma foi fort confortable
Globalement le service est meilleur que sur AF, le seul petit hic est l'arrivée vers 20H à BKK qui impose un hôtel sur place si vous devez poursuivre votre voyage.

okapi

Precision: Paris-New Delhi en Boeing 787 tres confortable ok mais New Delhi-Bangkok franchement inconfortable, petit Airbus defraichi, sale, personnel completement different de celui que l'on trouve sur les gros Boeing du Paris Delhi. Ce vol ne dure que 4h mais autant le savoir. Eviter les toilettes en fin de vol !!

farangprod

Petite news concernant mon futur vol chez AF et un tuyau qui peut rendre service à certains...
A cause d'un retard lors de mon dernier voyage, j'ai eu un avoir remboursable de 600€ avec lequel je devais payer mon billet d'avion qui avait pris 200 balles en 1 journée.
Après les avoir appelé, comme par enchantement le billet est revenu au tarif précédant et en plus j'ai appris qu'un avoir remboursable pouvait être transformé en non-remboursable majoré, ce qui est intéressant si on reste sur des vols AF.
du coup, j'ai du coup un avoir non remboursable de 800€ au lieu de 600€.

Bilan des courses:
Billet d'avion à 520€
Avoir de 800€

Une fois le vol booké et payé avec l'avoir, il me reste encore un avoir de 280€ pour le prochain vol !

J'espère que mon vol de décembre aura du retard !  :D

okapi

On a rien compris mais tu as l'air gagnant.
Moi ils m'ont fait payer 230euros pour un bebe, je trouve cela bien trop cher, j'ai fait une reclamation et ils ne m'offrent rien :(

Pilouthai

Moi, je m'interdis de voyager sur AF  :D

okapi

Tu as tort je me l'interdisais aussi et un jour j'avais un vol direct a 700euros, j'ai essaye et j'ai et agreablement surpris.
Bon faut pas reserver trop longtemps a l'avance sinon ya risque de conflit social mais d'ailleurs plus tu attends pour reserver plus les prix baissent chez AF.

Pilouthai

okimmel a écrit:

Tu as tort je me l'interdisais aussi et un jour j'avais un vol direct a 700euros, j'ai essaye et j'ai et agreablement surpris.
Bon faut pas reserver trop longtemps a l'avance sinon ya risque de conflit social mais d'ailleurs plus tu attends pour reserver plus les prix baissent chez AF.

J'ai travaillé dans le tourisme et je connais assez AF...
Dans mon entourage, je n'ai aucune personne (famille et amis) satisfaite d'un vol AF sur BKK... Personne ! A chaque fois que qq'un essaye, il revient désespéré !
Déjà que je trouve TG moyen, alors AF... dur dur   :D
De plus , je refuse de voyager avec une compagne aérienne aux mains de syndicats...

Pilouthai

Même mes miles obtenus via la carte AMEX/AF ne sont pas utilisés sur AF...
:cool:

fab0075

Bonjour à tous,

Mon dernier vol Paris/BKK sur AF date d'il y a à peine 1 mois !  Comme beaucoup je ne suis pas un fan de AF mais depuis des soucis de bagages avec une compagnie du golf lors de l'escale, je tente autant que ce peu les vols directs ... et grosse surprise je tombe sur une promo AF à 607 euros le billet A/R … donc me revoilà sur AF.

Niveau personnel, cette fois ci je ne les ai pas trouvé désagréables  … mais pour le reste, on est sur du niveau très moyen … déjà parce que l’avion était très vieillot à l’aller comme au retour (système  multimédia avec de nombreux bugs et écran très très petit), et puis niveau repas il n y a pas de choix … ! je ne me rappelle pas avoir pris une compagnie ces dernières années ne proposant pas au moins 2 choix de plats lors du repas principale.

Bref, je comprends les difficultés rencontrées par AF ... car la comparaison est difficile à soutenir avec les TOP compagnies !

Tamerlan

Bonsoir,
Mon dernier vol sur Air France (retour Genève - Paris - Bangkok) s'est très bien déroulé, un avion très récent (prise USB sur l'écran), un grand plateau repas appétissant. En ce qui concerne le personnel je n'ai rien à redire, je ne fais que très rarement appel à ses services. A priori les avis sur cette compagnie sont très divers.
Je l'avais pas mal utilisé lorsque j'étais en Centrafrique (difficile de faire autrement, c'était la seule compagnie à assurer des vols sur Bangui via N'djamena) et bien que en position de monopole elle assurait un service de qualité. Etant la seule compagnie à assurer cette déserte, on aurait pu s'attendre à largement pire car l'on était de toute façon obligé de passer par elle.
Et en parlant de compagnie, à l'occasion, essayez donc Syrian Airlines, vous m'en direz des nouvelles  :sosad:

farangprod

okimmel a écrit:

On a rien compris mais tu as l'air gagnant.
Moi ils m'ont fait payer 230euros pour un bebe, je trouve cela bien trop cher, j'ai fait une reclamation et ils ne m'offrent rien :(

Alors je vais t'expliquer...  :P

Lors de mon dernier voyage j'ai eu du retard ce qui m'a amené à faire une réclamation auprès de AF qui pour me dédommager m'a offert un avoir remboursable de 600€.
En appelant le service après-vente ils m'ont dit qu'en transformant cet avoir remboursable en non remboursable (obligation du coup d'utiliser ce credit pour l'achat de vols AF, KLM ou HOP) l'avoir était majoré.
Donc, l'avoir qui avait une valeur initiale de 600€ est devenu un avoir de 800€.
Il me faut préciser que le vol à la base qui était en retard, m'avait couté 500€.
En d'autres termes un billet d'avion que j'avais payé 500 balles m' donné droit à 800 balles de crédit chez AF car le vol retour était en retard.
Avec cet avoir de 800€, j'ai payé mon prochain vol et il me reste encore 250€ environ de credit à utiliser pour un autre vol.

Conclusion:

Pour 500€, je vais faire 2 aller-retour et demi grâce au retard que j'ai eu l'an dernier.
Même si la qualité des service en vol est en dessous de certaines compagnies, le service après-vente peut être super avantageux dans mon cas.
Si j'en parle, c'est qu'il n'est précisé null part qu'un avoir remboursable est majoré si on le transforme en non remboursable. Nous, on y gagne sur la valeur et eux y gagnent en s'assurant qu'on va prendre nos prochains vols chez eux... good deal !  ;)

Tamerlan

Bonjour,
Je viens de faire un aller retour en France avec la compagnie Air France.
A l'aller un Boeing 777 un peu ancien, et au retour un appareil tout neuf. Dans les deux cas, personnel de bord extrêmement aimable et un voyage de bonne qualité. Pour le prix, je n'en sais rien, ce n'est pas moi qui ai assumé le coût de ce voyage.
Mon seul souci a été à Bangkok une dizaine d'heures d'attente pour revenir sur Chiang Mai. Mais ce voyage ayant été réservé la veille du départ, je n'avais plus trop de choix quant aux vols disponibles.

Pilouthai

Le probleme sur AF, ce n'est pas tant le personnel que la configuration de la cabine : la place pour les jambes est du niveau charter..  :cool:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande