Menu
Expat.com

Simple curiosité

Dernière activité 14 Avril 2015 par hammamet

Nouvelle discussion

hammamet

Bonjour ou bonsoir à tous,

Depuis un petit moment je me pose une question à laquelle malheureusement mes capacités intellectuelles ne me permettent pas de répondre. J'explique:

Je vis en Tunisie et suis inscrite sur ce forum de destination avec une adresse mail tunisienne.
Lorsque je parcours les différentes rubriques sur la Tunisie, je vois en bas de la page des "membres connectés" lesquels déclarent dans leur profil habiter un autre pays!
Peut-on habiter la France( par exemple) et apparaitre comme un membre du pays consulté?

Merci

Usinamiss

Bien entendu ! Je vis actuellement au sénégal et il m'arrive fréquemment de consulter les autres pays, pour une nouvelle expatriation ou juste pour la curiosité ;)

jean luc1

hammamet a écrit:

Peut-on habiter la France( par exemple) et apparaitre comme un membre du pays consulté?

Merci

oui ,c'est possible ,, celas peut poser un probléme si ce menbre se crois bien informer et raconte des conneries ,mais si c'est pour changer de destination ,pourquoi pas . jean  luc  ;)

hammamet

Bonjour,

Merci à vous deux pour votre intervention, mais ma question reste entière! je me suis certainement mal exprimé, aussi vais-je essayer de reformuler ma question.

Inscrite depuis la Tunisie ( mon pays de résidence) lorsque je lis des interventions sur une autre destination, par exemple la France, je n'apparais pas comme un membre connecté de cette destination, mention figurant en bas de la page consultée.

Pas sûre d'avoir été plus claire!  Bonne journée à tous

Usinamiss

Ah oui je comprend, en effet je ne saurai répondre à cette question  :/

Florent

Bonjour à tous,

Hammamet, je pense avoir compris votre question.

Vous voulez savoir comment on détermine qui va apparaitre dans le cadre "Membres en ligne", c'est bien cela?

En fait, c'est fait en fonction du pays d'intérêt de la personne.
- soit vous êtes expatrié, dans le cas, c'est votre pays d'expatriation (dans votre cas la Tunisie)
- soit c'est le pays dans lequel vous voulez vous expatrier. Ainsi une personne qui est encore en France mais veut partir en Tunisie apparaitra dans les membres en ligne en Tunisie et non en France, car c'est à priori plus sur le forum Tunisie où elle va intervenir

Pour les forums "généraux", comme celui ci, on n'applique pas de condition.

Est ce plus clair maintenant?

hammamet

Merci Florent pour vos explications; J'ai tout compris.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide