Pays du sourire oui mais?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul.....à me poser ces questions
Rob44 a écrit:Ç.il faut savoir ou on met les pieds...et ce que l'oon sait...
Et pas que les pieds!!!
Nous avons du revenir en France pour raisons familiales.
Et bien!!! Profitez de la Thailande!
Ne faites pas les raleurs.
Elle nous manque chaque matin, chaque journee et chaque soir.
La gentillesse, le service, le climat, la nourriture, tout, tout est mieux!!
ALORS ARRETEZ DE RALER,,,,,,
Merci
EXACT.... Moi je viens de revenir après un intermède de 10 ans et je suis bien contente.. même si tout n'est pas parfait.. mais je ne connais pas d'endroit où tout soit parfait
Bonne soirée
L.O.S ? Ca veut dire quoi en anglais......
Land of Smile ou Land of Scam......ou pourrait en trouver bien d'autres.... a chacun de voir et de qualifier comme bon lui semble en fonction de ses activites....et raisons de vivre ici, ou de passer de simples vacances au soleil ( ah oui S comme SUN aussi ou SEA ou SEX )... A chacun son etiquette ou label
Certes, il ne faut pas râler à tout bout de champ, mais on peut, quand même, garder l'esprit critique, non?
Une fois en balade avec des potes, une amie se plante en scooter, une ambulance s'arrête et tente de convaincre la blessée de l'emmener à l'hôpital, grosses éraflures sans besoin d'hôpital, on refuse, le gars prend son téléphone en disant qu'il appelle un médecin pour nous conseiller, jusque là Smile country, en fait, un pote présent parlant parfaitement le Thaï, nous expliquera ensuite, que l'ambulancier téléphonait au loueur de scooter, en donnant le numéro du scooter inscrit dessus en gros et demandait une commission pour l'avoir prévenu avant qu'on ne répare par nous-même la mob. On demande à une pote Thaïe de commander en urgence les pièces nécessaires, ok pour 3.000 Baths et un peu de mécanique de carrosserie à faire. On file rejoindre la Thaïe au magasin de pièces détachées, le loueur et l'ambulancier étaient déjà là et le vendeur refusait obstinément de nous vendre les pièces en question, "not possibleuh...", avec un grand sourire...! Rien à y faire, elle a du payer 10.000 baths, oui 3 x plus cher, sinon ils gardaient son passeport, belle arnaque aux Farang!! Pour info, cette moto complète d'occase déjà amortie plusieurs fois ne valait pas les 10.000 Baths, partagés entre les 3 compères...
Donc, il ne faut pas être béat, gardez un œil critique sur les choses et les gens, tout en profitant de ce merveilleux pays... Le sourire peut être sincère si ce n'est pas dans une relation de fric, mais comme presque tout est rapporté à l'argent...
jean louis B a écrit:Nous avons du revenir en France pour raisons familiales.
Merci
Bonjour,
Je comprends que le retour doit être dur à encaisser...
La Thaïlande te manque tellement que tu n'as pas modifié ton profil
Allez, courage!
Mahous a écrit:...Donc, il ne faut pas être béat, gardez un œil critique sur les choses et les gens, tout en profitant de ce merveilleux pays... Le sourire peut être sincère si ce n'est pas dans une relation de fric, mais comme presque tout est rapporté à l'argent...
C'est joliment dit !
Moi, je suis rentré en France et je ne pleure pas Quand on prend (ou subit) une décision, on l'assume et on s'adapte.
La Thaïlande me manque, mais s'il y a une chose que j'ai appris là-bas, c'est à être "flexible". Cà me sert bien aujourd'hui... J'aime autant les deux pays mais je garde mon sens critique à l'égard des deux.
Denis,
Tu ne pleures pas car tu sais pertinemment que vous allez pouvoir y retourner plusieurs mois par an et avec moins de contraintes administratives, c'est normal... Notre ami cherche maintenant une destination d'expatriation en €urope, ce n'est pas la même donne, non?
Bonjour,
Ah c'est sur ,ce n'est pas a Pattaya que vous ferez vraiment des connaissances interressantes avec les farangs ainsi que les Thais,bien au contraire vous pouvez y etre très déçu ou...surpris!!
Bonjour,
Surpris!! Oui, je confirme, il ne faut jamais généraliser, on n'est pas à l'abri d'un coup de chance...
Il y a certainement des gens très bien sur Pattaya et sa région, peut-être se font-ils plus discrets, peut-être déçus des contacts avec les touristes farang? Que sais-je?
Bonjour,
Personnellement,je vis une grande partie de l'année en Thailande ( que je connais depuis 1984) avec ma compagne depuis 3 ans.Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve,surtout au niveau pécunier ,car comme on peut le constater, l'Euro a perdu 20% de sa valeur en 3 mois et ce n'est pas une mince affaire...Je suis dans ce pays car j'y ai trouvé ma "moitiée" comme on dit,mais je peux très bien vivre ailleurs.Ce n'est pas du tout mon pays de prédilection,j'aurai pu tout aussi bien me retrouver au Viet Nam comme au Laos ,Cambodge ou autres Philippines,que je connais très bien aussi.Mais ici ,je n'ais pas a me plaindre ,à part certaines grosses différences au niveau approche de la famille,culturelles (mais çà on s'en doute).Quand vous etes vraiment immergés dans ce milieu famillial,il y a beaucoup de choses qui choquent,et il y a pas mal de situations ou çà me "gonfle un peu".Pourtant je me considère comme vraiment conciliant,mais la différence de cultures et façon de vivre reviennent de temps à autre vous rappeler que vous n'etes pas en Europe ..
Les plages superbes..ok mais en haute saison,sinon c'est souvent le dépotoir !!'je demeure à Krabi ,je sais de quoi je parle!!
Pays du sourire ...pas toujours et parfois rarement,celà dépend aussi ou on se trouve.Aussi il ne faut pas se montrer arrogant comme j'en vois certains.
Par contre le climat pour moi il n'y a pas mieux.Se lever le matin,enfiler un short et une paire de tongues et prendre son petit dej dehors ,c'est l'idéal .
La cuisine est excellente..meme très épicée pour moi à présent !!
Comme le dis Mahous,beaucoup de choses se rapportent à l'argent.Ils arrivent meme à se voler entre eux dans une meme famille !!Et les histoires de gros sous ,c'est pratiquement chaque semaine..
Le gros point noir ,c'est la sécurité routière,ou là il n'y a pratiquement pas d'équivalent !!Ils sont complètement inconscients .L'année passée,Patalung/Krabi (grosso modo 150km) 11 accidents graves...au retour la nuit ,rien que sur ce trajet.
Ceci dit il y fait bon vivre tant que le pécunier suit ( comme partout d'ailleurs!),mais çà devient de plus en plus ardu !!
Tout ceci n'est pas une critique,mais simplement un constat de ce que je vis et vois réellement à présent dans ce pays.
Bien sur d'autres personnes ne verrons pas celà de la meme façon et c'est bien normal.Aussi tout dépend si vous vivez en communauté de farengs ou bien un peu à la Thai comme moi.
Bon séjour à tous.
nours52 a écrit:Bonjour,
Personnellement,je vis une grande partie de l'année en Thailande ( que je connais depuis 1984) avec ma compagne depuis 3 ans.Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve,surtout au niveau pécunier "pécuniaire" ,car comme on peut le constater, l'Euro a perdu 20% de sa valeur en 3 mois et ce n'est pas une mince affaire..."on arrive toujours à compenser dans cette proportion" Je suis dans ce pays car j'y ai trouvé ma "moitiée" comme on dit,mais je peux très bien vivre ailleurs.Ce n'est pas du tout mon pays de prédilection,j'aurai pu tout aussi bien me retrouver au Viet Nam comme au Laos ,Cambodge ou autres Philippines,que je connais très bien aussi.Mais ici ,je n'ais pas a me plaindre ,à part certaines grosses différences au niveau approche de la famille,culturelles (mais çà on s'en doute).Quand vous etes vraiment immergés dans ce milieu famillial,il y a beaucoup de choses qui choquent,et il y a pas mal de situations ou çà me "gonfle un peu""On a le moyen de se faire 'estimer' en fonction de son comportement".Pourtant je me considère comme vraiment conciliant,mais la différence de cultures et façon de vivre reviennent de temps à autre vous rappeler que vous n'etes pas en Europe "Que vous êtes en Thaïlande!" ..
Les plages superbes..ok mais en haute saison,sinon c'est souvent le dépotoir !!'je demeure à Krabi ,je sais de quoi je parle!! "Tu sais ce qui est arrivé à un certain Jean-Claude, ancien plongeur de la COMEX, dont je n'ai plus de nouvelles depuis le Tsunami?"
Pays du sourire ...pas toujours et parfois rarement,celà dépend aussi ou on se trouve.Aussi il ne faut pas se montrer arrogant comme j'en vois certains."Bien d'accord avec toi!"
Par contre le climat pour moi il n'y a pas mieux.Se lever le matin,enfiler un short et une paire de tongues et prendre son petit dej dehors ,c'est l'idéal ."Tel est mon mode de vie en Thaïlande!"
La cuisine est excellente..meme très épicée pour moi à présent !!
Comme le dis Mahous,beaucoup de choses se rapportent à l'argent.Ils arrivent meme à se voler entre eux dans une meme famille !!Et les histoires de gros sous ,c'est pratiquement chaque semaine.. "Souvent, tous le jours!"
Le gros point noir ,c'est la sécurité routière,ou là il n'y a pratiquement pas d'équivalent !!Ils sont complètement inconscients .L'année passée,Patalung/Krabi (grosso modo 150km) 11 accidents graves...au retour la nuit ,rien que sur ce trajet. "Je prône des visas privilégiés pour de vrais moniteurs d'auto-écoles!"
Ceci dit il y fait bon vivre tant que le pécunier suit ( comme partout d'ailleurs!),mais çà devient de plus en plus ardu !!
Tout ceci n'est pas une critique,mais simplement un constat de ce que je vis et vois réellement à présent dans ce pays.
Bien sur d'autres personnes ne verrons pas celà de la meme façon et c'est bien normal.Aussi tout dépend si vous vivez en communauté de farengs ou bien un peu à la Thai comme moi. "L'idéal étant, pour moi, un mix des deux!"
Bon séjour à tous. "ou bon retour, ou bon détour!"
Tres bien parle, je partage votre avis ! Seuls ceuc qui ont vecu ici savent faire la difference entre passer des vacances et y vivre. Nous avons peut etre trop ce desir de partager nos deceptions afin que les autres puissent eviter bien de deceptions
En effet l'expression avoir fait un pays ou une ville irrite un peu les oreilles, surtout en parlant de la thailande et de ses iles, avoir fait Phi Phi fait beaucoup rire!
Bonjour
Très largement d'accord avec Nours52...
Bonne journée
...Sourire !! on dirait une correction d'énoncé !! excusez les fotes daurtografe ....
si la Thaïlande a été le pays du sourire c est y a bien longtemps.
personnellement je vais de temps en temps au Laos ...
oui ont peu le dire le Laos c est le pays du sourire .......gratuit.....
que ceux qui ont connu la Thaïlande il y a 20 ans ....et maintenant ....bou qu elle différence ...
me balader dans Vientiane a pieds ou en vélo ...qu elle plaisir ....
le seul problème pas de visa retraite ..le seul visa disponible c est une magouille ( 600 us et +)
je suis ici depuis trop longtemps 16 ans sa doit être ça ....
donc avant qu un grain de sel me le dise oui je vais de gager
POUR MOI SI LA FRANCE AVAIT LE MÊME CLIMAT JE NE SERAI PAS EXPAT
jean louis B a écrit:Nous avons du revenir en France pour raisons familiales.
Merci
tu connais le plus gros défaut des français à l'étranger ??? tu l'as écrit dans ton message !!!
moi je peux dire que ces quand même bien je suis très heureux et j'ai une bonne femme thai avec moi même si ces pas toujours facile mes ont très bien
domdom a écrit:Bonjour
Ayant été expatriée dans plusieurs pays, je suis revenue en Thailande, trouvant que c'était le pays où on vivait le mieux en fonction d'un certain nombre de critères... Je suis près de Pattaya et je citerais
. grande disponibilité de tous produits culinaires ou autres que l'on peut désirer avoir en étant expatrié (ne manger que de la nourriture thaie pendant des vacances c'est super, à longueur d'année, je pense qu'on a quand même besoin de changement). Là on est de retour ici que depuis 15 jours et on a mangé que thai
. réseau routier et infrastructures en général très bonnes
. service hospitalier très bon
. coût de la vie raisonnable
. beau temps quasi toute l'année
. climat me convenant parfaitement (nous venons d'un pays où n'ayant jamais fait de bronchites de ma vie, j'en faisais à répétition)
. le sourire des thais et leur côté un peu "enfantin" (ce n'est pas péjoratif).. un rien les amuse, ils rient franchement
. qualité des services : exemple pour nous, internet commandé samedi dernier 7 Mars, délai d'installation annoncé 7 jours maximum, le lendemain dimanche, ils étaient là à 15 H pour installer et le lundi matin cela fonctionnait parfaitement (le temps de faire les réglages définitifs tôt le lundi avec le bureau qui était fermé à 20 H le dimanche soir)
. facilité administrative : on est arrivé avec les visas.. on est passé à l'immigration et en une demie heure on avait les certificats de résidence ; de là, départ pour la banque, une demie heure après le compte était ouvert et on avait la carte
Je dirais seulement que nous venons comme retraités et pas pour travailler, et ça ça fait vraiment la différence car pour ceux qui doivent travailler c'est plus compliqué
Bonne soirée
Evidament ! Heureusement pour vous... Si vous avez des revenues, n'importe quel pays fera l'affaire, mais pourvu que les sous durent...
Bonjour
Non, n'importe quel pays ne fait pas l'affaire justement.. Il faut trouver un pays
. où on puisse avoir un visa
. même si on a de l'argent, un pays où divers produits sont disponibles..
Croyez moi ce n'est pas si facile, même quand on a les moyens d'assumer..
Et ne vous inquiétez pas pour nous, nous connaissons la soudure..
C'est invraisemblable le nombre d'aigris et jaloux qu'on peut rencontrer sur des forums...!!!
Bonne soirée
@ AnonymeB
Bonjour,
je crois que j'en suis à 10 "like" sur vos post par ci par là.
Vous ne men tiendrez pas rigueur, mais je me suis posé une règle simple: ne pas aller au delà des 10 sinon risque d'interprétation en relation amoureuse. Et comme je ne suis qu'hetero, j'en resterai là.
Mais vous avez compris le sens de mes ressentis dans nombre de vos post, du moins je l'espère.
Bonne fin de soirée, de l'oiseau sur la branche.
Pour ce qui est des visions trop "négatives" des expats, faire preuve de clairvoyance, de bon sens et être attentif à l'environnement dans lequel on vit, n'a jamais conduit au regret ni à la désillusion, bien au contraire.
Merci pour les "like".. Ca fait toujours du bien à l'ego Au moins, on a le sentiment d'avoir été lu.
L'important, sur Expat-Blog (et autres forums), c'est d'échanger les expériences, les différentes manières de préparer et vivre son expatriation et aussi de donner son ressenti sur des situations qui sortent de l'ordinaire.
Il suffit parfois d'un petit mot pour motiver une personne qui a une envie de s'expatrier mais qui hésite à sauter le pas. Il suffit aussi de quelques avertissements argumentés pour éviter une catastrophe à des gens impulsifs qui pensent que s'expatrier, c'est tout quitter et que ce sera forcément mieux.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...