Se faire des amis.

Bon jour je m appelle Luisa j ai 57 ans je suis italienne et j habite à Paris depuis trois mois. J aimerai faire la connessance de quelques femmes qui comme moi ont l'envie de passer du temps en compagnie pour visiter Paris. Je parle français .

Bonjour Luisa,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Alors comment trouvez vous Paris?

Merci
Yuveshen

Bonjour,

vous pouvez sur internet trouver des associations d italiens établis sur Paris et ainsi faire des connaissances…

bonne journée.

Merci de votre réponse

Merci de votre réponse à allspice et  a Yuveshen je trouve Paris splendide j' aimerai seulement avoir un peu plus de compagnie. La semaine prochaine une amie a' moi vient me rendre visite et nous profiterons ensemble de ces temps ensoleillés.et toi que fais tu ?

Dommage que vous cherchez des femmes :)

Bonjour Luisa,
Si j'habiterais a Paris, je te contacterais, mais j'habite a la campagne, Blangy-sur-Ternoise (62770). Mais moi aussi, il me manque de compagnie gaie, positive, inspirante, etc. Je te souhaite de la bonne chance a trouver un circle d'amies. J'ai rigoler du reponse courte & claire de...? : dommage, etc.
Bonne journee, Salut, Susan (Hollandaise)

Bonjour Susanne c'est vraiment dommage que tu n'habite pas à Paris car par ta réponse tu me plait déjà . Que l'âge as tu?. Et comment ça se fait que tu est en France ? Je ne connaît pas la région où tu habite mais elle est  a' combien de kilomètres de Paris ?

Bonjour Luisa,

Merci pour ta reponse & dommage que tu n'habite pas plus proche de moi haha ! Allez, chacun son chemin, etc.
Longue histoire pourquoi j'ai quitte Hollande (Pays-Bas) & vient de demenager a France en 2001. Je "connais" tant de gens, mais etablir un circle des ami(e)s intimes pas facile, parce-que ca depend a quoi on a vraiment en commun & envie de partager. J'habite a Blangy-sur-Ternoise (62770), region Pas-de-Calais, entre St.Pol & Hesdin. Proche de la tres belle "Cote d'Opal" avec tant de petits villages sympaths au bord de la mer. Le Touquet, plus luxe, est populaire pour les Parisiens pour "echapper" Paris, 2 heures par train. Blangy aussi, a.p.pres..J'aime vivre ici, mais...dans l'hiver pas tres "gai", par manque des choses qu'une ville a a offrir, theatre, musees, concerts, galeries de l'art, etc. Je suis 68 ans, en bonne sante, vivante. Si tu veux, tu peux m'appeler & je te rappellerai. Je prefere un dialogue direct que tappez des mots, tu comprends haha ? Je ne sais pas si ce message est "publique", donc avant de savoir je ne te rend pas encore mon nr.tel.fixe. Je trouve un autre moyen, ok ? Bonne journee, etc. Salut Susan

Bien sur qu'on peut s'appeler par téléphone, moi aussi je préfère. Moi non plus je ne sais pas comment marchent les chose côté privacy sur un bla comm celui ci. Mais si tu veux écris moi sur famigliabriano@hotmail.it et on échangera nos numero de téléphone. A bientôt

Bonsoir Susan,
moi je suis d'origine allemande  :) . J'ai 50 + ans et j'habite à Lille depuis 15 et en France depuis 30 ans. A ma connaissance il y a beaucoup de choses à visiter à Arras... Si tu veux nous pouvons nous rencontrer un dimanche puis je te montrerai. Vas un peu à la Médiathèque d'Arras : en puisant dans les prospectus des sorties culturelles je suis sûre que tu trouveras des événements intéressants auxquels tu pourras assister.

Enjoy your life!

Bonjour Luisa,

J'ai essaye te rendre un mail, mais ton adres mail n'est pas tres claire pour moi. Pas grave, voila le mien :
sue3x@orange.fr Ciao, Susan

Tag Morningmist !

Danke fur deine reaktion & bon idee. Oui je veux bien te recontrer un dimanche a Aras, Donc, je te rend mon nr.tel.fixe
pour parler un peu & decider quel dimanche nous convient, ok ? [ Modéré par Priscilla : Merci de ne  pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum ]
Yes, life is to be enjoyed & shared with oneanother ! Salut & a bientot, Susan

Guten Abend Susan!

Ce dimanche je suis déjà occupée ailleurs. Mais j'ai retenu ton no. de téléphone. demain, Jeudi, je t'appellerai.
:)

Good Evening to you too !
Ich auch, diese Wochenende bezetz und morgen auch, aber abends kannst du mich erreichen,
Tiens, c'est bien de "pratiquer" un peu ta langue haha ! Pas parfait, beaucoup oublie, mais ah,
ca me fait plaisir. So, look forward to hearing from you and if not tomorrow, next day. Je me couche
de bonne heure, soit 10.30 & avant je medite, donc, si appel demain, avant 21.00 heure, ok ?
Bonne soiree & bis schnell, Warm regards, Susan.....

Hallo Susan,
ich rufe Dich ein bisschen später an, ja? Soit aujourd'hui donc, soit demain : mais avant 21 h. Entendu ! Moi aussi, je suis plutôt "couche-tôt" et "lève-tôt".  :). Bonne idée, cette méditation !
Voici quelques questions afin de faire de plus amples connaissances en but de notre objectif de visiter ensemble des dispositifs culturels.
+ Quels sont tes centres d'intérêts ?
+ Comment exprime-tu ta créativité ?
+ Qu'as-tu visité lors de ta dernière sortie ?
+ Reçois-tu la Newsletter de l'Office de Tourisme d'Arras ?
+ Où pouvons-nous nous rencontrer à Arras pour discuter ensemble ?
+ Quel est ton café/ ta brasserie préféré(e) à Arras ?
Je serai libre Vendredi 8 mai. Toutefois je n'ai pas encore consulté les horaires de train pour ce jour férié. Je vais essayer d'y être vers 11 h.
Bis bald, Eveline