Menu
Expat.com

quel budget faut-il prévoir pour s'installer en NC?

Dernière activité 09 Septembre 2010 par bambou zen

Nouvelle discussion

bambou zen

bonjour à tous et à toutes!
après avoir lu tous vos remarques et suggestions sur la vie en NC, mon compagnon et moi nous avons décider de nous y installer courant janvier. nous n'avons pas encore acheter notre billet d'avion mais ça ne serait tardé.
une question me turlupine la tête: entre les frais des billets d'avion, la location d'appart (parce que je crois bien qu'habiter en appart est moins cher que dans une maison), la nourriture, l'achat de voiture (ou de 2 voitures), combien devrions nous prévoir à deux?
que me conseilleriez vous? louer une voiture pour commencer? faire de la colocation dans un premiers temps? peut-on prévoir une location à distance c'est à dire de Paris? le soucis c'est que nous n'aurions pas de travail pour commencer, et il faut pouvoir vivre et se loger pendant au moins 1 mois avant de se mettre sur pieds.
je suis infirmière et je pense que je pourrai trouver du travail assez facilement même en CDD mais mon copain il n'a pas de diplôme, et je pense que ça va être un peu difficile pour lui au début même s'il est très manuel et très actif!
merci d'avance de porter attention à ma requête:)

Ced_on_board

Slt

Si vous arrivez sans travail, prévoit tt de même plus d'un mois d'économie. De plus, sans travail, louer un appart est difficile ici, voir quasi impossible si j'ai bien compris...

Sinon location saisonnière, entre particulier ca pourrait mieux passer.

Pensez aussi à avoir des économies pour rentrer en métropole au cas ou, on ne sait jms... si ton ami n'a pas de diplome ou de grosse expérience, ca va etre moins évident de trouver du boulot, car les "petits boulots" sont donnés aux locaux (protection MOD locale).

En gros:

- 3000€ de billets d'avion
- 2 cautions + 1 loyer pour se loger, soit 3000€ à nouveau
- voiture: tu peux louer, c'est pas très cher ici

10 000€ serait pas mal si vous voulez pas vous retrouvez dans la galère, ms surtout gardez de quoi rentrer en urgence, comme je disais, au cas où...

Céd

Lydie0000

Nous sommes en pleine préparation pour arriver fin 2011 et il est vrai que dans notre budget nous comptons les billets retour, car on ne sait jamais.

Comtois

Bonjour,
Tu devrais à envoyer des CV aux cliniques et hopitaux (même en brousse). Si tu as des années d'expérience, ce sera plus facile de trouver un emploi.
Quant à te donner un chiffre, c'est difficile. C'est une question qui revient souvent mais on a pas de réponse : tout dépendra de votre train de vie, du logement, etc...

bambou zen

merci de vos conseils

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie