Menu
Expat.com

Chercher une eglise française à Alexandrie en Virginie

Nouvelle discussion

van78

Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver à Alexandrie en Virginie, je connais pas du tout cette ville, je cherche une eglise française dans le coin ou à Maryland, aidez-moi SVP.

Merci en avance.

Voir aussi

Vivre en Virginie : le guide de l'expatriéProposition Rencontre entre Expatriés à Richmondstage et appartement norfolkQuels sont les taux immobilierOUVERTURE D'UN COMPTE BANCAIRE
Christine

Bonjour van78 et bienvenue sur Expat.com! :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Virginie pour une meilleure visibilité.

BenNY04

bienvenue aux US....et pourquoi chercher une eglise francaise? surtout hors d'une grande ville!!

Pescaraplace

Une Eglise Française ça n'existe pas. La France est une république laïque dans laquelle l'état (la France) et l'église sont séparés. 

Aux USA il faut rechercher des églises catholiques, qui vont avoir des rites semblables a ceux pratiqués dans les églises en France.

BenNY04

Pescaraplace a écrit:

Une Eglise Française ça n'existe pas. La France est une république laïque dans laquelle l'état (la France) et l'église sont séparés. 

Aux USA il faut rechercher des églises catholiques, qui vont avoir des rites semblables a ceux pratiqués dans les églises en France.

oui et non.
a NYC, il y a des eglises 'francophones' (catholic et episcopal).
je pense que c'est ce que voulait dire Van78: francophone
la plus 'connue' c'est la Saint Vincent de Paul (je ne sais pas d'ailleurs si elle est toujours 'ouverte')

Pescaraplace

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

oui et non.
a NYC, il y a des eglises 'francophones' (catholic et episcopal).
je pense que c'est ce que voulait dire Van78: francophone
la plus 'connue' c'est la Saint Vincent de Paul (je ne sais pas d'ailleurs si elle est toujours 'ouverte')

Dans ce cas ce n'est pas une église "Française" qu'il faut chercher. C'est soit une église catholique ou soit une église protestante (les deux sont présentes en France) et si c'est une église protestante, bien connaitre la denomination recherchée car l'église protestante étant une mosaïque de sectes ça va pas être simple de trouver la "bonne" du premier coup.

DCtoKC

van78 a écrit:

Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver à Alexandrie en Virginie, je connais pas du tout cette ville, je cherche une eglise française dans le coin ou à Maryland, aidez-moi SVP.

Merci en avance.

Il y a quelques annees, Saint Martin de Tours a Rockville proposait des messes en francais.

Elvatoloko

van78 a écrit:

Bonjour tout le monde,

Merci en avance.

A ma connaissance, il n'y a pas d'eglises Francophones a Alexandria et il n'y a pas de messes en Francais dans l'Archidiocese d'Arlington duquel depends Alexandria. 

En admettant que tu cherches une eglise Catholique, les parroisses suivantes ont des messes en Francais:

French

St. Camillus Catholic Church
1600 Camillus Drive
Silver Spring, MD 20903

Dimache 14:30 PM     Messe en Francais
http://www.stcamilluschurch.org/index.p … Itemid=229

St. Louis de France
Washington, DC
https://sites.google.com/site/saintlouisdefrance/

St. Michael
Silver Spring, MD
http://www.stmichaelsilverspring.org/

Tu peux retrouver la liste sur le site de l'archidiocese de Washington la:

http://www.adw.org/foreign-language-parishes/

N'hesite pas si tu as d'autres questions, cela fait 20 ans que j'habite dans le coin.

van78

Merci tout le monde. Merci mille fois pour l'info. C'est vraiment gentil de votre part Elvatoloko

Elvatoloko

van78 a écrit:

Merci tout le monde. Merci mille fois pour l'info. C'est vraiment gentil de votre part Elvatoloko

Mais de rien.  Je vois sur votre profil que vous etes du Vietnam, ll y a plusieurs eglises avec des messes en Vietnamien aussi.

van78

J'ai un problème à régler mais le Père vietnamien à Arlington a refusé de m'aider. Comme je vivais une dizaine d'années en France, je cherche un Père francais en espérant qu'il peut m'aider

Laure0310

Il ya Bethel Capitol Church
Ils ont un service en Francais le dimanche matin a 8:30 am
L'addresse: 6130 North Capitol Street NW
Washington, DC 20011

Le responsable s'appelle Bertrand 301-5094041

hect

Bonjour,je suis au usa depuis une semaine.svp je recherche une église catholique dans la ville d'alexandrie en virginie,et si possible des connexions de jobs pour m'occuper.
Je vous remercie.

Christine

Bonjour hect > avez-vous lu cette discussion > les messages sur cette discussion? Vous trouvez des réponses à votre question. Pour votre recherche d'emploi, vous pouvez poster une annonce dans la section emploi en Virginie. Merci.

Articles pour préparer votre expatriation en Virginie

Tous les articles du guide Virginie