LA DECISION
Dernière activité 23 Mars 2015 par mindelo
1470 Vues
12 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour a tous,
voilà c est décidé je veux vivre a la réunion! il y a 20 ans j ai vécu 2 ans à tahiti et depuis l envie de repartir sur une ile ne m a au fond jamais quittée! je suis née et j habite bordeaux actuellement mais j avoue que je ne m y sens pas bien.... pourtant la france est un beau pays et bordeaux n est pas la pire des villes...mais rien à faire je me lève le matin en étant que la moitié de moi meme.... ca fait des années que j essaie de rester dans le cadre, de respecter les codes, d apprecier les gens..mais j ai tjrs le sentiment de ne pas etre a ma place...LES gens sont gris, fatigués, s enferme chez eux, leur conversations et centre d interet ne m intrressent.pas.et ces esprits qui courent après l argent..ca speed, ca parle pour rien ca connait plus le bonheur d écouter un oiseau le matin....j étouffe!! ALORS je bois, je fume, je gueule ,j ai pas envie d aller au boulot, tout m énerve, je ne regarde plus les infos depuis des mois...JE perd ma joie de vivre,et toutes mes forces un peu plus chaque jour...je fais rien de bon... parceque le coeur n y est pas ,IL se rebelle sans cesse.. le coeur c est la vérité et mon coeur connait ma vérité ....CE matin n est pas un matin comme les autres car j ai décidé d écouter mon coeur et de lui laisser la parole. il y a bien longtemps que j aurai du lui faire confiance... lui seul va me guider , il connait ma place dans ce monde.. VOILA pour mon coup de déprime dont tout le monde se fiche sans doute ..mais c est dit, c est écrit, et c est parti !!!!! des questions sur comment vivre a la réunion je ne m en pose pas,ca peut etre pire que ce que je vis ici....la seule que je me pose c est quand ?et comment ? vais je reunir l argent nécessaire pour moi et mes deux loulous pour nous barrer d ici!!!! CAR meme si je déprime un peu je reste consciente de la réalité...je vais donc m armer de patience et négocier au mieux ce grand virage... je vais y mettre toutes mes energies restantes!! rien que d y penser et d avoir ecrit je vais bien mieux!!! merci blog et a toutes les réponses éventuelles! bonne continuation à vous tous qui etes déja sur l ile !!
Bonjour SANGUI,
Je me permets de poster un message car le votre m'a interpellé.
En effet, je ressens EXACTEMENT les mêmes choses que vous!
La difference est que j'ai de la famille qui vit a la Reunion depuis 2ans et demi(je n'y suis jamais allé) et qu'ils sont très heureux. Ils sont prêts à m'accueillir chez eux pour découvrir, j'ai de l'argent de côté pour m'y installer si ca me convenait mais MA contrainte, car il en faut bien une, est que mon amie ne souhaite pas du tout partir. Elle ne ressent pas du tout les choses comme moi, son job lui plait, elle a de l famille proche, le quotidien lui plait, etc, etc....
Donc la situation est bloquée Je n'ai pas tranché pour l'instant.
Ce que je voulais vous dire est simple, allez au bout de votre décision, n'ayez pas de regrets, la vie passe trop vite!
Bonne continuation.
Comme je te comprends..........
Je ne supporte plus la métropole. Je l'avais quitté et c'est encore pire depuis que j y suis revenue.
Alors courage. Le seul truc qui me tienne encore c'est les projets de repartir.
On regarde pour acheter une maison en ce moment pour se rapprocher de la famille. Dès qu on pourra on partira sur l'île rejoindre la famille on le fera !
Mais en attendant je commence à vider les placards dans le but d un déménagement et je recherche notre pied à terre...
Crois en tes rêves !
bonjour sangui
la réunion a aussi son lot de stress avec ses bouchons chaque jour, ses problèmes d'emploi et de logement....
existe il vraiment un paradis sur ce monde?
je dirais que non
le seul paradis peut être créer par toi et partout dans le monde
pense que fuir parfois permet juste de déplacer le problème !!
tu souhaite changer de vie, tu peux le faire
après argumenter sur le stress le comportement des autres exprime juste un mal être
qui vient de toi !! fais attention a ne pas déplacer simplement ton mal être partout où tu iras !!!
je te conseil de bien fermé cette porte pour te permettre d'en ouvrir une nouvelle!!
allez bon courage
bise
marie
Bonjour,
Ex de la région bordelaise, mais quand même loin des mentalités bordelaise, (sur le bassin) j'ai ressenti pendant des années la même chose.
Ça venais de moi, de ma non adaptation a cette vie, bref, je savais pourquoi je voulais partir, sans trainer de casseroles derrière moi pour autant.
Bilan plus que positif, enfin ici, je vie ! ...
Bien sur, tout n'es pas rose mais le gris se regarde autrement, et juste ce petit changement de regard suffit a vous rentre le sourire ... et le reste suit naturellement.
Allez au bout de vos rêves, de vos envies ...
Mais attention, mettez toutes les chances de votre coté, fric et boulot peuvent vite revenir noircir le tableau ...
Elisabeth
BONJOUR A TOUS
MERCI DE VOS AVIS, CONSEILS.ET SOUTIEN.... je prends note.... mon billet aller / retour est réservé pour septembre,je viens pour trois semaines,histoire de voir et ressentir cette ile. Mais pas en mode vacances ,le but étant de s y installer....A ce propos je laisse mon appart pour 4 pers si cela interresse quelqu'un pour échange ou location pas chère... BONNE JOURNEE A TOUS!
bonjour yoggi,
c est drole c est le surnom de mon fils! marrant...
merci de tes encouragements... et je te les retourne...
JE SOUHAITE QUE TA SITUATION SE DEBLOQUE.
Le mieux serait que ton amie te suive, sinon tot ou tard ca se compliquera... on ne peux pas vivre selon les desirs des uns et des autres quelque soit leur place dans nos vies.... on finit toujours par s écouter soi...et c est le mieux mais parfois ca implique le courage de faire des choix....rien ne dure toujours! bon courage a toi..!
sandra.
Salut Sandra, je te felicite d'avoir franchi le pas de prendre tes billets! Premiere étape de franchi, bravo
Je te remercie pour tes encouragements, tu as tout à fait raison, on ne peut pas vivre avec les désirs/contraintes des autres éternellement, j'en ai bien conscience. Il me faut un déclic je pense, le temps nous le dira....
Bonne continuation, et surtout marche droit devant sans te retourner
La Réunion ......... c'est la France rien d'autre , pensez qu'on échappera aux déprimes du fait d'être sur une île est une utopie , quelques fois même , ça s'aggrave !! , j'ai vécu à la Réunion et je n'ai rien trouvé de si extraordinaire ........ !bien sûr c'est exotique , il fait beau et chaud ......... pas toujours d'ailleurs , sur cette île , beaucoup de gens y arrivent mais beaucoup en repartent aussi , le rêve parfois se brise et la désillusion est alors plus grande .
Mindelo je suis d'accord avec toi ! Je suis ici depuis 5 mois pour la mutation de mon ami on est venu ici car on nous a proposé ce poste pas parce quon le voulais vraiment ! On pense trop a la carte postale quand on pense a l'île de la reunion ! On pense que cest le paradis car ceux qui y viennent cest souvent en vacances ! Seulement la reunion en vacances cest pas la même chose que la reunion pour y vivre au quotidien ! Ici aussi il y a des soucis seulement ici vous aurez pas forcement vos proche pour vous soutenir !! Vos pas croire qje parce que l'on vit sur une ile quon vit au paradi oú tout est rose ! Certe on a de beau paysage mais en metropole aussi ! Il fait beau mais il pleut aussi comme en metropole ! Alors oui il n'y a pas d'hivers tres froid Ét tout gris mais ici il y a des cyclones Ét des tempête tropical ! Ici des gens vous durant qu'ils rêvent de partir en metropole ! Car en bon francais que nous somme on veux toujours ce quon a pas oú ce qu'a notre voisin alors qu'é faite on sait pas vraiment ce quil a en moins ! Il faut vraiment tout prendre en compte dans une décision comme celle ci !
mindelo a écrit:La Réunion ......... c'est la France rien d'autre , pensez qu'on échappera aux déprimes du fait d'être sur une île est une utopie , quelques fois même , ça s'aggrave !! , j'ai vécu à la Réunion et je n'ai rien trouvé de si extraordinaire ........ !bien sûr c'est exotique , il fait beau et chaud ......... pas toujours d'ailleurs , sur cette île , beaucoup de gens y arrivent mais beaucoup en repartent aussi , le rêve parfois se brise et la désillusion est alors plus grande .
Bonjour Mindelo.
Je me sens obligée de réagir à ton message car j'ai du mal à comprendre qu'on ne trouve rien d'extraordinaire sur cette île. Le stress vient de la vie qu'on mène et à la Réunion, il y a quand même une grosse différence, c'est le mode de vie des gens. Ici, on prend le temps de vivre, de parler. Je rencontre tous les jours des personnes que je ne connais pas et qui me sourit, je n'ai connais connu ça en métropole. Rien que cela fait vite oublier ses problèmes et met de bonne humeur. Même si mes fils me manquent, je pense que jamais je ne retournerai vivre en France, je suis trop heureuse ici. Je suis en admiration tous les jours par les merveilles que nous donne la nature et tous les soirs j'admire les étoiles et je remercie l'univers de me donner tout ça.
J'ai eu la chance de vivre dans 3 îles toutes aussi différentes les unes que les autres , d'abord le Cap-Vert , là il faut être aventurier ......... pour le moins , l'île sur laquelle je vivais n'étais pas beaucoup plus grande que Saint-Denis avec son agglomération ,personnellement j'y ai passé des périodes très difficiles mais aussi très tranquilles ........ le Cap-Verdien est plus cool que le Réunionnais sans aucun doute , ensuite les îles Canaries , là c'est un enchantement permanent pour celui qui aime la nature ........ propre et respectée ...........!! et surtout un coût de la vie , sans exagéré, de 40% moins cher à peu pré par rapport à la Réunion , il y a aussi un volcan : el teidé !!et les Canariens y sont sans aucun doute bien plus agréables .
Comme quoi , parfois on veut partir bien loin ......... alors que à 2 heures d'avions il y a l'Europe !!! pour 120 € aller et retour en partant de Barcelone !!
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...