Menu
Expat.com

refus de visa

Dernière activité 17 Mai 2015 par Crusaders

Nouvelle discussion

pouf

Bonjour, j'aimerais avoir qlq éclaircissement sur une demande de visa déposée il y a deux mois aujourd'hui exactement. le motif de la demande est conjoint de français. Que dois-je faire?

LaurenceL

pouf a écrit:

Bonjour, j'aimerais avoir qlq éclaircissement sur une demande de visa déposée il y a deux mois aujourd'hui exactement. le motif de la demande est conjoint de français. Que dois-je faire?

Bon courage pouf... avec la meilleure volonté je ne pense pas que l'on puisse vous aider... essayez le forum France.

Laurence  :)

Lys de Nosy Bé

pouf a écrit:

Il faudrait qu'on comprenne votre question...
Pouvez vous l'expliciter ?

Lys de Nosy Bé

Lys de Diego a écrit:
pouf a écrit:

Il faudrait qu'on comprenne votre question...
Pouvez vous l'expliciter ?

Ce n'est pas le motif de la demande de visa qui est importante pour comprendre votre soucis, mais le motif de son refus...
Vous êtes vous rapprochée de l'ambassade de France à Tana pour avoir des éclaircissements ?

serge45

Bonjour pouf,

Pour que l'on puisse vous donner conseil, il faut commencer par nous en dire beaucoup plus car pour l'instant le peu que l'on sait nous laisse dans l'incompréhension totale.

Je fais le point:
Vous êtes malgache et avez déjà vécu environ 5 ans en France. Sous quel statut ? Etudiant ? autre ? Visa expiré ou non (si non, date de fin de validité) ? Célibataire ou non durant ces 5 ans ? et au moment de votre retour ? raison de votre retour ?

A peine rentré au pays vous devez revenir en France. Pourquoi "devez" ? Quelle obligation ?

Pas clair du tout vos explications ! Nous avons besoin de tous les détails sinon impossible de vous conseiller.

J'ai mon idée sur votre contexte mais j'attends que vous nous donniez ces explications détaillées. N'oubliez pas de nous éclairer sur le "conjoint de français". (mariés: où et quand ? depuis combien de temps ? position de chacun au moment du mariage ? transcription ?.....etc).

On est obligé d'être un peu curieux, désolé, mais vous pouvez très bien ne pas nous raconter cela.

Crusaders

pouf a écrit:

Si votre demande visa date de deux mois et que vous n'avez toujours pas reçu de réponse, c'est qu'il doit y avoir, objectivement, quelques bonnes raisons à cela.

Je suppute que votre retour à MADAGASCAR n'a peut être pas été "totalement volontaire".

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar