Visa pour l'Algérie

Bonjour à tous.

Nous avons un voyage de reconnaissance à faire en Algérie(Alger)
Nous sommes Canadien francais, nous avons nos passeport Canadien.

Ma question est de savoir si nous avons besoin d'un visa touristique pour aller en voyage à Alger? Et si oui combien de temps pour l'obtenir?

Merci beaucoup de vos réponses.

Chantal

mexx69 a écrit:

Bonjour à tous.

Nous avons un voyage de reconnaissance à faire en Algérie(Alger)
Nous sommes Canadien francais, nous avons nos passeport Canadien.

Ma question est de savoir si nous avons besoin d'un visa touristique pour aller en voyage à Alger? Et si oui combien de temps pour l'obtenir?

Merci beaucoup de vos réponses.

Chantal


Bonjour!
il est vrai il vous faudra un visa pour l'Algerie,vous pourrez l'obtenir en une semaine
bon voyage

Merci beaucoup!
Doit ton le demander en Algérie ou au Canada??

vous pouvez l'avoir du pays ou vous etes actuellement,il suffit de se presenter aupres de l'ambassade,c peut etre sur rendez vous je ne sais pas,
sinon mettez vous en contact avec une agence touristique ONAT,par exemple ,elle s'occupera de tout,et vous n'aurez qu'à attendre k'on vous appele

mexx69 a écrit:

Ma question est de savoir si nous avons besoin d'un visa touristique pour aller en voyage à Alger?


Voyez ma réponse dans votre message : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 992#172288
Amicalement
Arlette

OUI. En Algérie, le principe de réciprocité est appliqué pour tous les ressortissants étrangers dont les pays demandent le visa pour les algériens. Pour les délais contactez l'ambassade d'Algérie à  Ottawa.