Menu
Expat.com

Coût de la vie à l Ile Maurice

Dernière activité 16 Juillet 2015 par jdbk

Nouvelle discussion

ladee@

Elo,

Il faudrait reactualiser les exemples de prix pour 2013

car ça a beaucoup augmenté

et ça permettrait de situer plus facilement

il est vrai que le SUPER U de grand baie n'a rien à envier à ceux de l'ile de la reunion, très cher et là on se demande comment un mauricien avec son salaire moyen arrive à s'en sortir ?

déjà qu'avec qu'un smic basique, on rame ...

ou ira Maurice au niveau augmentation ? je plains la population et quand aux menages moyens ... c'est comme tout ...le paradis a son prix ...

Pour ma part, il y a eu une MAURICE accessible ; mais à present , c'est comme vivre en france ou à la Reunion ...
ce n'est pas facile à moins d'etre sacrement vernie du compte bancaire hihi et pour ceux là ... la vie est fort belle car pas de reflexion quand on achete ou on depense

quoiqu'il en soit , la realité , c'est que partout les tarifs augmentent ... ici ou à bas ...

le tout , rester raisonnable - s'adapter - observer - vivre simplement en se faisant un minimum plaisir car la vie est COU"R"TE

Bises à TOUS

(plus que qqs mois et les valises sont posées définitivement ...)
Bises

sovereign-yacht

Bonjour,
Je suis tombé sur un article ce matin sur l’express.mu, je sais que le sujet date mais  je le partage histoire de mettre le cout de la vie au cout du jour. !! lol !!!

http://www.lexpress.mu/article/tente-ba … es-legumes

audrey34000

hello,

moi je paye au moins rs3000 / mois d'électricité
et la voiture en location rs15000 / mois
après le reste on est 5 alors ca fait beaucoup
pour les courses on fait avec les promo des supermarchés c'est plus intéressant
comme en France on achète en promo ;)

Hopper1419

Bonjour, pour un expat vivant seul un budget globale avec loyer nourriture électricité, internet  .... Voiture nourriture qqs loisirs il faut compter un budget de combien par mois en vivant normalement

isa006

Bonjour à tous!
Le post date de 2008 et beaucoup se posent toujours les mêmes questions dont moi ;-) je vais tester la vie mauricienne hors des hôtels luxueux (j'étais au Méridien Pointe aux piments en Mai dernier) et là je compte partir en couple en novembre pour un mois et demi pour tester un peu....Je viens de trouver un appartement en location dans une grande villa avec piscine sur la plage d'Albion pour 600 euros.
Maintenant je me demandais si avec 1000 euros pour 2 n'incluant uniquement que la nourriture, les déplacements et les sorties suffiront. Quelqu'un peut me répondre? sachant que je souhaite faire le maximum pour vivre à la Mauricienne sans boeuf, ni fromage à part au resto de temps en temps . Ensuite je déciderai si nous pourrons revenir 5/6 mois par an sans devenir résident.
Merci pour vos réponses.
Isabelle

sovereign-yacht

Bonjour,
1000 euro = 41,000 roupies.(selon le taux d'échange)
pour  2 personnes et pour 1 mois et demi  c'est amplement suffisant, dépendant de votre mode de vie et de votre façon de consomer.
Le logement qui de surcfroit est un appartement à 600 euro, je trouve un peu salé!!!
600 euro =24,000 roupies pour  un appartement !!bon bref..

Dites vous que certaines personnes vivent avec une fourchette de salaire de 3500 rs à  7,500 rs  pour les plus bas.
Donc 1000 euro pour 1 mois et demi pour 2 adultes, vous allez vous en sortir si vous ne faite pas trop les pachas.
car 1000 euro c'est beaucoup et peu d'argent.

@ Tous:svp N.B:
vivre a la mauricienne ne veut pas dire se restreindre, les mauriciens qui vivent à la Mauricienne , mange du boeuf , (frais ou congelé) ,  des legumes , du poisson, du poulet , du yaourt local, des  boissons gaseuse, so ti labiere, so rum, so divin local ou importé,  du riz, du pain, il mange aussi du fromage, du craft chedar ,picon, la fache qui rit (vache)  :D etc... confiture a base de fruit tropicaux , au passage gouter la confiture  de goyave et d'ananas de Maurice, une des meilleures au monde,,,,il aime son fast food local = so roti,dal pouri et ses gateau a la friture  son dipain cari etc...etc... etc... etc...bon bref

ce que je veut dire que le mauricien s'allimente normalement , la seule chose c'est que si il n'a pas trop les moyens , il ne fait pas d'excess!!!!!

isa006

Merci beaucoup pour votre réponse, pour la maison il y a 3 appartements dont celle de la proprio et elle se trouve sur la plage seul un portillon nous en sépare  (avec la clé disponible), il y a une grande piscine, le wifi la clim l'appart est grand et décoré avec beaucoup de goût , je pensais faire une affaire lol mais on y va justement pour trouver un appart ou maison un peu moins cher. Par contre Albion je connais pas , mais je suis contente de m'éloigner un peu des sentiers battus...
Bonne journée et merci encore  ;)

Brigitteruze

Ma fille s' installe en seotembre avec son petit garcon de 2 ans.elle a 31 ans combien va t elle payer pour une bonne
assurance maladie.
Merci
Brigitte

jdbk

Brigitteruze a écrit:

combien va t elle payer pour une bonne

6 à 10Krs par mois temps plein

Brigitteruze a écrit:

assurance maladie.

ça dépend de la couverture et si c'est la cfe ou non

Brigitteruze

Non, ce n'est pas la cfe car elle achete un resto .
Elle sera juste directeur de sa compagnie.

jdbk

Brigitteruze a écrit:

Non, ce n'est pas la cfe car elle achete un resto .
Elle sera juste directeur de sa compagnie.

La CFE c'est plutôt un choix. Certains préfèrent conserver la sécurité sociale française et y avoir une mutuelle CFE attachée.

Pour la couverture à Maurice, c'est volontaire sachant que la sécu de base ne couvre rien. Il faut donc avoir une mutuelle. Le prix dépend de la couverture. Le mieux est qu'elle se renseigne auprès de compagnies d'assurances sur place.

Personnellement j'ai opté pour la CFE + mutuelle CFE, c'est cher (et encore ce n'est pas plus cher qu'en France) mais c'est bien.

Sche

jdbk a écrit:
Brigitteruze a écrit:

Brigitteruze a écrit:

assurance maladie.

Hello !

Par hasard, est-ce que Brigitteruze ne voulait pas tout simplement dire "une bonne assurance maladie" ? mdr j'ai un peu buggé sur ta réponse ^^

Sché

jdbk

scheherazade_d a écrit:
jdbk a écrit:
Brigitteruze a écrit:

Brigitteruze a écrit:

assurance maladie.

Hello !

Par hasard, est-ce que Brigitteruze ne voulait pas tout simplement dire "une bonne assurance maladie" ? mdr j'ai un peu buggé sur ta réponse ^^

Sché

Hello,

Oui effectivement :) mais après bonne ça ne veut pas dire grand chose, chacun à son appréciation de ce qu'est une bonne couverture pour soi-même. Certains ont besoin de lunettes, d'autres non, certains ont besoin de bcp de dentaire et d'autres non. L'âge rentre également en compte. C'est impossible il me semble avec ces facteurs de déterminer le prix qu'une personne va payer car la couverture maladie c'est très subjectif.

++ :)

jdbk

jdbk a écrit:
scheherazade_d a écrit:
jdbk a écrit:
Brigitteruze a écrit:

Hello !

Sché

Hello,

Oui effectivement :) mais après bonne ça ne veut pas dire grand chose, chacun à son appréciation de ce qu'est une bonne couverture pour soi-même. Certains ont besoin de lunettes, d'autres non, certains ont besoin de bcp de dentaire et d'autres non. L'âge rentre également en compte. C'est impossible il me semble avec ces facteurs de déterminer sur le forum le prix qu'une personne va payer car la couverture maladie c'est très subjectif.

++ :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice