Menu
Expat.com

Coup de foudre pour l'Inde, et expatriation

Nouvelle discussion

m6journaliste

Bonjour à tous !

Je suis journaliste pour M6 et je prépare actuellement un reportage sur les expatriés. Je m'intéresse en particulier à ces Français qui ont décidé de s'installer sur leur lieu de vacances.

Vous avez eu un vrai coup de foudre pour l'Inde durant un premier séjour là-bas, et avez décidé d'y poser vos valises définitivement ?

Si ce sujet vous concerne, n'hésitez pas à me contacter au +33 1 82 28 31 10 ou par mail à pierre@soda-presse.fr

J'aimerais rencontrer des familles, des retraités, et des expatriés qui ont fondé leur entreprise sur place. Que votre expérience soit formidable, ou plus compliquée que vous l'imaginiez avant de partir.

C'est très urgent, merci :)

Pierre

Voir aussi

Vivre en Inde : le guide de l'expatriéS’adapter aux défis du quotidien en IndeCoût de la vie en Inde en 2025Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici - 2025Question sur l'expatriation en Inde Pondicherry ou Kerala
AMMA38

Bonjour,

En ce qui me concerne, mon parcours est à l'état de projet.

Jeune retraitée, Passionnée par l'Inde et la Réflexologie j'ai pour projet de créer une Ecole de Réflexologie à Pondichery. J'ai déjà fait quelques démarches en France et je prévois de me rendre en Inde à l'automne.

Dans les années 2000, je passais trois semaines en Inde du Sud et je me suis sentie bien à Pondi. L'heure de la retraite a sonné ; elle se passera en Inde pour partie;

Votre intérêt me touche car je pense que vous allez apporter des informations utiles venant de personnes qui ont déjà fait aboutir les choses, pour que d'autres rêves se réalisent;
Je suis à votre disposition si ma situation vous intéresse.
Amma38

m6journaliste

Bonjour Amma38,

Votre projet est passionnant, malheureusement nous souhaitons réaliser ce reportage directement en Inde, et donc avec des expatriés qui sont déjà installés.

Je vous souhaite en tous cas bonne chance !

PASCALEWAG

Bonjour,

Je suis Française et je vie a Bangalore depuis le début de l'année.
je suis a votre disposition si cela peu vous ètre utile? Mon adresse email
est p.debrie@orange.fr.
Bonne journée.
PASCALE

solution27

Madame,
Je ne sais pas si mon profil peut vous intéresser .
Je pars en Inde monter ma société d'ici la fin du mois de juillet .
J'arrive de Chine , et je suis de passage à Paris.
vous pouvez me contacter via le site
Je vous souhaite une excellente  journée

Veronique DIEU

Jaya-Jezaelle

Bonjour,

Qui est expatrié à Pondicherry?

Jaya

Diksha

Bonjour Jaya,

Cette discussion date de 2015 et les membres y ayant participée ne sont plus actifs. Il est peu probable qu'on vous réponde.

Si vous souhaitez connaître nos membres qui vivent à Pondicherry, je vous invite à lancer un nouveau fil sur le forum Pondichéry.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation en Inde

• Acheter un bien immobilier en Inde
    Acheter un bien immobilier en Inde

Acheter une propriété en Inde peut être une bonne idée si vous souhaitez vous y installer de ...

• Les douanes en Inde
    Les douanes en Inde

Si vous souhaitez déménager en Inde, assurez-vous de vous connaitre toutes les règles et ...

• Les meilleurs quartiers de New Delhi
    Les meilleurs quartiers de New Delhi

New Delhi est la capitale nationale officielle de l'Inde, mais également la deuxième ville la plus ...

• Se loger à Pondichéry
    Se loger à Pondichéry

Pondichéry est l'une des villes les plus développées de l'Etat du Tamil Nadu. ...

• Se marier en Inde
    Se marier en Inde

Si vous êtes étranger et que vous avez trouvé votre âme sœur en Inde, vous pouvez ...

• Se déplacer en Inde
    Se déplacer en Inde

Quels que soient le motif ou la durée de votre séjour en Inde, voyager et vous déplacer fera ...

• Le mode de vie en Inde
    Le mode de vie en Inde

L'Inde offrira aux visiteurs une expérience incroyable si vous attendez un nouveau mode de vie. Le pays a ...

• Conduire en Inde
    Conduire en Inde

Avant de vous décider à conduire en Inde, préparez-vous mentalement à faire face aux ...

Tous les articles du guide Inde