secteurs qui embauchent à Ramallah
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Mon compagnon se voit proposer une opportunité à Ramallah, et nous réfléchissons à partir. Seulement, je ne suis pas sûre de vouloir rester tout le temps à la maison pour m'occuper des enfants. Est-il possible/facile de trouver un travail, même peu qualifié quand on est expat ? La vie est-elle chère ? Il y a-t-il des infrastructures pour les jeunes enfants (parcs, crèches,...) ?
Merci d'avance
stfjugus
Bonjour stfjugus,
Bienvenue sur Expat.com!
bonjour,
J'habite Jerusalem Est.Tout depend dans quel secteur vous cherchez du travail.Vous pouvez peut etre donner des cours de francais au centre culturel de Ramallah.Vous pouvez regarder sur le site englishpal.ps.Il y a des offres d emploi, de stages, et d'autres informations mais c'est en anglais.Il y a un groupe qui s'appelle Palestine Accueil.Nous nous retouvons pour differentes activites en francais.Il y a un lycee francais a jerusalem sinon une ecole en anglais a ramallah." friends school".Je ne sais pas s'il y a des creches mais surement pas de parcs.La vie est moins chere qu'en France surtout pour les fruits et legumes mais l'electro menager et les voitures sont tres cheres.Il y a plus d'activites,, creches, parcs, piscines a Jerusalem mais les loyers sont plus tres eleves!
Bonjour,
Ma femme et moi envisageons de nous expatrier à Ramallah. Elle vient d'obtenir un poste dans une organisation internationale à Ramallah. Je ne trouve que très peu d'informations sur la vie en Palestine, et Ramallah en particulier. Je suis à la recherche de témoignage de personne s'étant expatrié en Palestine et Ramallah.
- Quel est le cout moyen de la vie ? (Loyer, Nourriture, Restau…etc)
- Qu est-il de la sécurité ?
- Ramallah est-elle une ville qui bouge ? pour sortir ? Loisir ? (J’ai vue qu’il s’agit d’une ville de 50 000 habitants seulement)
- Est-il facile de se déplacer vers Israël ? Vivre à Jérusalem et travailler à Ramallah ? Relation avec Israël ?
- Est-il simple facile pour un français de travailler en Palestine ? (Je vais quitter mon poste pour suivre ma femme)
- Quel type de visa ?
Je vous remercie par avance de votre précieux retour, nous ne connaissons pas du tout cette région du monde et souhaitons des informations.