La voiture on la met où ?

Et pas de vieilles réponses pourries !  :D

Car je vois beaucoup parler de ro-ro (la voiture est en "soute" ?)
Et de container.
En gros par souci d'économie, si on a au moins 1 voiture (voire 2) et 2 motos à transporter, plus quelques cartons de souvenirs/ou important, on prend un container groupé ou on met les voitures en ro-ro (et je suppose que les motos faut les mettre en container) et on case les cartons dans le container aussi ?
Tout ça est bien flou...
Merciiiiiiiiiiiiiii

bonjour
je t'invite à voir avec des déménageurs
ils seront amènent à te répondre comme ils ont fait pour nous ...

je fais venir ma voiture et mes cartons (21m3)  de corse par container 
il arrive le 13 mars à la réunion au port ...
ils ont tous gérer puisque je suis à la réunion depuis 1 an !!!

allez courage
bise

crysaline a écrit:

Et pas de vieilles réponses pourries !  :D

Car je vois beaucoup parler de ro-ro (la voiture est en "soute" ?)
Et de container.
En gros par souci d'économie, si on a au moins 1 voiture (voire 2) et 2 motos à transporter, plus quelques cartons de souvenirs/ou important, on prend un container groupé ou on met les voitures en ro-ro (et je suppose que les motos faut les mettre en container) et on case les cartons dans le container aussi ?
Tout ça est bien flou...
Merciiiiiiiiiiiiiii


Bonjour crysaline,
je vais peut être te décevoir par ma réponse, mais je pense que ce topic contient pas mal d'infos d'une part/
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470
par ailleurs si tu as tant de moyens de transports à faire voyager et que le problème de coût n'en est pas un le conteneur devrait faire l'affaire, sinon le roro reste bon marche et les voitures en général arrivent sans trop de souci, le seul hic c'est que si dans le premier cas les vehicules peuvent être chargés à bloc, comme le recommandent souvent les internautes, dans le cas du roro c'est véhicule vide pour ne pas tenter , et donc perte d'un espace de transport qui est souvent apprécié quand on a beaucoup de choses et du reste je crois même que c'est interdit
j'espère avoir fait avancer un peu le schmlmlblik  ;)
bonne continuation
:cheers:

Punaise je l'avais loupé cette page !! Merci !