Menu
Expat.com

Bons plans voyages au Vietnam

Nouvelle discussion

Ror0_o

Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare un voyage de 3 semaines au Vietnam à la fin octobre-début novembre, avec un groupe de 4 à 7 personnes au total (dont certains qui connaissent bien la langue et des locaux). J'aimerai voir et vivre des choses dépaysantes, en évitant les plans attrape-touristes.

Voici les villes/sites que nous envisageons de voir (d'abord dans le nord, puis le sud) :
- Sapa
- Ha Long
- Hanoi
- Hue
- Hoi An
- Nha Trang
- Da Lat
- Ho Chi Minh Ville

Nous ciblons des activités diverses : découvertes en priorité (régions et cultures, paysages...), sportives (vélo, jet, rando) et enfin reposantes (spa par exemple).

Pouvez-vous svp partagez vos expériences, vos bons plans, les choses à voir/faire absolument (ou à l'inverse à éviter) ?

Merci d'avance !

calvi2b

Pourquoi ne te rapproches tu pas des agences pour des parcours particulier à la carte.
J ai fais faire des parcours hors sentiers à des groupes avec des agences .
Il faut juste savoir le budget ...... Bref un bon cahier des charges et pas de surprises.
Bien à toi
Éric

allspice

Bonjour,

de toute façon si c est la premiere fois que vous venez au Vietnam, ce sera 'depaysant' je vous le garantie.

Il faut sans doute passer une première fois sur les visites grand tourisme d abord, car ça donne une bonne vue d ensemble,  genre excursion a la journée, visite de la ville, etc... et ensuite, aller sur les autres sentiers,   pour approfondir votre voyage sous un autre aspect..tout en restant prudent.

de plus si vous avez parmi votre groupe des personnes connaissant la langue et en plus le fonctionnement ici, vous aurez surement plus de chance d en voir plus que les simples touristes.

Certains guides acceptent aussi de vous faire connaitre des endroits hors manuels, moyennant ses services a part... ;)

apres comme le dit calvi2b, vous pouvez organiser un trip sur mesure, sans doute une fois sur place ce sera plus simple qu a distance.

bon voyage!

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam