Escroquerie à l'embauche de personnels volontaires à l'expatriation

A tous, j'adresse une alerte à l'escroquerie à l'embauche de personnels volontaires à l'expatriation. J'ai été contacté par des personnes utilisant les adresses mails suivantes :
recruit-unit@msn.com, info@greenwayconsultant.com, stevenenoch2000@yahoo.com, derekcole@greenwayconsultant.com et chisom.arthur@chevron.com , infodesk@ngniconinsurance.com

Les noms suivants : Dereck COLE, Steven ENOCH et Arthur CHISOM

Les sites internet suivant / www .chevron.com / pays /Nigeria
www .niconinsurance. com.ng qui sont des façades même la personne de la société chevron sur la page site vous raccroche au nez dès que vous les appelez.

Leur contact téléphonique  : +234 807 694 7483

Les services de renseignements américains (FBI) sont au courant de cette escroquerie de même que l'ambassade du Nigéria en France avec lesquels j'ai pu avoir d'excellents contacts

Les contrats de travail proposés sont conformes à la réglementation et la fiche de poste très compléte et cohérente il en est de même pour les salaires avec ce qui se fait sur le marché.

Je vous invite à une très grande prudence l'objectif est de vous proposer de prendre une assurance expatrié (ETIP) au Nigéria par leur intermédiaire car l'adresse mail qu'il vous propose de contacter et la leur aussi (infodesk@ngniconinsurance.com )aux fins de récupérer vos coordonnées bancaires et de vider vos comptes

Cette escroquerie porte sur des sommes exorbitantes, il utilise des serveurs aux états unis et en Angleterre qui leur permettent de changer d'adresse IP tous les jours.
Ils m'ont même contacté par téléphone.

Il récupére vos CV depuis des sites professionnels comme emploi pétrole.

Mon rêve nigérian s'arrête donc là à moindre mal car j'ai pu déceler la faille mais reste déterminer à croire qu'il se feront un jour attraper.

Que mon expérience vous serve à éviter une déconvenue
A votre disposition si nécessaire

Un français qui vous veut du bien

Chevron communique à ce sujet: http://careers.chevron.com/fictitious_job_offers.aspxhttp://www.chevron.com/contact/fraudule … nsactions/

et bien d'autres malheureusement ... http://www.google.com/search?ie=UTF-8&o … ceee14a1b3

Bonjour,
Déjà merci beaucoup Thierry !
Nous avons failli nous faire escroquer si nous n'étions pas tombés sur ce blog.
Je confirme... tout semble fait en bonne et due forme lorsque vous signez le contrat, et vous avez même une personne qui vous répond lorsque vous appelez au Nigéria !
Lorsque l'on est à la recherche d'un emploi, et que l'on vous en propose un avec un salaire conséquent... bonjour la déception !
Voila juste un petit témoignage pour dire que ca n'arrive pas qu'aux autres.

Je suis vraiment ravi que cette alerte ait pu vous être utileen tout cas je vous prie de mettre en ligne les contact mail et les noms utilisés par vos escrocs en retour de message pour que nos compatriotes puissent réagir au plus vite face à cette menace.

bien à vous et vous souhaitant une meilleure expérience

Voici donc toutes les coordonnées et adresses de ces escrocs que je puisse vous donner afin d'éviter de tomber dans le piège :

info@nationalconsultants.co.uk
steven@enochchambers.com
paul.segun@chevronmail.com

Il est à noter que mon premier mail est arrivé en spam... cela aurait du me mettre la puce à l'oreille.

N'hesitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignements.

JE VOUS CONFIRME QU'IL S'AGIT BIEN DES MÊMES AUTEURS
Vous pouvez adresser par transfert la copie de vos mails à l'ambassade du Nigéria section économique avec un petit mot explicatif à  akinkuolie_rasheed@hotmail.com

Si cela peut vous soulager.

Bien cordialement