Menu
Expat.com

tres urgent

Dernière activité 19 Mars 2015 par serge45

Nouvelle discussion

tinah 579

bonjour à tous je suis une femme malgache marie à un français depuis janvier 2015 et la j'ai déjà dépose ma demande de vis pour la France et toujours pas de nouvel depuis le 11mars,combien de temps dure la livraison de passeport à l’ambassade de France à tana?merci de me répondre

BanaFricanicht

Bonjour,

Ici c'est la Côte d'Ivoire..........  Madagascar c'est là:   https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4047

Merci

Yuveshen

Bonjour tinah 579,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Je vous informe que j'ai déplacé votre discussion dans le forum Madagascar parce que vous avez posté dans le mauvais forum.

J’espère que les membres pourront vous aider rapidement.

Merci
Yuveshen

michel-charles

tinah 579 a écrit:

bonjour à tous je suis une femme malgache marie à un français depuis janvier 2015 et la j'ai déjà dépose ma demande de vis pour la France et toujours pas de nouvel depuis le 11mars,combien de temps dure la livraison de passeport à l’ambassade de France à tana?merci de me répondre

Bonjour,

je ne pense que vous ayez droit à un passeport français pour le moment.
Pour venir en France dans le cadre d' un regroupement familial, il faut faire une demande , remplir un dossier et vous aurez un visa.
Votre passeport français ne vous sera délivré que si vous demandez la nationalité française, ce qui n' est pas une obligation.

Mais peut être suis je dans l' erreur la plus totale.
D' autres intervenants vont sûrement vous apportez conseils et avis.
Cordialement.
MC

serge45

tinah 579 a écrit:

Bonjour,
Pour vous répondre au mieux, il nous manque de nombreuses informations importantes mais je peux vous en donner quelques unes pour l’instant.
Etant donné que vous n’avez pas de livret de famille français (malgache je pense), vous avez du demander un visa pour visite familiale. Je me trompe ? Si oui, quel motif avez-vous donné ?
Quelle durée de visa avez-vous demandé et à quel titre ?
Quoi qu’il en soit, si le Consulat a accepté de garder votre dossier de demande c’est parce qu’il est complet.
Vous êtes épouse de français mais c’est très récent. Le consulat va donc être obligé de mener une enquête administrative auprès des autorités malgaches. D’après ce que j’ai appris, le fait que le délai soit très long vient surtout du côté malgache qui prend son temps pour répondre à leurs demandes d’informations.
A cause de cela, le Consulat lui-même est incapable de vous donner une idée du temps qu’il faudra pour finaliser et décider sur votre dossier.
Je rectifie un peu ce que michel-charles vous dit :
Demander la nationalité française, non, ce n’est pas ça. Vous devrez demander la transcription de votre mariage qui signifie que la France vous reconnaîtra. Sans cet accord, pour la France « vous n’existez pas ». Vous aurez le droit de demander la nationalité française quand vous aurez dépassé 5 ans de mariage et attention : demander ne veut pas dire l’obtenir. Ce n’est pas une obligation.
Pour aller en France, pas besoin de passeport français. C’est le malgache mais le nouveau type que vous avez puisque vous avez remis votre dossier et qu’il a été pris.
Ne mélangeons pas tout : Transcription vous donnera un livret de famille français.
J’espère vous avoir aidé à comprendre. Merci de nous tenir au courant de la suite.
Cordialement,
:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation à Antananarivo

Tous les articles du guide Antananarivo