Menu
Expat.com

Partir 1 an minimum aux USA

Dernière activité 10 Mars 2015 par Alexou333

Nouvelle discussion

Shewan221

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le site et je viens pour m'impreigner des vos conseils et expériences. Voilà, j'ai 25 ans et j'habite en Suisse.
Je n'ai (en dehors de ma famille proche et amis) rien qui me retient concrêtement ici. Je travaille actuellement dans une entreprise d'horlogerie en tant que gestionnaire de données et ce depuis 5 ans. Mais jarrive à présent dans une période de ma vie où il ne se passe juste rien et j'ai besoin de changement.

J'ai l'opportunité dans le cadre de mon travail de pouvoir prendre une année sabatique tout en ayant la garantie de pouvoir reprendre mon poste SI je rentre, je pense donc qu'au point où j'en suis cela vaut la peine d'en profiter. Ce qui m'a retenue c'est la peur de l'inconnu, perdre ses repères etc... mais qui ne tente rien n'a rien et la j'ai vraiment envie de dépasser tout ca et avancer dans ma vie.

Depuis quelques temps, j'ai en tête l'idée de partir direction les états-unis car d'une part j'ai toujours voulu maitriser l'anglais réellement. Je me débrouille plutôt bien comme ca mais sans plus. Et d'autre part, malgré tout ce qu'on peut en dire, ce pays m'attire mais pas du tout dans l'idée du rêve américain qui, à mon avis est bien loin de ce qu'on s'imagine, je garde donc la tête sur les épaules à ce niveau la.

Maintenant il y a entre autre l'histoire des visas.Je ne suis pas étudiante, mais sur place je voudrais prendre des cours d'anglais du moins pendant quelques temps, j'aurais donc quand même la possibilité de prendre un visa étudiant ? Par contre un autre "problème" se pose. Tout cela à un coût. Et certes j'ai pas mal d'économies de côté, mais je ne compte pas tout dilapider en une année et me la couler douce. Donc il va falloir travailler et du peu que j'en ai lu ca m'a l'air compliqué dans la mesure où il faudrait trouver un emploi avant si je ne me trompe pas ?

J'ajoute le fait, que j'ai déjà eu la chance de beaucoup voyager jusqu'a maintenant par contre j'ai jamais fait les états-unis en tant que touriste. Serait-il bien avant même de me lancer dans ce projet de partir 1 mois durant mes vacances dans le but de voir comment est la vie là-bas ? (même si je suis consciente qu'en tant que touriste ca n'est pas tout à fait représentatif de la vie de tous les jours).

D'avance merci aux personnes qui prendrons le temps de me lire et de m'aiguiller un peu.

Stephane Lagrange

Bonjour, avec un statut étudiant, tu n'auras pas le droit de travailler sauf si tu travaille sur ton campus. Tu peux par contre venir jusqu'à 6 mois à condition de ne pas travailler avec un visa B2 (tu as les preuves de fonds et ton contrat de travail, donc tu as de fortes chances que cela soit accepté). Une fois sur place, tu ne sais pas qui tu vas rencontrer, peut-être un amoureux américain ou autre. Cela semble être la meilleure solution.

Shewan221

Ok, merci pour ta réponse :-)

OhMyGaelle

stevenmika a écrit:

Bonjour, avec un statut étudiant, tu n'auras pas le droit de travailler sauf si tu travaille sur ton campus.

En venant prendre des cours de langue uniquement tu n'auras pas cette option de travail sur le campus puisque les écoles de langues ne sont pas liées aux universités/community college. Donc il faudra en effet prévoir pas mal d'économies pour pouvoir vivre sans avoir de rentrée d'argent.

GuestPoster5542

et pourquoi pas fille au pair? Tu pourrais gagner un peu d'argent et prendre des cours

Alexou333

En tout cas fonce là dedans. Avoir la chance d'avoir ton job de garder en retour un an après, c'est parfait ! :)

Perso y a qq années, pour trouver un job à l'étranger, j'avais payé pour m'abonner à un site qui propose des offres d'emploi variées partout dans le monde (fille au pair, aide fermier, etc). C'était ... (putain retrouve plus) ... ah ! le Club Teli. Pour moi ça avait marché. :)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis