URGENT: CAPITAL (M6) "CES FRANCAIS DU BOUT DU MONDE" RECHERCHE !!!
Dernière activité 10 Janvier 2016 par AnonymeB
10556 Vues
118 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
J'espère que vous ne ferez pas comme vos prédécesseurs et vous assurerez de la légalité d'implantation des expats choisis... minimum retraite, profession interdite (cf les 39), montages illicites de sociétés bidons...
ça ressemble au journalisme actuel : rapide- mal renseigné- orienté.... à l'arrivée, vos collègues font rire les vrais expats et créent des rêves impossibles chez d'autres esprits un peu naïfs ou influençables.
Personnellement, je scruterai ce que vous aurez réalisé...
PS: la Thaïlande est un pays justement protecteur de ses emplois et très très rares sont les farangs qui peuvent s'y installer...sauf à y dépenser sa fortune.
PS:Je partage ma vie entre 5 mois au PDS et 7 mois en France depuis 6 ans ( marié à une thaie, universitaire)
DavidP1973 a écrit:....
Maintenant, le souci avec M6, c'est un peu comme TF1, quand on voit les reportages faussés et tronqués, je pourrais largement comprendre la réticence des expats à témoigner devant leur caméra ... quand on voit l'image que les gens, qui ne connaissent pas la Thaïlande, ont de ce pays au travers des reportages de ces chaines ça fait peur!
Si on se borne à connaitre la Thaïlande via M6 ou TF1 on s'imagine que ce n'est qu'un immense bordel ou un pays esclavagiste et c'est bien triste!
Précisément, cette "journaliste" a déjà fait ses preuves !
Les interviewés en sont encore traumatisés. C'est du mauvais journalisme...
On se sert du reportage, complètement dévoyé de sa signification initiale, pour prouver autre chose que ce que vous avez exprimé ! (Cf. http://www.vivre-en-guadeloupe.fr/forum … reactions/)
Et de surcroit, sur les centaines de personnes qui ont répondu aux centaines de messages comme celui-ci, qu'elle a postés à tout va, polluant forums, blogs, boites aux lettres, sans vergogne, pas une seule personne ne semble avoir été contactée réellement.
France Télévision ment, France Télévision est "Gouvernement..."
No more comment !
M6 est une chaîne privée.
France Télévision c'est autre chose mais je n'en dirai rien bien que ,en effet ,cela semble évident.
En ce qui concerne ces reportages sur les expatriés:
Il y a ceux qui voudraient être interviewés mais qui ne le seront pas
Ceux qui ne veulent pas mais le souhaitent secrètement
Ceux qui seront interviewés mais ne seront pas contents du résultat (brushing ,mauvais profil ,choix du passage ...)
Ceux qui seront interviewés mais seront coupés au montage
Ça fait beaucoup de mécontents sur un forum mais certainement beaucoup de téléspectateurs enchantés par ce reportage qui va les faire rêver ou bien qui va leur faire dire " t'as vu Liliane dans quelle merde ils sont avec la chute de l'euro ...on n'est pas bien ici à Becons les Bruyères ?"
Le journalisme français , aujourd'hui, est ce qu'il y a de pire ...et quand on pense que 100% de l'école de Lille ont voté pour FH, et 80 % à Paris ...ça donne froid dans le dos (cf le montage djihadiste de ces m'sieur-dames à l'encontre de Robert Menard... le crime: répertorier 65% des élèves de sa ville venant de l'immigration, et le dire (ah oui, c'est interdit par LA LOI de nos démocraties ...qui veulent aussi faire taire les généraux de Thaïlande , ...mais pas le nouveau roi d'Arabie saoudite qui déclare : "la démocratie n'est pas bonne pour notre peuple".
Conclusion: à tous niveaux, désinformation bien grasse vaut mieux que digne et discrète vérité...
Raison : post édité - pas de propos diffamatoire svp
C'est même plus bas que çà...
M6, TF1 et les autres n'ont qu'un seul souci : vendre de la publicité.
Avant, on faisait un peu de publicité au mileu des programmes TV pour faire viivre les chaines ; Maintenant, on fait quelques programmes TV dont on se fout bien du contenu. Il s'agit juste de vendre les heures de publicité journalière. Il faut bien payer les salaires des Drucker, Anouna, Arthur, amuseurs, autres pseudos journalistes et de tout ce joli monde qui vit grassement sur la bête. C'est purement mercantile.
ods56 a écrit:Bonjour Morgane
nous sommes expatriés à Pattaya depuis 2 mois pour le travail de mon mari. Il s'agit de notre 3 ème expatriation . Nous avons 3 enfants scolarisés. Si je peux vous aider, je veux bien répondre à vos questions.
Cordialement
Audrey
Bonjour
Nous pensons venir vivre en Thaïlande avec notre fille de 10 ans
j aimerai avoir des contacts avec des familles ayant des enfants au collège
Que pense vos enfants ?
Comment est l école ?
Nous hésitons entre SAUI et Pattaya
Merci d avance pour vos conseils
Bonne semaine
lolo
J’espère au moins que ces" journaleux" dédommage financièrement les interviewé.
Bonjour !
Vous voulez dire Samui je suppose.
Et avec des enfants, je vous conseille Samui sans hésiter !!!
Il y a l'école française "Jungle Samui" ou l'école internationale.
Bien à vous.
Bonjour à tous.
A vous lire sur ce forum de la Thaïlande, je m'aperçois que nous autres expatriés, disséminés à travers le monde, vivons à peu près tous les mêmes galères et difficultés, mais aussi bien des joies heureusement.
Des reportages, on en a déjà vu pas mal. Ils montrent le tout et son contraire, en fonction du désir des producteurs. Où on montre la carte postale ou bien l'autre coté plus noir et plus réel de la vie dans nos pays d'adoption.
Une fois que l'on a parlé de la prostitution, du trafic de drogue, et de la corruption et du porte monnaie sur patte que nous sommes auprès de nos nouveaux gouvernants, on a presque tout dit. Tout a déjà été dit.
J'avais postulé auprès de cette journaliste afin de parler de ma vie d'expatrié, mais n'ai reçu aucune réponse de sa part. J'ai pu discuter avec un français d'ici, qui a participé à un reportage récent sur M6. Il m'a bien confirmé que cela ne correspondait pas à l'image qu'il voulait donner.
Piège à cons ????
On verra bien le résultat de ce reportage, et le lendemain ma copine Tina recevra certainement des centaines de demandes de renseignements sur son blog de la République Dominicaine si l'image donnée était trop idyllique.
Cordialement
Il y a des milliers de façon de s'expatrier , autant que d'expatriés alors celui qui fait un reportage doit raconter une histoire qui sera dans l'air du temps .Si l'air du temps dit que passer sa retraite au soleil sous les tropiques est le must alors on choisira des expats heureux et le film sera un long fleuve tranquille .
Si le sujet porte sur les escroqueries immobilières sous les tropiques on aura doit à tous ces malheureux qui ont acheté de villas sans avoir de titre de propriété du terrain sur lequel a été construit la villa de rêve.Etc...etc...
Des reportages on en a déjà vu:
AnonymeB a écrit:@chickenfoot
pas compris le message et le lien ?
Pas grave, c'était une note d'humour hors sujet.
....
J'ai découvert un reportage sur les expats de Chiang Mai intéressant, qui nous change des habituels reportage de M6 ou TF1:
http://pluzz.francetv.fr/videos/farangs … 87957.html
Je crois que l'on peux retrouver un membre du forum.
Ce reportage date un peu...sans doute réalisé il y a 3 ou 4 ans avant la chute de l'euros face au baht.Les retraités avec petite pension ont-ils changé d'avis ? Il serait intéressant de les revoir aujourd'hui pour connaître leurs avis.
En effet on reconnaît Pierrechiangmaï.Il a disparu du forum ? Comme Mahous ? Lançons un avis de recherche " Forumeurs parfois poil à gratter mais sympas "
Bonsoir,
Dommage, l'émission "Perdu de vue" a disparu depuis longtemps des écrans, sinon il aurait été possible de lancer un avis de recherche
Votre projet est, je le pense, une excellente idée...
Par contre je ne sais pas.. n'avez vous pas peur que plus de la moitié de ce qu'un expatrié Français aurait à dire soit finalement censuré ? De peur que beaucoup de Français quitte la France ? Ou que cela puisse avoir un impact quand à la politique de plus en plus oppressante de la France (je veux dire: sur les expats) ?
Aussi... il y a tellement à dire sur les choix (et qu'ils puissent être variés, je n'en doute pas, mais qu'il y ai systématiquement des points communs difficiles à passez dans une émission à la TV, je n'en doute pas non plus).
Moi je serais ouvert à une telle proposition sous condition d'anonyma et d'une garanti que la partie qui me semble la plus importante des raisons de mon expatriation soit diffusée telle qu'une fois vérifiée après montage. Car il y a de toute évidence (pour partir si loin, à moins qu'on est des gros moyens) des raisons de choix politiques (diverses sans aucun doute une fois encore).
Vous savez, je pense qu'ici vous le constatez, beaucoup d'expats sont partis parce qu'ils en avaient raz le bol de la politique en France et peut être de la culture (et peut être même de cette forme d'Europe telle qu'elle existe: l'Europe façon Draghi de chez Goldman Sachs, ou on le voit bien: des pays qui, après guerre, n'ont pas rembourser les dettes, comme la France et l'Allemagne, exigent à la Grèce ce que personne n'a su exiger de leur part jadis, tout en contribuant à couper une branche sur laquelle ils sont assis... tout cela au profit d'une classe sociale qui n'en a jamais assez et ne paye pas le 1/4 de ce que paye le pauvre citoyen de base... et en dépit de toute logique économique, j'avais vraiment le sentiment d'être pris pour un con, voir d'être le pigeon).
En dehors de ça, ici nous sommes des étrangers et il y a une plus grande liberté pour nous que chez nous en France (ou je trouve que ça devient carrément délirant... une répression excessive qui gêne réellement la vie du citoyen moyen qui n'est pourtant pas un danger pour un système et qui n'est même pas excessif... franchement, j'avais perdu mon permis popints par points pour des 10 km/h de trop sur des 4 voies limités à 50km/h... ça veut dire aussi perdre du travail en tant que travailleur indépendant sur des chantiers... et je parle même pas de la corruption dans le bâtiment qui est à vomir et dont les élus s'en foutent plein les poches...).
De fait, on ne nous demande pas notre avis sur la politique du pays, et ici c'est bien normale puisque nous sommes étrangers... mais en France, on ne vous le demande pas non plus de toute façon, sauf que c'est déplacé avec ce qu'on paye tout le temps chez nous.
Ici si on est sympa et honnête, c'est une qualité reconnue à l'unanimité.. pas en France. Ici, la respect des autres est une qualité absolument nécessaire au sein des relations sociales, pas en France. Ici, il n'y a pourtant pas tant d'interdits (bien qu'il y en ai comme n'importe où) et il n'y a pourtant pas de pseudo-démocratie (dont j'aime pourtant l'idée de démocratie, c'est ma culture et si elle existait vraiment j'en serais bien heureux) et ça fonctionne pourtant mieux, même et surtout au niveau des administrations (j'avoue que ceci m'a vraiment épaté au début...).
En France, j'en avait marre d'avoir l'impression de me faire racketter à longueur de temps à tout va, par l'états et sa politique répressive routière, par les banques, par les politiciens et leur taxe inouïe, par les assurances, par les prix excessifs des commerçants, alors même que je suis en dessous de la classe moyenne (bien en dessous), tout ceci en contraste avec le système sociale en démantèlement et à la fraude fiscale des cols blancs qui semblent être tout permis... c'était devenu absolument intolérable, à devenir dingue... je me sentait mal de participer de ma sueur et des taxes ponctionnés à un tel système et une telle corruption jamais punie, je ne voulais pas non plus devenir corrompu pour avoir des ayant droit ou obtenir des accès à des petits chantiers... ni même intégrer une loge (encore moins) pour avoir un carnet d'adresse de prestige (ce qui me semble être moralement malhonnête comme procédé). Bref... j'ai toujours pu me regarder dans le miroir et gardé une conscience saine, j'en avait aussi marre de payer le prix fort pour cela et de ne jamais voir de justice, de ne pouvoir m'offrir le luxe d'être généreux avec les gens que j'aime faute de moyens (car offrir est un luxe et rend heureux, c'est socialement prouvé). Il arrive un moment ou je me suis dit: donnes toi les moyens de partir de cette asile de dingues, de cette secte géante (c'est le sentiument que j'avais à force d'usure). Et je l'ai fait, j'ai eu de la chance, j'espère que ça durera, parce qu'ici, je me sent vraiment beaucoup mieux.
Ici, (et c'est aussi agréable et surprenant pour un Français...) la police sourie et n'a pas de discours fascisant... et vous parle correctement (ce qui doit être une chose normale en fait), sans arrière pensée, tout est plus simple, les pensées de n'importe qui ici sont aussi moins agressives, beaucoup moins négatives à priori (et ça c'est culturel et ça fait un grand bien humainement).
Bref... bien que nous soyons quand même Français et aimions notre patrie, êtes vous sure aussi d'avoir ensuite envie de rentrer en France par la suite ?
Maintenant ce qu'il faut analyser pour les nombreux candidats à l'expatriation c'est " Pourquoi la Thaílande ? " et encore " Est-ce vraiment le pays idéal pour s'expatrier ? " ( ne sont pas concernés les retraités ou rentiers )
je pense que ça a d'une part toujours été un pays d'ouverture sur l'ASie (une interface entre l'Asie et d'autres continents) de part la situation économique et les frontières, l'histoire et les conflits du moment et d'avant...
C'est un pays facile d'accès depuis l'extérieur et énormément de gens parlent ou comprennent l'anglais.
Il y a aussi l'aspect touristique (avec ses bons et mauvais côtés) et probablement que la surprise est grande pour ceux qui sont un peu plus curieux que la moyenne la plus basse... je veux dire... pour ceux qui vont réellement voir la Thaïlande. C'est donc un choc culturel probable, un coup de foudre... une porte sur un autre monde, ici sur Terre... peut être ?
Par exemple, quel autre pays en Asie serait aussi polyvalent, acceuillant et ouvert ?
Je ne dis pas que les autres pays sont moins bien, je dis que ici la transition me semble plus probablement possible.
C'est selon moi, et pour l'ensemble de ces raisons, une question de probabilité qui fait cela... je ne crois pas au hasard dans le sens ou il me semble être une chose qu'on ne comprends pas, mais pas une chose qui existe réellement.
Aussi, on ne se pose pas la question à propos des pays dont on ne parle jamais... et on va rarement visiter les pays en conflits (par exemple, c'est con, mais je me verrais mal visiter la Corée du Nord... encore moins avec comme objectif de trouver une alternative de vie, je pense ne pas être isolé dans ce cas).
Re Jérôme
" pays d'ouverture sur l'Asie ....polyvalent , accueillant , ouvert...facile d'accès..." Je reprends tes mots et en effet tout cela est vrai pour un touriste ,lequel ne s'est pas trompé car aujourd'hui plus de 17 millions d'entre eux débarquent chaque année.Mais la question qui nous tarabuste sur ce forum c'est principalement " comment y vivre en travaillant sans vouloir devenir riche ni devenir un petit blanc ? "
Ma petite expèrience qui commence à dater me dit que c'est un pays d'apparences ( je ne parle pas des lady boys ...lol) tout semble facile puis au bout d'un an ça n'est plus la même chose sauf cas particulièrs que j'ai observés ( ceux qui pour x raisons ont un revenu fixe lié à un patrimoine en Europe ou à une pension quelconque ...etc...) et qui peuvent tenir malgré les aléas de la morte saison , de la politique locale ,de la concurrence en business...etc...)
Mon avis est que la Thaílande n'est pas le pays idéal pour s'expatrier professionnellement .J'ai d'ailleurs briffé ma progéniture à ce sujet mais il y a de la place pour les aventuriers qui eux n'ont pas les mêmes critères que le père de famille .
D'ailleurs nous sommes tous demandeurs de lire des expériences d'expatriation professionnelle réussie et pérenne autant que faire se peut...même en tant que salarié ce qui est plus conformiste comme solution mais néanmoins intèressant pour les jeunes diplômés .
oui tu as raison (enfin... de là à dire que c'est un pays "d'apparences"... je reprends tes mots...) sur le fait que pouvoir travailler ici c'est une chose difficile. Du reste, je te fait remarquer que gagner sa vie ici est aussi très difficile pour un Thaïlandais. Cependant, quand ceux ci n'ont pas la folie matérialiste pro-capitaliste, cela ne lui pose pas de problème.
Car il faut tout dire... un pays ne peut pas offrir plus de travail que ce qu'il en a. Ce ne sont pas des apparences, le vie ici est plus douce, la culture des gens est très différente de la nôtre et bien plus humaine je trouve. De plus, ils n'ont jamais raconté ou fait pensé qu'ici c'est facile de trouver un travail et encore moins pour un étranger, et donc du moment qu'il ne cultive pas une telle image, il est illogique d'affirmer qu'il y a des illusions. Peut être que toi tout seul tu en as eu sur le sujet... et je veux bien le comprendre, mais sois honnête, aucune promesse n'est faite à ce sujet et très clairement, travailler ici est très difficile d'accès, vouloir vivre une vie de capitaliste ultra métérialiste est aussi difficile et inadapté (voir en décalage).
Ceci étant, et de ce fait, en effet, les rentiers et les retraités ont un accès plus aisé... moii ce n'est pas mon cas. Je dois travailler (pas en France, puisque le coût de la vie en rapport avec l'argent gagné ne me permettrait pas de venir rester ici 10 mois dans l'année) et j'ai la chance de pouvoir le faire off-shore (mais ce n'est pas un travail fixe... et donc ça reste précaire). Sinon, je suis aussi en train de programmer un logiciel pro et une fois fini celui ci me permettra de vivre de sa vente. Je pense que aujourd'hui, un des moyens possible de pouvoir vivre de son travail tout en étant libre, c'est l'informatique ou la création.
Finalement, les difficultés en rapport avec les moyens nécessaires à une vie dans un système mondialement capitaliste (cette fumeuse économie de marché qui rend la vie bien plus difficile à 99% de la population ici ou ailleurs) peuvent en effet devenir des frustrations quand on ne trouve pas de solution, et je comprend que en effet cela peut devenir une énorme frustration. Je m'efforce pour ma part, réussite ou non (car il faut peut être un peu de chance aussi) de voir la situation sans l'aggraver (la déformer) de part mes propres filtres.
Autre chose aussi, c'est de constater dans la liste des entreprises Françaises qui sont ici en Thaïlande, combien ont des casseroles derrières elles et appartiennent à des super riches... qui finalement, pour certaines d'entres elles (pas toute heureusement) sont des entreprises de produits de luxe qui font des bénéfices énormes et qui ne joue pas le jeux d'employer en France, mais viennent en Asie trouver de la main d'oeuvre pas chère... ou pire encore, échapper aux contrôle de process de fabrication normés... inutile que tu demandes à trouver du travail avec eux, même s'il en aurait potentiellement et ont les moyens de faire d'heureux salariés, ces entreprise du grand luxe ne le font pas (et je trouve cela choquant en tant que Français face à une entreprise Française qui n'a pas de difficultés).
bref... le sujet est vaste et n'a aucun rapport avec le fait de répondre à la question initiale.
Je ne suis pas certains, mais la Thaïlande de ce côté là n'est pas propice à l'épanoussement professionnel...
Je sais par contre que au Vietnam en ce moment par exemple, il y a des embauches pour les informaticiens dans le secteur du developpement de sites internet (langage Ruby on Rails). Ce secteur d'activité précisément est au Vietname et au Cabodge en pleine expantion, où, beaucoup de start-up de jeunes créateurs voient le jour (là ou elles auraient du mal en France).
Au Japon, j'avais un ami dont j'ai perdu le contact depuis 8 ans, qui est oenologue et à trouvé rapidement un travail très bien rémunéré au Japon...
Mais ce qui est certains, c'est que en France trouver du travail n'est pas facile (j'entend un travail stable et légal.. car en tant qu'interrimaire qui accepte tout... on en trouve... et souvent des trucs franchement pénibles et mal payés ou on expose sa santé), et c'est pas plus facile ailleurs en tant qu'étranger, ce qui semble finalement logique en rapport à la nature des échanges économiques mondiaux et une reglementation fragmenté et qui finallement ne peut que profiter à des gens qui ont déjà tout et en ont même plus qu'en trop (donc pas nous).
Pour les gens qualifiés (c'est à dire qui ont des diplômes), lorsque la qualification est élevé (ingénieurs doctorant), alors je pense qu'il est même plus avantageux de travailler à l'étranger qu'en France... rémunération supérieur et poste à responsabilité directement (sans compter le coût de la vie et tout ce qui fait qu'on puisse se sentir mieux ici ou ailleurs).
Mais la Thaïlande pour travailler pour un étranger (ou même pour un local), c'est en effet pas le point positif sur le tableau. C'est évident.
Mais quand même... si des gens cherchent un moyen pour rester (un travail surplace de préférence), c'est pas pour rien. ici, la vie c'est mieux non ?
Bonjour jerome,
Je trouve que tes messages sont beaucoup trop longs, ce qui a pour effet que je ne me donne même pas la peine de les lire.
Je suis d accord Tamerlan !!!! Là j ai abandonné !!!!
Cdlt
@Jerome,
attention de ne pas abuser du piment et autres épices locaux. Cela donne la diarrhée....... parfois verbale ou aussi l'épistolaire, la plus redoutable et difficile à soigner..... le meilleur médicament est la Synthèsodine mais assez difficile à trouver sur le marché.
Tamerlan a écrit:Bonjour jerome,
Je trouve que tes messages sont beaucoup trop longs, ce qui a pour effet que je ne me donne même pas la peine de les lire.
rassure toi, si tu ne te donne même pas la peine de lire parce que le message fait quelques lignes, c'est que soit le sujet ne t'intéresse pas vraiment, soit que ton objectif est uniquement la distraction (et dans ce cas là précisément je te rassure, la lecture de mon poste ne sert à rien).
C'est comme ça l'homme... on ne peut pas plaire à tout le monde. Ne me lis pas, c'est ton choix et cela ne me dérange pas, je suis très tolérant et n'est aucune sorte d'exigence... de facto, je pense que toi aussi, tu n'as aucune exigence (c'est pourquoi je ne comprends pas que tu m'en fasse part, ne lis pas... c'est tout... qu'attends tu de moi en me disant ça ? quel est le but ? si le débat t"intéresse pas c'est ton choix, je n'y peut rien).
j'espère que la réponse n'a pas été trop pénible ou difficile à lire...
(PS: quand à cliquer sur le lien vers ton blog... je ne comprends pas, tu pratique toi même ce que tu me reproche, puissance 2, c'est donc qu'il y a un truc pas très clair: faites ce que je veux, pas ce que je fais... non, ça ne colle pas, il y a autre chose n'est ce pas ?)
el escondido a écrit:@Jerome,
attention de ne pas abuser du piment et autres épices locaux. Cela donne la diarrhée....... parfois verbale ou aussi l'épistolaire, la plus redoutable et difficile à soigner..... le meilleur médicament est la Synthèsodine mais assez difficile à trouver sur le marché.
ok, merci pour le conseil... c'est très intéressant...
Ce que je pense, c'est que dans la charte, il n'y a aucune règle de contrainte en nombre de mots publiés. Aussi, je ne suis à aucun moment hors charte.
Enfin, dans ce cadre légal, j'aime bien la liberté d'expression. pas vous ?
Donc toute forme d'exigences visant à vouloir contraindre le fond ou la forme (quelqu'en soit la méthode utilisée: dénigrement, moqueries, ou pire encore... on verra bien) me semble indéfendable et un peu déplacé.
Mais faites vous plaisir, ça nous fait donc un point commun. cool.
De mon côté, je ne vais pas ne plus lire les postes trop court (qui fatalement offrent un contenu très... minimaliste).
C'est pas grave...il y a des fils avec 50 posts que je ne lis pas non plus.Tout dépend du sujet initial.Un expat qui explique comment il gagne sa vie c'est assez rare .
edmond99 a écrit:C'est pas grave...il y a des fils avec 50 posts que je ne lis pas non plus.Tout dépend du sujet initial.Un expat qui explique comment il gagne sa vie c'est assez rare .
oui merci, tu as bien raison.
(je vais faire court)
Moi je travail off-shore pour le pétrole, une activité qui paye bien quand on a la chance de travailler (d'une part c'est assez select, et d'autre part il faut trouver une mission ou l'on puisse être utile), dans le domaine des travaux sous marins (inspections techniques). J'étais scaph, je me rapporches des ROV.
Aussi, je développe un programme informatique spécifique que je compte vendre ensuite, parce qu'il y a un créneau sur ce marché qui puisse me faire vivre, moi et aider aussi ma famille ici (je considère que la famille de mon épouse est la mienne aussi par alliance).
J'aurais bien voulu vivre du sol ici (aussi pour m'écarter de la technologie...), mais non seulement c'est illégal quand on est pas naturalisé, mais en plus c'est très très difficile d'en tirer un bénéfice certains. Je vais donc continuer à faire ce que j'ai appris à faire de mieux...
bonne journée à toi
Tu fais partie de ces expats qui travaillent hors Thaïlande et qui reviennent en longue durée .C'est un pis-aller mais pourquoi pas.
edmond99 a écrit:Tu fais partie de ces expats qui travaillent hors Thaïlande et qui reviennent en longue durée .C'est un pis-aller mais pourquoi pas.
exact, je n'ai rien trouvé de mieux et il semblerait que ça soit difficile de faire autrement pour le moment.
Une autre solution serait de bosse dans une des grandes boites qui sont implanté (dans mon domaine d'activité c'est possible... mais difficile aussi du fait du nombre de places et du nombre de demandes) et de plus, je serais moins libre par la suite (obligation de déménager dans une grand ville, exactement ce que je ne souhaite pas).
Enfin, une autre solution (encore), serait de devenir Thaï à long terme (pourquoi pas après tout).
Ou de devenir moine (mais j'suis marié et fiable, puis aussi j'en ai probablement pas la sagesse requise).
toi tu fais quoi comment ?
J'ai travaillé en free lance dans le reportage photos en Thaïlande et cette expérience m'a permis d'entrer dans une entreprise en France.J'ai fait le parcours inverse de nombreux candidats à l'expatriation qui quittent la France après avoir travaillé dans l'hexagone.Désormais j'attends de toucher ma retraite pour choisir mon point de chute.Il n'est pas dit que cela soit la Thaïlande car tout évolue très vite.Mon exemple n'est pas transposable car les jeunes générations comme la tienne se sont adaptés à la précarité ce qui est le lot de toute expatriation active ( hors mutations professionnelles )
Je pense qu'il est impossible d'obtenir la nationalité thaïlandaise sauf si tu es la réincarnation de Jim Thompson( lol ).Quelques personnalités par an ont droit à ce privilège bien que je crois qu'il s'agit seulement d'un passeport thaï ce qui est différent de la nationalité ( à vérifier )
edmond99 a écrit:J'ai travaillé en free lance dans le reportage photos en Thaïlande et cette expérience m'a permis d'entrer dans une entreprise en France.J'ai fait le parcours inverse de nombreux candidats à l'expatriation qui quittent la France après avoir travaillé dans l'hexagone.Désormais j'attends de toucher ma retraite pour choisir mon point de chute.Il n'est pas dit que cela soit la Thaïlande car tout évolue très vite.Mon exemple n'est pas transposable car les jeunes générations comme la tienne se sont adaptés à la précarité ce qui est le lot de toute expatriation active ( hors mutations professionnelles )
Je pense qu'il est impossible d'obtenir la nationalité thaïlandaise sauf si tu es la réincarnation de Jim Thompson( lol ).Quelques personnalités par an ont droit à ce privilège bien que je crois qu'il s'agit seulement d'un passeport thaï ce qui est différent de la nationalité ( à vérifier )
Je suis très étonné sur ce que tu dis à la fin.
Je connais une Française qui vit en Thaïlande, est mariée à un Thaïlandais et a la nationalité Thaïlandaise.
Elle m'a dit que c'est possible puisqu'elle l'a obtenue (sans corrompre qui que ce soit), qu'il faut parler le Thaïlandais pour commencer, connaître et être resté un peu (elle c'était après 6 ans sur place de mémoire).
Après, mon, épouse me dit que suivant ou on va dans le pays, c'est plus ou moins évident... que dans le nord c'est franchement mieux à tout point de vue (sauf qu'il n'y a pas la mer qu'on aime tant... hélas).
D'où tiens tu qu'il est impossible d'avoir la nationalité Thaïlandaise s'il te plait (ça m'intéresse) ? une rumeur solide ? une source à fournir à ce sujet ?
Sinon pour revenir à l'annonce de départ le reportage a été diffusé ou pas ?
Erreur de ma part : on peut obtenir la nationalité thaïe toutefois même si tu remplis toutes les conditions ( emploi stable , permis de résidence permanente depuis plus de 10 ans , maîtrise parfaite de la langue thaïe...etc...) ton cas sera étudié par le ministère de l'Intérieur et très peu d'élus .En cas de refus aucune obligation de justifier ce refus...Une femme farang mariée à un Thaï a beaucoup plus de facilité.
edmond99 a écrit:Erreur de ma part : on peut obtenir la nationalité thaïe toutefois même si tu remplis toutes les conditions ( emploi stable , permis de résidence permanente depuis plus de 10 ans , maîtrise parfaite de la langue thaïe...etc...) ton cas sera étudié par le ministère de l'Intérieur et très peu d'élus .En cas de refus aucune obligation de justifier ce refus...Une femme farang mariée à un Thaï a beaucoup plus de facilité.
Quel rapport avec le sujet de départ ???
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...