Menu
Expat.com

Création d'une entreprise , domaine de la sécurité informatique

Dernière activité 21 Mars 2015 par Fred Schaefer

Nouvelle discussion

Fred Schaefer

Bonjour à tous !
J'ai le projet (ambitieux mais réalisable..) de créer mon entreprise et de la démarrer à Maurice.
Pourquoi là bas me direz-vous...et bien pour toutes les bonnes raisons citées sur le site de la BOI ...
Mon projet concerne la sécurité informatique.
Ce qui me semble intéressant surtout concerne la fiscalité (en comparaison avec la France   :whistle: )    mais également la possibilité de recruter localement du personnel bilingue car mon marché sera français dans un premier temps.
Je pense donc commencer petit ...(travailleur indépendant) et obtenir l'OP
Je travaille actuellement mon projet comme si je le montais en France afin d'être prête le moment venu car j'imagine que je vais devoir avoir les bons arguments vis à vis de l'immigration ...
A regarder les statistiques des obtentions d'OP je vois que les travailleurs indépendants ne sont pas très nombreux...je me demande la raison à cela ?
Si vous avez des idées sur mon sujet, des suggestions et des conseils, je prends !!

Merci à tous !

Laurent1967

Fred Schaefer a écrit:

A regarder les statistiques des obtentions d'OP je vois que les travailleurs indépendants ne sont pas très nombreux...je me demande la raison à cela ?

bonjour

ou as tu vu cela ?
a priori dans l'info ca passe plutot bien

jeandenis14

Tres bonne idee! Le domaine de la securité informatique sera une aubaine car il n'y en a pas beaucoup qui offre ce service ici dans l'ile. Et vue le nombre des sans emploi qui commence a grimper, je pense que sa sera une opportuniter pour certain de s'engager.

Fred Schaefer

Bonsoir !
J'ai vu l'info sur le site BOI, rubrique "travailler et vivre" onglet " statistique"

Fred Schaefer

Merci !
Je vais faire en sorte que mon projet tienne la route !

Sche

Bonjour,

A vous lire, vous avez l'air d'y avoir vraiment bien réfléchi et de vous être bien renseignée. J'espère que vous trouverez une partie des infos qu'il vous manque sur le forum : bienvenue !

Bonne chance pour votre projet :)

Sché

Sylvain Magellan

Bonjour Fred,

votre idée est excellente. En tant qu'entrepreneur local, je serai dores et déjà intéressé par vos services.

Le BOI ne recommande ni ne propose qu'à de très rares reprises l'occupation permit self employed, d'où les faibles statistiques. Ce n'est pas pour cela que vous ne pouvez l'obtenir : il représente 80% des demandes que nous effectuons pour nos clients.

Bonne chance pour votre projet.

Julien

Bonjour Fred,

si je me souviens bien, quelques entreprises proposent des services de sécurité à Maurice, dont tylers.mu

Tous mes voeux de réussite,

Julien

ps: le budget présenté lundi prochain pouvant avoir un impact sur votre dossier (les règles d'obtention d'occupation permit évoluant), suivez bien ce qui sera dit dans les jours qui viennent. Nos posterons notre analyse sur Expat.com dès Mardi matin

Fred Schaefer

Merci !
Ce genre de projet n'est pas à prendre à la légère, il engage un bon nombre de changements...c'est pourquoi tout sera préparé, travaillé, validé, c'est la clé pour une expatriation réussie !  :idontagree:
De plus il est hors de question de venir à Maurice pour galérer ! même sous le soleil !!

merci pour vos encouragements !!  :top:

Fred Schaefer

Merci Julien !
Je regarde cela de près , c'est primordial de connaître ses concurrents  :gloria
et je vais suivre les infos !

c'est gentil à vous !

bon we

Fred

Fred Schaefer

merci pour vos encouragements !!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice