Menu
Expat.com

Entretien Skype

Dernière activité 03 Mai 2015 par LilyBlues

Nouvelle discussion

LilyBlues

Bonjour,

Actuellement en France, j'ai reçu deux réponses plus ou moins positives suite à mes candidatures. On m'a dit que j'avais réussi le "1st stage", donc la première étape. Je devrais être fixé d'ici le 20 mai et on m' a parlé d'entretien Skype. Pour ceux qui ont déjà passé des entretiens Skype :
- Comment c'est passé votre entretien ?
- quels types de questions vous avez eût ?
- entretien en français ou anglais (je précise que ce sont des emplois pour des écoles franco-américaines)

Personnellement, je n'ai eût qu'un entretien par Skype, en français et j'ai été assez surpris de la manière dont ça c'est déroulé :
- après les bonjours, on m'a dit qu'on été très intéressée par mon CV
- présentation de l'établissement
- puis tout de suite on m'a demandé si mon mari (on a aussi 2 enfants) pourrait trouvé du travail dans sa branche
- enfin, on vous recontacte d'ici 1 mois

Mais je n'ai eût aucune nouvelle, malgré un mail que j'ai envoyé 1 mois 1/2 après. Donc pour ce poste je pense que c'est "mort".

Merci à tous pour vos réponses

LilyBlues

Bonjour,

alors personne n'a passé d'entretien Skype pour un poste aux US ?

merci pour vos réponses

Stephane Lagrange

Bonjour,

Les questions posées lors d'un entretien Skype sont les mêmes que lors d'un entretien en face à face. Tu fais comme pour un entretien en face à face (s'habiller de la même façon, s'installer dans un lieu calme et neutre, de préférence en utilisant un casque de qualité pour pouvoir entendre et être entendu). En résumé, avoir une approche professionnelle. J'ai passé un entretien Skype il y a plusieurs années pour une entreprise américaine même si j'allais travailler depuis la France (avec succès). Environ une heure d'entretien et réponse favorable obtenue dans la même  journée. En général, une réponse positive est très rapide. Passé une semaine, c'est mauvais signe et il vaut mieux recontacter l'entreprise au bout de quelques jours pour montrer qu'on ai motivé.

LilyBlues

Bonjour,

merci pour ta réponse. Effectivement je m'étais préparé de la même manière que pour un entretien en face à face. Mais j'ai été déstabilisé par le fait de ne pas avoir vraiment de questions, mise à part Est-ce que mon conjoint avait un travail ou s'il pourrait trouver du travail dans son domaine vu le coût de la vie et des écoles françaises.

C'est pour ça que je posais la question vu que d'habitude dans des entretiens on te pose plus de questions.

merci

Stephane Lagrange

Oui, ce n'était pas l'entretien typique. Le second entretien aurait sûrement avec des  questions pratiques par rapport au job et si ils investissent en toi pour te faire venir. Si tu as eu un entretien, c'est que ton profil les intéressait. . Par rapport à ce que tu dis, tu parles de conjoint. C'est ton mari ou ton conjoint? Car si vous n'êtes pas marié, ils voulaient savoir si ils pourrait te rejoindre et travailler.Sinon, avec la distance, cela peut avoir un impact sur le travail voir échouer.

LilyBlues

Nous sommes mariés et nous avons deux enfants donc pas de problème pour qu'il vienne avec moi.
Mais pour ce poste je pense que je n'ai pas été retenu car ils devaient me donner une réponse depuis mi-février. Et pas de réponse malgré mes mails.

Par contre j'ai reçu 2 mails il y a quelques jours pour d'autres postes et on m'a dit qu'on me donnait des nouvelles avant le 20 mai, donc j'essaye d'y croire un minimum et essaye de me donner toutes les chances.

Stephane Lagrange

Marié, c'est un bon point. Par contre je suis surpris qu'ils t'aient posé des question sur ta situation familiale. Tu cherches dans quel domaine et dans quel Etat? Tu peux me répondre en mp si tu ne veux pas en parler ici.

LilyBlues

je pense que tu dis cela par rapport aux lois anti-discrimination, mais je pense que le but était surtout de savoir si on pouvait travailler dans le même domaine (parce qu'il cherchait d'autres personnes) vu le coût de la vie qui semble être plus important que ce que l'on pense et que ça permettrait je pense de multiplier le salaire.

je te réponds en mp pour la suite

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis