Menu
Expat.com

1250€ par mois de retraite , ca suffit pour deux ??

Dernière activité 11 Juin 2011 par letirailleurthai

Nouvelle discussion

rodolphe974

Bonjour, marre de la France, mais alors sévère, je n'ai pas 50 ans mais une petite retraite de 1250€ + des économies, je voudrais savoir si il nous serait possible de nous installés en Thaïlande ??
merci a tous pour vos réponses et bonne continuations a ceux qui profitent.

letirailleurthai

Bonjour
Hélas ta retraite n'est pas suffisante et en plus tu n'as pas plus de 50 ans.
Tu parles de Nous, qui est-ce nous? Une épouse thailandaise?
Mon forum ou tu peux trouver quelques infos utiles
(modéré: pas de pub)
Patrick

rodolphe974

Bonjour letiraileurthai,

Et bien quand je dit nous, c'est ma femme elle n'est pas thai , il y a des forums qui nous disent que l'on peut vivre pour mille euros par mois.
je vais aller sur ton site , tu es un ancien militaire ?? ou as tu servi ??
Merci pour ta reponse, et longue vie a vous
rodolphe

renenace

Salut
Avec tes economies, si tu en a assez, tu peux obtenir un visa retraité (20000 euros a bloquer en banque pendant 3 mois chaque annee), pour un couple d,etranger je ne suis pas sur qu,il faille bloquer 2 fois la somme. Va sur Thaivisa.com tout est expliqué! Et avec 1250 euros par mois vous vivrez tres bien, ca fait dix ans que nous n,avons meme pas ca a 4 et c,est peinard quand meme.
Bon courage

rodolphe974

Bonjour Renenace,
Merci pour ta reponse et merci de me conforter dans mon projet
je vais aller voir le site que tu me proposes.
vous etes de quel cotés et vous vous en sortez ??
CORDIALEMENT
Rodolphe

claudep83

bonjour,
moi aussi je veux aller vivre en thaïlande avec ma femme  dans
3 à 5 ans ( j ai 49 ans) et j ai environs la meme somme par mois de retraite
mais  bon on est pas fixer sur le pays

rodolphe974

Bonjour,
C'est vrai qu'il vaut mieux y aller quelque fois et a des saisons différentes pour se rendre compte de la chaleur et de la mousson
Y aller en vacance pour trois semaines et s'y installés est vraiment diffèrent et on se pose la question avec ma moitié de ce que l'on fera une fois les valises posées.
On a deux, trois idées mais pour le moment nous sommes sur la réunion, une ile sympa mais ou la vie est trop cher, même si on mange du riz tout les jours...
Bonne continuation pour vous claudep83 et tenez moi au courant
cordialement

visathai

Bonjour,

Il est vrai qu'il faut remplir certaines conditions financières et d'âge afin d'obtenir un visa longue durée en Thaïlande.

1) 800.000 THB doivent être bloqués dans un compte bancaire en Thaïlande ou en France.
Cependant, il est préférable que le compte bancaire soit en Thaïlande si vous souhaitez une extension de visa d'un an.

2) Il faut aussi avoir plus de 50 ans.

Ces deux conditions vous permettront d'obtenir un visa NON IMMIGRANT et MULTI ENTREE d'un an pour un séjour de 15 mois maximum.
Pour votre épouse, il vous faut dans un premier temps obtenir une extension de visa d'un an afin de la sponsoriser pour un autre visa.
Il n'y a donc pas de condition d'âge ni financière pour votre épouse.

En revanche, ces démarches peuvent être lourdes et coûteuses et il est vrai que 1250 euros de retraite peut ne paraître pas suffisant.

Cependant, d'autres démarches existent et peuvent être effectuées afin de ne pas avoir à  bloquer une telle somme sur un compte et vous permettre à vous et à votre épouse de venir en même temps en Thaïlande avec votre retraite actuelle.

Cordialement,

yannou974

Bonjour,

Merci de ce message.

Quand tu dis que d'autres solutions existent .... à quoi penses tu ?

Je connais celle du visa étudiant, qui me paraît être la meilleure solution.

Amicalement,
Yann

griggio

bonjour je cherche un français qui fait de la vente et location de villas sur la thailande ,je pense venir en retraite  en juillet 2011
me contacté sur mon mail
guygriggio@yahoo.fr
merci

Sheetul

Bonjour Griggio! :)

Pouvez vous procéder à une nouvelle discussion?

Ici, vous êtes hors-sujet, la discussion est basée sur la retraite.

Je vous recommande de consulter le réseau d'expatriés Français en Thailande et d'établir de nouveaux contacts.

à bientôt
Sheetul

delph75

Bonjour Radolphe,

1250 Euros par mois pour deux, c'est possible de vous installes en Thailande, je pense que vous vous en sortirez mieux qu'a la Reunion. Cependant, je vous conseillerais le Nord du pays ou le cout de la vie est beaucoup moins elevee que Bangkok et le Sud. Mais si vous n'etes jamais alles en Thailande, alors je vous conseille auparavant de faire au moins un voyage et visiter le Nord et le Sud.

rodolphe974

bonjour Delphine,

Merci de ta réponse, nous sommes allés trois fois déjà en THAÏLANDE , du coté de Chang Mai et BKK, dans le sud aussi du coté de Patong pour notre ancienne activité ou nous achetions de la marchandise
Depuis nous avons arrêter notre activité mais travaillons toujours sur la reunion.
La vie est cher ici et nous aimerions vivre la bas et voir si on peut bosser aussi.
Si je peux me permettre de te demander ce que tu fais la bas et d'ou tu viens en metropole
encore merci de ta reponse

delph75

Bonjour Radolphe,

Si vous etes deja alles 3 fois en Thailande, alors peut-etre que vous avez deja une petite idee ou vous voudriez vous installer. Dans le Nord de la Thailande il ya 3 saisons : L'ete, la mousson et l'hiver. A quelle saison etes-vous allez a Chiang Mai ?
Enfin pour repondre a votre question, je vous enverrai un mail sur votre messagerie privee des que possible afin de ne pas etre hors-sujet sur le forum ou alors vous pouvez obtenir mon adresse e.mail sur le blog-expat Thailande.

rodolphe974

bonjour herbal coach,
voici mon adresse mail ; rod.lallemand@laposte.net et merci a tout le monde pour vos réponses.
portez vous bien et longue vie.

Christiane V

Bien sûr, que votre retraite suffit pour vivre à deux en THAILANDE.Bien amicalement
CHRISTIANE

rodolphe974

bonsoir Christiane,

Merci de ta réponse, pouvez vous me dire si on peut trouver une maisonnette meublée pour moins de cent euros ?? manière de poser les valises , de louer une bécane et de faire le tour de la Thaïlande
merci d'avance et bon week end.
amicalement

FeeAcer

Bonjour Rodolphe,
Vous pourriez jeter un coup d'oeil à la rubrique Maisons à louer Thailande pour vous donner une idée des prix.
N'hésitez pas à lire l'article Logement en Thailande du guide de l'expatrié en Thailande qui vous fournira des indications également.
Amicalement
Arlette

rodolphe974

Bonjour Feeacer,
merci pour les liens, je suis aller voir mais franchement les prix sont tres élevés, et le standing pour des parisiens en manque d'exotisme... pour les gens qui viennent en vacances mais pas pour les gens qui veulent s'installés avec un budjet comme le mien
merci en tout cas pour votre aide
cordialement

letirailleurthai

1250 euros est peut être possible pour vivre en Thailande. Mais en tant que retraité il vous est demandé d'avoir au minimum 1494 euros par mois,65000 bahts(au taux de change d'aujourd'hui pour être en règle avec le visa Non Immigrant O comme retraité. ou 800 000 bahts annuel.
Jetez aussi un oeil dans le topic "Cout de la vie en Thailande"

Invité

~ Message supprimé ~

letirailleurthai

pouvez vous me dire si on peut trouver une maisonnette meublée pour moins de cent euros ?? manière de poser les valises , de louer une bécane et de faire le tour de la Thaïlande

Pourquoi chercher à louer une maisonette si c'est pour faire le tour de la thailande en moto? Une chambre d'hôtel dans chaque ville que vous visitez suffit.
Pour Info, ici à Udonthani(Isan) une moto se loue entre 150 et 200 bahts jours suivant le type de moto. Une chambre basic d'hôtel au mois: 4800 bahts.(Hotel sans restaurant et piscine) Jusqu'à 15000 bahts pour une chambre supperieure tout confort dans un hôtel avec restaurant et piscine.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande