Menu
Expat.com

Help!! Comment clôre un forum quand il s'effiloche??

Dernière activité 25 Mars 2015 par Pilouthai

Nouvelle discussion

oursine

On a tous connu des forums où les participants, pris par l'échange de propos, plus ou moins intéressants, se mettent à discuter de tout autre chose qui en appelle encore à autre chose et ainsi on arrive à des discussions qui n'ont plus rien à voir avec le titre et la question/idée initiale.
Alors comment clôre? Peut-on clôre nous-même le forum ou peut-on seulement avertir Julien ou qq'un de l'équipe technique et leur demander d'y remédier?

Car à part l'intervention de Julien qui met fin lui-même à la discussion quand elle dérive, je ne connais pas d'autre moyen!

Vous??

Christine

Julien

Bonjour Christine,

un report, et n'importe quel admin fermera le fil si necessaire.

merci

AnonymeB

A l'ouverture du topic, la modération peut intervenir pour le fermer si c'est un doublon, un mal placé, etc...
L'auteur du topic peut réguler par lui-même ou demander la fermeture du topic
la modération peut intervenir pour recentrer et/ou animer

edmond99

Ça c'est un vrai problème ( lol)

Pardon pour cette pique mais je ne suis pas tout à fait d'accord.Tant que le fil ne débouche pas sur des agressions ou des insultes on peut laisser se développer ,revenir en arrière ou prendre des chemins de traverse pour finalement nourrir un forum.
Certains internautes lancent un sujet puis souhaitent le fermer au prétexte que. tout a été dit sur leur sujet initial mais  parfois le monstre échappe à son créateur (lol)

oursine

Ok, merci! J'ai mes réponses!  :top:

Steph.k

oursine a écrit:

On a tous connu des forums où les participants, pris par l'échange de propos, plus ou moins intéressants, se mettent à discuter de tout autre chose qui en appelle encore à autre chose et ainsi on arrive à des discussions qui n'ont plus rien à voir avec le titre et la question/idée initiale.
Alors comment clôre? Peut-on clôre nous-même le forum ou peut-on seulement avertir Julien ou qq'un de l'équipe technique et leur demander d'y remédier?

Car à part l'intervention de Julien qui met fin lui-même à la discussion quand elle dérive, je ne connais pas d'autre moyen!

Vous??

Christine

bonsoir Christine,

julien et sont équipe sont les seuls habilité à clôturer une discussion qui dérape cela peut se faire aussi à la demande de l'initiateur de la discussion ou de de chaque membre qui signale qu'une discussion sort de son contexte et en générale la team réagit vite  :cool:

bonne soirée  :)

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Je le constate trop souvent à mon goût. Il y a des discussions qui dévient et on se retrouve à parler de tout autre chose à partir d'un moment. Si personne n'intervient pour recentrer le débat, on se retrouve parfois avec des informations supers intéressantes qui ne sont pas situées dans un forum dédié. Et c'est compliqué par la suite de retrouver l'info en question.
J'imagine que l'administrateur de chaque pays doit intervenir, mais j'ai bien l'impression que le notre n'est plus du tout présent ????
Il ne s'agit pas de clore le sujet véritablement mais dans ce cas précis,  de le recentrer.
Cordialement

Pilouthai

edmond99 a écrit:

Ça c'est un vrai problème ( lol)

Pardon pour cette pique mais je ne suis pas tout à fait d'accord.Tant que le fil ne débouche pas sur des agressions ou des insultes on peut laisser se développer ,revenir en arrière ou prendre des chemins de traverse pour finalement nourrir un forum.
Certains internautes lancent un sujet puis souhaitent le fermer au prétexte que. tout a été dit sur leur sujet initial mais  parfois le monstre échappe à son créateur (lol)

+1
C'est, à mon goût, ce qui fait vivre un forum...
Je viens de parcourir pas mal de discussions et à vrai dire, s'il fallait fermer une discussion avant les H.S. ou avant que les réponses se répètent, il faudrait le faire vers la 5ème réponse !
Dans ce cas, autant aller directement sur un site d'info et non sur un forum !

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide