Menu
Expat.com

Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier au Turkménistan

Nouvelle discussion

expat.com

Bonjour à tous,

Lorsque l’on se prépare à vivre à l’étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s’y retrouver !

Vous qui êtes expatriés au Turkménistan, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s’apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation au Turkménistan ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie au Turkménistan !

Merci d’avance :)

liodif

1.Si comme moi on est français,  il faut s'attendre à ne rencontrer que tres peu de français.  En general les turkmenes ne parlent pas l'anglais, si on veut se debrouiller au quotidien  il vaut mieux apprendre quelques rudiments de russe.

2. Si on veut garder le contact avec la France, ou si comme moi on est femme au foyer, je conseille de venir avec une carte bis qui permet de recevoir les programmes de television de la tnt et d'acheter sur place un decodeur muni d'une cle usb pour pouvoir enregistrer la nuit les programmes(nous avons 4 h de decalage horaire).

3.si on souhaite conduire, il convient de se renseigner  sur le code de la route turkmene avant de demarrer. Il y a quelques subtilites qui aboutissent a tout les coups   sur un pv.
il faut savoir par exemple que les voitures doivent être propres quelque soit le temps.

4.en ce qui concerne le quotidien, les courses dans les supermarchés turques on trouve a peu pres l'essentiel, et parfois au marché russe des produits russes, des charcuteries, des poissons fumés. Dans ces marchés populaires les fruits et les legumes de saison  sont variés et de bonne qualité. Pour la viande, les étals du marché me laissent parfois perplexe....des tas de morceaux  coupés a la hache impossible a identifier????

5 et pour finir les jeunes filles turkmenes etant tres jolies, il faut savoir qu'il est formellement interdit aux etrangers de les frequenter . Ils risquent un mois de prison et expulsion du pays. A réfléchir......

Articles pour préparer votre expatriation au Turkménistan

Tous les articles du guide Turkménistan