Obtenir un bilhete de contribuinte

Bonsoir
je viens de m'inscrire et j'espère que quelqu'un pourra peut-être m'aider.  Je viens de perdre mon père et je dois maintenant faire face à de nombreuses démarches administratives. Je vis en France et je dois maintenant hériter de biens se trouvant au Portugal. On me demande le bilhete de contribuinte ou NIF  afin d'entamer les démarches de succession, quelqu'un saurait-il si on peut l'obtenir sans se rendre sur place, la réponse du consulat était plutôt négative.  Si quelqu'un a des infos, elles seront les bienvenues.
Merci

Bonjour, si a priori vous n'avez jamais été enregistré aux finances aux Portugal et que bien sur vous ne souhaitez pas vous y déplacer, la seule solution consiste à aller au consulat Portugais en France et de designer via une procuration traduite en portugais une personne de confiance résidant au Portugal.. cella peut être aussi un avocat, notaire, expert comptable résidant Portugais.Il vous faudra aussi faire certifier votre identité par la même occasion et envoyer le tout à votre correspondant Portugais qui pourra vous l'obtenir dans la journée, et il restera plus qu'a vous l'envoyer.

Effectivement, je n'ai jamais résidé au Portugal.
Je vous remercie, je vais rappeler le consulat demain. je vous tiendrai au courant.