Menu
Expat.com

Partir d'abord. Le job ensuite ?

Dernière activité 07 Mars 2015 par YassineHassani

Nouvelle discussion

YassineHassani

Hello !

J'envisage de rejoindre ma copine qui installée à NY. Elle PENSE qu'il est serait aisé pour moi de trouver un job une fois sur place puis de se faire "régulariser".

J'ai tout de même un doute.

Un avis sur le sujet ?

BenNY04

bienvenu sur le forum!

tu peux deja lire ce guide pour comprendre comment marche l'immigration US:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

en gros :
pas de visa = pas de travail

et bien sur, non tu ne peux pas te faire 'regulariser' sur place

Cadratine

Le pacs ou le concubinage n'étant pas reconnu aux USA, si tu souhaites bénéficier de son visa pour la rejoindre - si tu ne trouves pas de sponsor qui te donnera le droit de travailler sur le sol américain - il faut aussi penser à passer par la case mariage. Indépendamment de son type de visa, tu pourras travailler ou pas.

Stephane Lagrange

Bonjour, oui la meilleure solution est de te marier. Officiellement, tu n'as pas le droit de chercher du travail en étant touriste. Il faut qu'une entreprise te sponsorise (le visa leur appartient et tu peux rester aux USA tant que tu travailles pour eux).  Si tu es dans un domaine recherché, tu peux trouver du travail. Il y a des métiers où il y a plus d'offres d'emplois que de candidats à NY. Tu bosses dans quel domaine?

YassineHassani

Bonjour, 

Merci pour vos réponses.

J' ai travaillé pendant 12 ans dans le conseil en  management,  marketing et vente essentiellement pour les banques et les assureurs.

Avez-vous des échos sur ces secteurs / métiers a NY ? Offrent-ils suffisamment d' opportunités pour raisonnablement espérer trouver une entreprise pouvant me sponsoriser ?

Stephane Lagrange

Tu as de l'expérience, c'est un secteur dynamique. Tu as des chances de trouver. Ce qui a la côte à ny, ce sont les développeurs informatiques, mais aussi les commerciaux dans les nouvelles technologies,... La première chose, c'est d'avoir un profil Linkedin optimisé, s'inscrire à des groupes, envoyer ton cv à des cabinets de recrutement,... Envoies aussi ton CV à FACCNY (je recois plein d'offres de leur part), Pole Emploi International à Bastille,...

YassineHassani

Merci Steven ! Merci Cadratine !

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis