URGENT: CAPITAL (M6) "CES FRANCAIS DU BOUT DU MONDE" RECHERCHE !!!
Dernière activité 10 Janvier 2016 par AnonymeB
10556 Vues
118 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
edmond99 a écrit:Une femme farang mariée à un Thaï a beaucoup plus de facilité.
des sources (même une seule) sur ce scoop ?
Farang Mart a écrit:edmond99 a écrit:Erreur de ma part : on peut obtenir la nationalité thaïe toutefois même si tu remplis toutes les conditions ( emploi stable , permis de résidence permanente depuis plus de 10 ans , maîtrise parfaite de la langue thaïe...etc...) ton cas sera étudié par le ministère de l'Intérieur et très peu d'élus .En cas de refus aucune obligation de justifier ce refus...Une femme farang mariée à un Thaï a beaucoup plus de facilité.
Quel rapport avec le sujet de départ ???
aucun mon ami. Je sais même pas si l'emission n'est pas déjà finie... et finalement si le sujet du post ne sert pas uniquement à échanger entre nous... sympa quand même ?
Je répondais à Jérôme .
Quant au rapport avec les éventuelles interviewes de M6 concernant les expatriés il y en a forcément un .Qui n'a pas eu envie d'avoir la double nationalité surtout quand son pays part en c...?
Ceci dit d'accord avec Jérôme c'est sympa d'échanger certaines infos à la marge .
Farang Mart a écrit:Sinon pour revenir à l'annonce de départ le reportage a été diffusé ou pas ?
- groupem6.fr/contacts
peut être qu'une demande à un contact officiel ici répondra à vôtre question.
Bonne journée.
Bonjour
Expatriés depuis un an , en pleine installation construction ect...si vous passez près de chez nous, Chakapong entre Ban Phe et Laem Mae Phim aucun problème .
Contactez nous par MP.
Claude Dararat
L' emission a été diffusé le 23 aout dans Capital :
C'est le 1er reportage pas besoin de tout visionner.
http://www.6play.fr/#/m6/capital/115061 … -au-budget
Concernant la partie Thaïlande : Je trouve ce reportage proche du...débile...
Massage tous les 2 jours, plage tous les 2 jours... On est proche des "Bidochons" en vacances !
Heuuu en plus c'est vachement tronqué : le gars a "acheté le terrain et a créé son parc d'attractions", j'en doute fort! ... "il a embauché 4 Thaïlandais" ... ben oui, pas le choix de toutes manières !
Bref, encore un reportage digne de M6 qui ne les fait pas remonter dans mon estime. Après ce reportage je sens que plein de français moyens vont se lancer dans l'aventure et se casser les dents.
Bonne pub sur M6 mais le mec n'a même pas fait d'étude de marché, de plus je croyais qu'il était impossible à un étranger de créer une société thaï sans être marié à une thaï ?
Ce park est une couverture c'est pas possible il doit débourser 2000€ de ces économies et il vit avec 3500€, il y a un truc que je pige pas ?
Il peut créer sa société sans être marié à une thaïe, mais il ne peut posséder que 49% de la dite société, les 51% restants appartiennent à un Thaï.
DavidP1973 a écrit:Il peut créer sa société sans être marié à une thaïe, mais il ne peut posséder que 49% de la dite société, les 51% restants appartiennent à un Thaï.
Admettons et le terrain qui l'a acheté le mec ou sa société ?
pour acheter un terrain seule solution , monter une compagnie dont on ne detient que 49% des parts
Farang Mart a écrit:DavidP1973 a écrit:Il peut créer sa société sans être marié à une thaïe, mais il ne peut posséder que 49% de la dite société, les 51% restants appartiennent à un Thaï.
Admettons et le terrain qui l'a acheté le mec ou sa société ?
Comme le signale franck : c'est la société dont il ne possède que 49%
C'est un peu risqué, dans tous les cas, si son/ses associé(s) prennent la poudre d'escampette, il en récupèrera que 49% de la valeur de la société. Si c'est lui qui a investi financièrement les 100% de la boite, il perd 51% de ses billes.
DavidP1973 a écrit:...Comme le signale franck : c'est la société dont il ne possède que 49%
C'est un peu risqué, dans tous les cas, si son/ses associé(s) prennent la poudre d'escampette, il en récupèrera que 49% de la valeur de la société. Si c'est lui qui a investi financièrement les 100% de la boite, il perd 51% de ses billes.
En règle générale, quand l'associé ou les associés prennent la poudre d'escampette, la société ne vaut déjà plus grand chose !
Récupérer 49% de pas grand chose, cela ne doit pas faire lourd
un peu risque . le mot est faible
Le tout est qu'aucun des associés ne puisse signer un papier pour la société ou une possibilité d'avoir accès au compte bancaire (donc pas de signature pour les personnes thaïe ! )...
une autre contrainte : vous faites rentrer des thaïs dans votre societe
la carte d identite thai a une validite de 5 ans
passe ce délai il faut refaire les papiers avec la nouvelle carte et ainsi de suite
c est une histoire sans fin
DavidP1973 a écrit:Heuuu en plus c'est vachement tronqué : le gars a "acheté le terrain et a créé son parc d'attractions", j'en doute fort! ... "il a embauché 4 Thaïlandais" ... ben oui, pas le choix de toutes manières !
Bref, encore un reportage digne de M6 qui ne les fait pas remonter dans mon estime. Après ce reportage je sens que plein de français moyens vont se lancer dans l'aventure et se casser les dents.
après on les appellent les sans dents lol
franck1959 a écrit:un peu risque . le mot est faible
Je vous rappel que la personne à vendu tous ces biens en France et a investi 370 000€ dans l'affaire; son seuil de rentabilité est à 400 visiteurs toutes les 2 heures il y avait 20 personnes dans le parc.A mon avis il n'a pas fait venir le Monk avant l'ouverture.
2000 euros sans forcer mais quel est son truc?
Tu as raison Pby92 !
Pas de monk, pas de sous !
Plein de monks, plein de sous !
Il aurait dû se renseigner avant ! C'est bête
Chickenfoot a écrit:2000 euros sans forcer mais quel est son truc?
Sa femme travaille derrière les manèges
pby92 a écrit:franck1959 a écrit:un peu risque . le mot est faible
Je vous rappel que la personne à vendu tous ces biens en France et a investi 370 000€ dans l'affaire; son seuil de rentabilité est à 400 visiteurs toutes les 2 heures il y avait 20 personnes dans le parc.A mon avis il n'a pas fait venir le Monk avant l'ouverture.
C'est pire que ça, c'est 400 visiteurs par heure et il y'avait 2 personnes... à 1 euro le tour de manège, il sera mort avant d'avoir amorti quoi que ce soit !
La solution est pt'être dans les ouvertures nocturnes en tant qu' A Go Go Park pour les parents !
Il est étranger, il ne parle pas un mot de thaï, pas un mot d'anglais et il dépense du pognon à tire-larigot... ce n'est pas la définition même du pigeon à plumer ???
farangprod a écrit:Il est étranger, il ne parle pas un mot de thaï, pas un mot d'anglais et il dépense du pognon à tire-larigot... ce n'est pas la définition même du pigeon à plumer ???
Il n'a pas bosse dans l'immobilier, il doit bien connaitre les pigeons, en plus il y avait 4 employes Thai donc sa femme travaillait au black ... on ferme la parenthese
Tripadvisor le classe pas mal dans le top, il y a du positif : 4.5 of 5 stars, 33 Reviews, #2 of 18 things to do in Lamai Beach
Le but est pouvoir revendre avec une plue value ...récupérer son capital dans ce genre de structures c'est difficile ( vieillissement du matériel , innovations chez d'éventuels oncurrents sino-thaïs plus affûtés et nouveaux sur le marché ...)
Je lui souhaite sincèrement de durer ...car dans ce pays la rèussite pour des farangs se mesure dans le temps .
cthierrymk a écrit:Tripadvisor le classe pas mal dans le top, il y a du positif : 4.5 of 5 stars, 33 Reviews, #2 of 18 things to do in Lamai Beach
il a été démontré que trip advisor n'est malheureusement plus une référence car même des établissements fictifs sont bien notés
Cependant, je lui souhaite que ce soit vrai et ça fonctionne pour lui et qu'il soit pas obligé de repartir une main devant et une autre derrière dans quelque temps
Voila, tout a ete dit ici...
On doit vraiment etre mauvaises langues, je ne sais pas.
heu ... on ne devrait pas le laisser dans les méandres du forum, ce fil ?
Non, il est tres important de savoir que l'on nous vend du reve a la tele en France, dans des reportages, aux infos sur ceux qui viennent tenter leur chance en Thailande. La Thailande est un paradis pour touristes. Pour le reste il vaut mieux etre affute et inciter des francais a venir dilapider leur capital en plus avec des enfants, c'est malhonnete. Aujourd'hui cette famille va galerer avec ce parc invendable, on n'est pas la pour se moquer d'eux mais comprendre pour quelle raison des francais se lancent dans ce genre de galere et cherchent a en sortir un an apres comme si tout allait bien?? On dit que les thais n'aiment pas perdre la face mais les francais encore moins.
"On dit que les thais n'aiment pas perdre la face mais les francais encore moins."
Peut être plus essayer de revendre pour récupérer une partie de ces 370000€?
Non?
Le dilemme est en n'en parlant pas de laisser une autre famille ce mettre dans la m#r#e.
Bonjour,
De nombreux expats se sont mis dans la mouise depuis des années en montant des "business(es) juteux" malgré tous les avertissements. Je pense que cela continuera car beaucoup viennent sur les forums pour lire ce qu'ils ont "envie d'entendre" et si vous nêtes pas dans dans le même "trip" vous êtes un aigri qui ne comprend rien (cela malgré vos expériences personnelles y compris quand elles n'étaient pas bonnes). Ce n'est pas qu'en Thaïlande, j'ai vécu la même chose quand j'étais en Argentine ou au Nicaragua. Rien de nouveau sous le soleil . Personnellement, quand on me demande mon avis, j'essaie de répondre honnêtement aux gens avec les plus et les moins, les informer des difficultés auxquelles ils vont être exposés et des aides qu'ils peuvent obtenir, après chacun prend ses décisions et surtout doit les assumer. Le gros problème est que beaucoup se mettent à faire des choses dont ils n'ont pas la moindre idée de comment ça marche, ne parlent pas la langue locale et souvent même pas anglais et surtout pensent que "eux" vont réussir là où d'autres se sont plantés (souvent ils n'ont jamais rien entrepris avec succès dans leur propre pays) . Donc maintenant, je me réjouis des réussites et je m'amuse des plantages car souvent, les deux sont des chroniques annoncées depuis le début du projet. Par expérience, la première chose à faire avant de se lancer est d'écrire en détails tout ce que l'on souhaite faire et de le chiffrer avec des marges d'erreur (on appelle cela pompeusement "business plan" je dirais plutôt bon sens commun). Rien que cet exercice indispensable mais difficile est un indicateur de succès ou d'échec . La différence est qu'on peut toujours se retirer d'un projet sur le papier mais moins souvent sans dommages d'un projet dans lequel on a mis des sous, de la sueur et souvent des larmes. Le jour ou beaucoup réaliseront qu'on ne s'improvise pas entrepreneur dans quelque métier que ce soit, un grand pas aura été franchi. Pas demain la veille visiblement.
Il faut demander aux candidats à la création d'un business s'ils ont déjà réussi à monter une affaire équivalente en France ce qui est déjà un critère de sérieux et de compétence .Mais ce n'est pas suffisant pour la Thaïlande qui est un pays archi protectionniste qui n'hésite pas à spolier si vous faites trop de bonnes affaires et qui sait attendre que le fruit soit mûr pour vous racheter pour une poignée de bahts si vous faites de mauvaises affaires.
A comparer, créer une entreprise en France n'est pas plus compliqué qu'en Thaïlande, voire moins. Et en tout cas, c'est bien moins risqué.
Seul avantage en Thaïlande, mais réservé aux Thaïs, c'est le business de subsistance, sans déclaration, charges et comptabilité.
On a un peu çà en France maintenant, avec le statut d'auto-entrepreneur, qui permet de démarrer doucement une activité professionnelle indépendante sans trop de risques et de lourdeur administrative.
Quoiqu'il en soit, avoir sa propre entreprise demande des compétences dans pas mal de domaines (technique métier, gestion, communication, etc...) ; et çà, que l'on soit en France ou n'importe où dans le monde. Mais en Thaïlande, les risques sont multiples et pas toujours évident à percevoir pour un européen trop habitué aux choses bien balisées...
bonjour
En Thailande ,il existe en effet un business "de subsistance " comme vous dites.
Il est cependant règlementé: tenir un livre de comptes afin de produire se revenus qui peuvent etre controlés(une balance +, - concernant les salaires , assurance, taxes obligatoires, autres taxes, frais obligatoires ,achats...)
une taxe sur la dimension (autorisée) du tableau ext sur rue
certaines taxes sur ce que le magasin ou la personne vend (ex , etiquette achat si import)
sorte de taxe pro sur le magasin.
même les petits kiosques ambulants y "seraient" soumis...il s'acquittent de la taxe/jour d'occupation trottoir .
cela correspond effectivement à l'auto-entreprise, certains secteurs sont interdits à cette forme d'exploitation héritée des temps anciens...que le gouvernement veut d'ailleurs modifier.
pas de tva 7% pour ce type d'activité
enfin déclarés (normalement ) au ministère commerce mais... (ex, 90% d'entre eux n'ont pas d'assurance, source , expert-comptable)
Tu oublies la taxe " Pour les orphelins de la Police " ...
Je suis désolé pour mon avatar : je ne porte jamais de short , j'aime pas la gonflette mais en revanche j'aime bien le chat sur l'épaule (lol.)
AnonymeB a écrit:A comparer, créer une entreprise en France n'est pas plus compliqué qu'en Thaïlande, voire moins. Et en tout cas, c'est bien moins risqué.
Seul avantage en Thaïlande, ......
Euh... on oublie rapidement coté Français les contraintes administratives, les règlements et lois de toutes sortes, Impôts charges RSI et Cie etc... sans parler du code du travail qui envois les patrons aux prudhomme très rapidement.
Chaque pays à ses avantages et inconvénients. Et chaque bizness est différent. Mais ne faisons pas de généralités svp.
Je sais de quoi je parle : J'ai été en activité indépendante en France pendant 22 ans.
Les contraintes administratives, il y en a mais çà reste largement jouable avec de la rigueur et de l'organisation. Les charges sociales et fiscales, c'est autre chose...
Jamais je ne monterais une affaire en Thaïlande : Si ce ne sont pas les partenaires qui vous dépouillent, des jaloux vous dénonceront et les autres vous piqueront votre idée et vous couleront avec des coûts thaïs. Sans oublier, le risque de tout perdre du jour au lendemain en cas de problème avec l'immigration ou un changement de régime.
Je laisse ce challenge à ceux qui ont de l'argent à perdre...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...