Menu
Expat.com

Cherche volontaire ok pour guider/renseigner étudiante étrangère si

Nouvelle discussion

serge45

Bonjour à toutes et à tous,

Ce post est un appel à la solidarité.

Nous sommes un couple mixte, mon épouse est malgache et ma "fille de coeur" est une femme adulte, mariée et mère de famille qui va prochainement venir en France poursuivre ses études supérieures en Université à Montpellier.
(Précision de la situation de ma belle-fille pour couper court à toute personne ayant disons "un esprit malsain"....)

Elle va venir suivre ses 2 années restantes d'études pour passer son doctorat. Mon but est qu'elle puisse avoir conseils, guide et "coup de main" si besoin pour tout ce qui touche à la vie courante. Globalement, avoir du soutien sur tout ce qui pourrait être pour elle "un parcours du combattant" sans support.

Vous comprenez donc qu'il n'y a aucun piège dans ma démarche, on ne parle pas d'argent ni de n'importe quelle "déviation pensable"..... Tout autant, je dirais que "l'on ne me la fait pas" alors les petits malins qui auraient envie de me prendre pour une proie à manger, attention !

Forcément, l'entourage que je souhaite avoir pour elle doit être local pour une raison évidente.

Français, je sais à quel point il est parfois difficile pour nous-mêmes de régler quoi que ce soit, alors pour un étranger je crois qu'il est inutile de faire un dessin... En plus, elle aura assez de travail à fournir pour le niveau de ses études.

J'aimerais bien qu'elle puisse donc savoir sur qui compter pour l'aider bénévolement, rien que pour le plaisir...

Résident permanent à Madagascar, je suis actuellement de passage en France mais je rentre retrouver mon épouse dans la fin juin, avant que ma fille arrive dans notre pays. Je ne pourrais donc pas l'accueillir moi-même et il est important pour moi, tant que je suis ici, de pouvoir lui trouver ce support car je peux entrer en contact direct avec vous par téléphone, me déplacer si nécessaire.

Connu sur ce site (qui est superbe !), apprécié je pense, ayant bien contribué à cet (notre) esprit de solidarité, ouvert aux bonnes volontés pures, je vous fais appel et pour moi il est évident que le service humain  que je vous demande aura le "retour d'ascenseur" autant que je pourrais le faire....mais en toute honnêteté évidemment.

Convaincu que les réactions à ma demande ne vont pas tarder, je vous en remercie déjà.

Cordialement et solidairement, je vous souhaite une bonne journée.

Serge

serge45

Cedro del mundo a écrit:

Manaona Serge,

Je vis à Montpellier et je connais un peu Madagascar, je pratique quelques mots en malgache mais pas beaucoup, je serai très heureux de pouvoir vous aider. N'hésitez pas à me contacter.
A bientôt !

Bonjour Cedro,

Merci pour la proposition, je vous contacte en mp.
:cheers:

serge45

Bonjour tout le monde !

J'ai oublié de préciser un détail qui a son importance:
Ma belle-fille parle (comme écrit) très-très bien le français. En effet, elle maîtrise notre langue à la perfection.
Cordialement,
Bonne journée.

shalimardu13

bonjour , j 'aimerai vous apporter une aide mais je suis domiciliee a marseille si cela peut vous rendre service volontiers cordialement    elisabeth

serge45

shalimardu13 a écrit:

bonjour , j 'aimerai vous apporter une aide mais je suis domiciliee a marseille si cela peut vous rendre service volontiers cordialement    elisabeth

Bonjour madame,
Merci pour votre proposition. Je vais poursuivre cette échange en message privé.
A bientôt et bonne journée.
Cordialement,

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France