Menu
Expat.com

Astuces pour se débarasser des fourmis rouges ?

Nouvelle discussion

bourret

bonjour a tous,

petit renseignement je voudrais me débarrasser des fourmis rouges (je suis a chiang mai) que puis je faire merci pour vos conseils

andré37

c'est totalement impossible; perso j'ai une plantation de cocotiers, elles sont là par millions ; vous pouvez au mieux mettre une poudre violette "fuladan" , autour de la maison , qui la protègera des insectes rampants et fourmis rouges. également entre les arbres et votre maison ou jardin, disposer des herbes coupées sêchées , puis les bruler ... elles ne reviendront pas de sitot...mais dans les arbres , elles sont reines...et attention de ne pas rester trop longtemps dessous
bonne journée

el escondido

Bonjour,

Je n'ai pas encore expérimenté les fourmis rouge du Siam, mais celles très agressives de l'Argentine où j'étais encore il y a deux mois. Pour les contrôler j'ai obtenu de bons résultats avec de la terre de diatomée renouvelée assez souvent, l'acide borique est également efficace et pour exterminer les nids je mettais un insecticide agricole de Bayer Crop Science appelé CLAP. Je ne sais pas si c'est importé en Thaïlande, mais si ça l'est, n'hésitez pas une seconde, c'est un produit cher car vendu très concentré mais c'est le seul de toute la série d'essais que j'ai pu faire qui a apporté des résultats probants.

Voila, bonne chance

Pilouthai

Attention au furadan, c'est un produit très toxique, notamment si on a un bassin à proximité... En principe limiter l'utilisation à 1 fois tous les 2 mois.... Produit mortel par contact pour les animaux : Attention donc si vous avez des chiens... Ne jamais l'utiliser en surface !!!
Je l'utilise en profondeur contre les termites...

On peut trouver à Big C au rayon insecticide une poudre spéciale fourmis dans une bouteille qui fontionne parfaitement ...

Pilouthai

Pour exterminer un nid, vaporiser Chaindrite 1 (bombe 0range) que l'on trouve partout...
(Code produit : 8851495000431)

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai