Menu
Expat.com

Vie au États Unis

Nouvelle discussion

Max71211

Bonjour à toutes et à tous , j'ai le projet de m'installer au États Unis car je suis un amoureux des voyages et surtout de ce pays . J'aimerais savoir comment est la vie la bas , s'y elle est plus simple qu'en France ou même qu'en Belgique ?

Cadratine

Hello,

Quel beau projet :-)

Tout dépend de ton mode de vie, de ta mentalité, si tu es célibataire, en couple avec ou sans enfants !

Avant de t'installer, la première chose à faire est d'être sponsorisé par une entreprise pour avoir un visa de travail. Chercher du travail avec un visa touriste n'est pas légal et peut être suivi d'une interdiction de territoire.  On en plaisante pas avec l'immigration, ni encore moins tenter de la filouter.

Etant en couple et sans enfant, je dirais que la vie est avant tout... différente !
Nous sommes dans la Silicon Valley, sur San Jose, à une centaine de kilomètre au sud de San Francisco.

Première chose : le tout voiture alors qu'à Paris, nous prenions principalement les transports en commun, même si nous avions un véhicule à disposition. Il faut prendre l'habitude de prendre la voiture pour tout, le commerce de proximité n'existant pas.

Moi qui n'aime pas faire de comparaison entre les deux pays, je dirais que le sens du service à l'américaine, le pragmatisme sont deux choses qui rendent la vie agréable. Pas de "oui mais" ou de réponse de normand, quand les choses s'enquillent, elle s'enquillent vite !

Si tu t'expatrie le temps d'un contrat de travail ou dans l'esprit de t'installer pour de bon, on ne voit alors pas les choses sous un même angle. Je te dirais que j'aime bien la vie ici, même si les débuts n'ont pas été faciles et qu'un retour en France me parait aujourd'hui improbable tant la différence que j'ai trouvé ici me correspond davantage.

Difficile de te répondre de façon complète, tant la vie est différente, parfois plus simple, parfois plus compliquée.
L'herbe est d'un autre vert. Qu'aimerais-tu savoir en particulier ?

Stephane Lagrange

Oui, tout dépend de ton projet professionnel, si tu apportes une compétence particulière, de tes études.

Si tu es ingénieur (dans l'informatique ou autre) par exemple, tu as des chances de trouver une entreprise pour te sponsoriser.

En France (ou en Belgique), c'est oui, peut-être et non.

Aux USA, c'est oui ou non. Le plus difficile est d'obtenir le visa et tu t'en rendra compte en consultant les topics sur le forum.

Max71211

Hello,

Merci déjà de m'avoir répondue . Je me pause des milliers de question mais une plus particulièrement , pour le visa cela n'est pas trop compliquée ? Je suis célibataire cela est peut être plus facile pour moi . Merci d'avance passée une bonne journée

Maximilien .

Max71211

Salut,

Merci de m'avoir répondu , j'ai été regarder sur plusieurs forum et effectivement ça m'a l'air compliquée mais je ferais tout pour que ça fonctionne et j'espère avoir un peux chance quand même. J'ai le projet de travailler comme menuisier la bas , tu penses que ça avoir de l'avenir ?

Merci d'avance à toi .

Stephane Lagrange

Célibataire ou non, cela ne change rien pour l'employeur. D'ailleurs, tu ne mets pas sur un CV américain ta situation familiale.

Tu peux commencer par lire le guide de l'expatriation aux USA et consulter les différentes réponses sur le sujet sur le forum?

Quel est ton métier, car certains ne permettent pas d'obtenir un visa (voir les différents posts sur le forum)?

Es-tu déjà allée aux USA. Si oui, qu'est-ce que tu as aimé. Enfin, visiter un payer et y vivre est complètement différent.

GuestPoster5542

Bonjour, es tu un excellent menuisier? As tu un titre de compagnon, es tu reconnu par de nombreux pairs, as tu realise des oeuvres connues dans tout le pays? Dans ce cas tu pourrais demander un visa O je crois. Sinon, tu as tres peu de chances d'y arriver  je pense.....ici des menuisiers on en trouve partout et pour avoir un visa, il faut demontrer des competences exceptionnelles....

AUtres solutions : epouser une americaine ou jouer a la loterie de la carte verte

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis