Menu
Expat.com

taux de divorce avec une thai allant vivre dans un autre pays

Nouvelle discussion

edmond99

Pour revenir sur la formule de Johnny " pour un Thaï un baht est un baht " on répond facilement mais " pour un farang un euro est un euro " ( lol). Oui mais à qui la faute ?
Oui pourquoi le farang  expat en Thaílande sur un forum parle facilement de fric ,de thune , de blé...mais tout simplement parce que les Thaïs ont mis tout de go la barrière financière dés qu'il s'agit des étrangers  donc de visa "retraite "  (800000 baht )  de salaire minimum exigé pour un work permit ( 50000 bahts ) ou de création de société ( 2 millions de baht )...etc...etc...
D'autre part pour les asiatiques l'argent n'est pas un tabou.Je viens de voir un reportage télé sur la ville de  Sydney  où des villas se vendent  de 5 jusqu'à 20 millions d'euros.Une Chinoise inspecte un appartement à plusieurs millions d'euros et se tournant vers le journaliste lui dit : " on a choisi ce quartier car c'est le plus cher de Sydney ..."

Johny11

ok tres technique

Farang Mart

DavidP1973 a écrit:

C'est vraiment le discours de tous les mecs qui sont allés chercher leur femme dans les bars de Pattaya ou de Patpong!
Comme je le dis toujours : aurait-on idée d'aller se chercher une épouse au bois de Boulogne? Bien sûr que non! Alors pourquoi chercher l'amour auprès d'une lady bar?

Un peu généraliste comme réflexion, tu as un soucis avec les prostitués et la pauvreté ?

TA JOY

Johny11 a écrit:

Comme je disais  il faut tenir compte aussi de ce que d'autres personnes disent  car mon expérience n'est pas la même  que d'autres . de plus moi je n'ai eu aucune mauvaise expérience en Thaïlande car je ne suis pas alle cherche  ma compagne dans un bar comme 80 % des falang .
mais ce qui ne veux pas dire que je suis a l'abri d'une mauvaise surprise .
je n'ai pas dit aussi que l'amour n'existait pas  mais faire une comparaison  avec d'autres pays européen  même si certain faits peuvent se ressembler Asia  et Europe aucune comparaisons . je ne cherche pas a avoir raison et mettre notre ami dans une galère , loin de la a chacun son expérience  mais je suis depuis un certain temps en Thaïlande , je ne fréquente pas de bars ni de maisons a filles faciles . 
j'ai d'autres avantages sans parler d'argent aussi . et je respect malgré tout ce qui se pratique ici sans en porter jugement car bien trop facile de poser une étiquette sur les femmes de la Thaïlande leur vie n'étant pas la même que certains pays européen. le social n'existant pas il ne faut pas jeter la pierre aussi .   
celui qui vient en Thaïlande et souhaite trouver le bonheur , l'Amour pourquoi pas . tout est possible ,  juste un point de vue , nous ne sommes pas Thai et avant d'en saisir la direction prendre le temps d'observer et .................

JEFPHE 67

Oui : prendre le temps d'observer... Mais à l'aune de l'héritage culturel Bouddhiste. Une Thaïlandaise pratiquante aura toujours le poids de près de 3000 ans de bouddhisme inscrits dans ses gènes.

Pour une Thaïlandaise éduquée dans cette tradition, elle doit rendre son "Sami" heureux, s'occuper en plus de ses enfants, de sa maison et de sa famille... Hélàs, trois femmes pour deux hommes thaïs, trop de jeunes femmes délaissées par leur mari et ayant en charge de surcroit tous les frais liés à l'entretien et à l'éducation de ses enfants ainsi qu'a la charge de ses parents agés et sans retraite ni sécurité côté santé.

Travailler dans une "Farm Rice" ou dans la construction de maison ou de routes est une chose difficile pour 250 voir 300 THB par jour ! déçues par les jeunes Thaïs, Il ne faut pas s'étonner que certaines jeunes femmes choisissent de se rendre là où il y a des Farangs... Pour en rencontrer un sympa, qui serait prêt à l'aider ?
Alors, n'en déplaise à certains, je respecte aussi les "Filles de Bar" car certaines sont courageuses et j'en connais qui ont rendu des Farangs heureux, malgré tout ce que ce Blog peut véhiculer de négatif. Encore une fois qui sommes nous pour juger et jetter la première pierre... ?
Thaïlande (Terre de Liberté) ! Une jeune femme y est propriétaire de son corps et si elle conclue un arrangement financier avec un homme : c'est du buisness, tout simplement... Pas de la prostitution selon nos codes européens.

En Europe, tu rencontres une fille, tu l'invites au restaurant, en boite de nuit, tu vas chez elle où à l'hôtel voir chez toi et le lendemain tu lui offres un bouquet de fleurs, si ce n'est en plus un petit bijou pour acheter son silence... Ici en Thaïlande tu lui donnes l'argent du bouquet de fleurs et elle en fait ce qu'elle veut !
Alors si elle l'envoie à ses parents pour acheter une paire de chaussure à son gamin qui doit rentrer à l'école; j'ai envie d'écrire (selon cette satanée éducation judéo-chrétienne qui reste collée comme de la boue à mes chaussures) : Là quelle est plus "courtisane" que l'autre ?

Mais si tu revois cette Thaïlandaise et que vous partez chez ses parents en Issan où à Chiang Raï, cela aura un sens profond, car si elle ne revenait pas l'année suivante avec le même "Sami" ce serait une mauvaise fille qui n'aurait pas su le garder... Elle doit tout faire pour le rendre heureux, en contre parti lui doit assumer son rôle d'Homme (avec un grand "H") : subvenir à ses besoins financiers... Tels sont les rôles de l'Homme et de la Femme selon la tradition Bouddhiste, de quelque "caste"  sociale que l'on soit en Thaïlande... Farang Expat ou Thaïlandais.

jjthai

JCB77 a écrit:

Oui que de gâchis en France....Que des années perdues....avec le regret de ne pas avoir connu le bonheur actuel...AVANT
:cheers:

Oui je suis dans le cas que toi !!!

Farang Mart

@JEFPHE 67 je partage tellement ton analyse  :cool:

jjthai

JEFPHE 67 a écrit:

Oui : prendre le temps d'observer... Mais à l'aune de l'héritage culturel Bouddhiste. Une Thaïlandaise pratiquante aura toujours le poids de près de 3000 ans de bouddhisme inscrits dans ses gènes.

Pour une Thaïlandaise éduquée dans cette tradition, elle doit rendre son "Sami" heureux, s'occuper en plus de ses enfants, de sa maison et de sa famille... Hélàs, trois femmes pour deux hommes thaïs, trop de jeunes femmes délaissées par leur mari et ayant en charge de surcroit tous les frais liés à l'entretien et à l'éducation de ses enfants ainsi qu'a la charge de ses parents agés et sans retraite ni sécurité côté santé.

Travailler dans une "Farm Rice" ou dans la construction de maison ou de routes est une chose difficile pour 250 voir 300 THB par jour ! déçues par les jeunes Thaïs, Il ne faut pas s'étonner que certaines jeunes femmes choisissent de se rendre là où il y a des Farangs... Pour en rencontrer un sympa, qui serait prêt à l'aider ?
Alors, n'en déplaise à certains, je respecte aussi les "Filles de Bar" car certaines sont courageuses et j'en connais qui ont rendu des Farangs heureux, malgré tout ce que ce Blog peut véhiculer de négatif. Encore une fois qui sommes nous pour juger et jetter la première pierre... ?
Thaïlande (Terre de Liberté) ! Une jeune femme y est propriétaire de son corps et si elle conclue un arrangement financier avec un homme : c'est du buisness, tout simplement... Pas de la prostitution selon nos codes européens.

En Europe, tu rencontres une fille, tu l'invites au restaurant, en boite de nuit, tu vas chez elle où à l'hôtel voir chez toi et le lendemain tu lui offres un bouquet de fleurs, si ce n'est en plus un petit bijou pour acheter son silence... Ici en Thaïlande tu lui donnes l'argent du bouquet de fleurs et elle en fait ce qu'elle veut !
Alors si elle l'envoie à ses parents pour acheter une paire de chaussure à son gamin qui doit rentrer à l'école; j'ai envie d'écrire (selon cette satanée éducation judéo-chrétienne qui reste collée comme de la boue à mes chaussures) : Là quelle est plus "courtisane" que l'autre ?

Mais si tu revois cette Thaïlandaise et que vous partez chez ses parents en Issan où à Chiang Raï, cela aura un sens profond, car si elle ne revenait pas l'année suivante avec le même "Sami" ce serait une mauvaise fille qui n'aurait pas su le garder... Elle doit tout faire pour le rendre heureux, en contre parti lui doit assumer son rôle d'Homme (avec un grand "H") : subvenir à ses besoins financiers... Tels sont les rôles de l'Homme et de la Femme selon la tradition Bouddhiste, de quelque "caste"  sociale que l'on soit en Thaïlande... Farang Expat ou Thaïlandais.

Ton analyse est le fond de ma pensée et n'en déplaise aux puristes, c'est bien résumé !!

DavidP1973

Farang Mart a écrit:
DavidP1973 a écrit:

C'est vraiment le discours de tous les mecs qui sont allés chercher leur femme dans les bars de Pattaya ou de Patpong!
Comme je le dis toujours : aurait-on idée d'aller se chercher une épouse au bois de Boulogne? Bien sûr que non! Alors pourquoi chercher l'amour auprès d'une lady bar?

Un peu généraliste comme réflexion, tu as un soucis avec les prostitués et la pauvreté ?

Non, aucun souci avec la pauvreté (mon épouse vient d'une famille pauvre) et en ce qui concerne les prostituées je ne les fréquente pas, que ce soit en Europe ou en Thaïlande. C'est mon point de vue, il ne faut pas y voir une attaque de ma part envers ces demoiselles. Certes ma réflexion est un peu généraliste, je ne le nie pas, mais soyons quand même d'accord pour se dire que le risque d'entourloupe est quand même plus grand bien que je sois certain que certaines filles de bar cherchent simplement à trouver une certaine sécurité financière et que leur situation n'est pas un mode de vie auquel elles aspirent en quittant leur province, j'en suis bien conscient.
Après il s'agit purement d'un avis personnel et je ne soutiens pas avoir la science infuse et je peux très bien me tromper.

pby92

DavidP1973 a écrit:
Farang Mart a écrit:
DavidP1973 a écrit:

Non, aucun souci avec la pauvreté (mon épouse vient d'une famille pauvre) et en ce qui concerne les prostituées je ne les fréquente pas, que ce soit en Europe ou en Thaïlande. C'est mon point de vue, il ne faut pas y voir une attaque de ma part envers ces demoiselles. Certes ma réflexion est un peu généraliste, je ne le nie pas, mais soyons quand même d'accord pour se dire que le risque d'entourloupe est quand même plus grand bien que je sois certain que certaines filles de bar cherchent simplement à trouver une certaine sécurité financière et que leur situation n'est pas un mode de vie auquel elles aspirent en quittant leur province, j'en suis bien conscient.
Après il s'agit purement d'un avis personnel et je ne soutiens pas avoir la science infuse et je peux très bien me tromper.

Comme le dit un expat Français aux Philippines il est plus facile de sortir une fille du bar que de sortir le bar de la tête de la fille.

edmond99

On est sur un sujet trés délicat mais je pense que en effet trouver sa compagne dans un bar c'est pas la meilleure façon de vivre une liaison sereine .Je ferais le même diagnostic pour une liaison franco-française dans un schéma semblable.Évidemment si vous rencontrez une " débutante " dans un bar tous les espoirs sont permis...

JEANKYOU

:sosad:
Si vous voulez voir une jolie fleur se faner,  faites venir votre Thailandaise en France.

sexologue51

Bien sûr Jefphe  ! - tes approches culturelles de la femme Thaïlandaise et particulièrement celles d'Isan sont extrêmement bien analysées. Toutefois, même si encore une fois la culture d'origine prédomine je te l'accorde volontiers il nous faut relever de par ailleurs que chaque individu a son propre fonctionnement. Je suis avec une Thaïlandaise dont la génétique comme tu l'évoques si bien est porteuse de 3000 ans de Bouddhisme bon teint qui en fait presque ce que nous pourrions qualifier une "grenouille de bénitier" au pays où l'on en apprécie particulièrement les cuisses dans sa gastronomie. J'ai donc droit à de multiples bondieuseries à savoir au moins 2 à 3 prières quotidiennes que je respecte même si mon athéisme en prend un sérieux coup ! - des visites de temples, des offrandes et même des liseuses de bonnes aventures plutôt de mauvaises dans mon cas car il semble que ma fin ne saurait faire long feu. Je fais avec ce mauvais sort et l'unique précaution pour garantir mon gîte est un contrat d'usufruit en bon et du forme avec enregistrement au "land & office", portée en écriture au verso de ce bon vieux chenotte. Humble précaution d'occidental qui pense comme un gastéropode que nous pouvons partir en cas de cataclysme avec la maison sur son dos. Tout cela pour dire que ma partenaire est adorable dû moins jusqu'à ce jour !
- à l'opposé sa soeur de quelques années de moins que je surnomme "the snake" ce qui en soit n'est pas très sympathique je l'avoue, utilise le"farang" comme un gentil ATM . Cette dernière est très douée, parle un anglais très châtié, il faut toujours s'en méfier même si c'est une qualité appréciable, sans utilisation de formule toute faîtes style "darling! i missing you so much" et porte son dévolu plus volontiers sur les US beaucoup plus généreux (vous avez dit pigeon, pardon j'ai mal compris) que les Français bien trop "kiniao" selon ses propos voire les Allemands totalement "kräftig" le seul mot qu'elle connaît en langue germanique avec "Hitler" allons savoir pourquoi des rancœurs du temps passé dans les affres nébuleux de Pattaya où en son temps, elle a fait sa propre guéguerre économique et financière . Elle par contre s'en fiche totalement de ramener au bercail un "farang" différent, les parents lui pardonnent, étant la petite dernière, elle bénéficie d'un statut particulier comme quoi les choses évoluent ou régressent selon ses convictions en Thaïlande. Elles partagent avec sa cousine qui de par ailleurs est aussi avec un US qu'elle voit que quelques mois par an le fait de s'ennuyer avec leurs cow boys respectifs et préfèrent mille fois la compagnie d'un Thaï ! en parlant de pigeon cela pourrait paraître un volatile maigrelet pour l'US de la cousine que je qualifierai plutôt volontiers d'autruche vue les millions de bahts investis en refusant de voir que celle dont il cherche à acheter les sentiments est mariée avec un garçon de son village. Autant dire que parfois les histoires sont plutôt cocasses et il faut surtout ne pas jeter la pierre aux filles de bar qui elles au moins annoncent la couleur maintenant si la prestation se solde par un échec, le trou financier sera vite comblé sans devoir utiliser prozac pour un amour désespéré sur fond de bourses raplaties ou pleines au choix selon auxquelles nous voulons faire référence. Même si comme le chante Bernard Lavilliers " Épinal nous fourguent ses images en partance", prenons soin tout de même justement dans nos nouveaux départs sentimentaux d'être prudents car chat échaudé finit par craindre l'eau froide, ici comme ailleurs !

JEFPHE 67

Toute une littérature impliquant même le bouddhisme pour justifier l'attrait et la consommation des prostituées par les farang ! Non le bouddhisme n'autorise pas la prostitution , le bouddhisme montre la voie du bien et certes il n'interdit pas la prostitution  mais jamais au grand jamais un texte bouddhiste autorise la prostitution . Bien sûr cela arrange bien nos grands penseurs d'affirmer que la prostitution est une tradition et un métier honorable en Thaïlande . Regardez simplement comment les thaïlandais regardent les ladybar's ou écoutez les et vous comprendrez de suite votre erreur . Lorsque je lis "Une jeune femme y est propriétaire de son corps et si elle conclue un arrangement financier avec un homme : c'est du buisness," j'hallucine ! Comment est il possible de croire de telles sornettes ? Allez faire un tour dans un Ban pouying de village ou dans certains quartier de Bangkok et vous verrez si les jeunes et souvent très jeunes femmes qui sont exploitées sexuellement sont réellement libres de leurs corps ? Des jeunes femmes si heureuses de se faire culbuter par les farang que la majorité d'entre elles sont accro à l' alcool ou au Ya Ba ! De tous vos discours il n'en ressort qu'une chose : l'hypocrisie des farang qui se cherchent encore et toujours un alibi alors qu'ils ne sont que de simples clients .

edmond99

Simple remarque : en Thaïlande les gènes du Bouddhisme sont relativement récents...1500 ans maximum.Un Roi de Sukkhotaï s'est converti au Bouddhisme  au XII e siècle .
Nos gènes chrétiens remontent en l'an 236/250 en Gaule .On devrait en conséquence être beaucoup plus chiants sur ce sujet mais nous avons inventé la laïcité.

sexologue51

C'est ta morale à toi que partagent de nombreuses personnes révoltées par l'idée de l'exploitation du corps prostituant. Tu as tes raisons et tu fais bien de les défendre ! pour ma part, je me suis tapé comme on dit ma première péripatéticienne à l'âge de 11 ans ! j'avais réussi à dérober 50 Frs à ma grand-mère et j'ai pris le train sans titre de transport jusque Paris, le contrôleur ne se méfiant pas d'un garçon de 11 ans. J'ai fait mon affaire avec une dame de 40 ans qui ne doit plus être de ce monde et je la remercie de m'avoir ouvert les rideaux d'un théâtre dont j'ai fait vocation en devenant un jour sexologue ce qui ne fut jamais facile. Aujourd'hui la pauvre serait poursuivie pour délit sexuel avec mineur de moins de 12 ans. La volonté de nettoyer les comportements sexuels hors-normes participent autant de l'hypocrisie dans un domaine où bien souvent le législateur s'octroie le droit de juger alors que sa vie sexuelle n'est pas forcément d'un relief particulier qui en ferait un expert en la matière. Le sexe, c'est l'hypocrisie à l'état pur non seulement que dans le registre de la prostitution et rien d'autre qu'en adoptant un silence radio absolu cela témoigne que dans les chaumières, les individus se débrouillent comme ils peuvent pour y mettre un peu de folklore avec les moyens du bord.....

edmond99

Il est exact que les bordels de village sont des prisons où les pauvres prostituèes ont été vendues â des maffias.J'ai eu l'occasion d'en visiter un lors d'un reportage photos fait par un ami sur l'envers du paradis.Je peux vous affirmer que  même  le plus pervers des farangs n'ira jamais dans ces lieux
exclusivement fréquentés par les locaux.Pattaya et ses bars c'est toujours de la prostitution mais les filles ont le choix d'aller bosser en usine ou d'aller avec des farangs .
On a mille fois évoqué ce sujet .
D'ailleurs il y a beaucoup à dire sur le Bouddhisme qu'il ne faut pas sublimer comme le font les bobos " new age "mais je m'abstiendrai sauf si le moment devait s'y prêter.

edmond99

Sexologue a dit : " le  législateur s'octroie le droit de juger alors que sa vie sexuelle (...)n'en fait pas un expert.."
C'est un peu ce que faisait Gandhi qui interdisait aux couples mariés d'avoir des relations sexuelles pendant leur séjour en ashram tandis que lui se permettait de " dormir " nu avec des adolescentes sous prétexte de mettre à l'èpreuve son voeu d'abstinence .

JEFPHE 67

2015 après J.C. année Bouddhiste 2558 cela fait plus de 2500 ans de Bouddhisme ce me semble : on est plus près de 3000 que de 1500... Mais peu importe, seule la permanence des idées et des enseignements comptent. Le poids des ans en ajoutant à la pérénité de la pensée !

JEFPHE 67

Désolé olivier1963 de ne pas être sur ta longueur d'onde... Ce qui n'est pas interdit est autorisé ! C'est le fondement même de toute démocratie.
En Thaïlande, comme dans beaucoup de pays d'Asie du Sud Est, vivre simplement implique que nous ayons la possibilité, de respirer, de boire, de manger ... et de faire l'Amour ! Ici, c'est une activité normale qui n'a rien de négatif, de péjoratif ou de répugnant, comme hélas il semble que l'on te l'a peut-être enseigné.
Je ne comprends pas ce retour permanent à la prostitution et ces clichés de femmes marchandise, comme si tu avais un compte à régler avec les femmes libérées maitresses de leur corps. Je pense que Sigmund et Jacques (LACAN)  auraient trouvé matière à disserter sur ce sujet : comme si tu cherchais inconsciemment à tuer l'Oedipe qui est resté en toi ?
Cependant je te rejoins sur la grande misère des filles de bar exploitées à Bangkok, et ailleurs, mais je n'y vois pas des prostituées, simplement des êtres humains exploitées très jeunes par des hommes comme toi et moi. Il y a une demande alors l'offre suit (c'est du keynésianisme tout simplement...merci à edmond99.)
Ces "filles de bar" ont souvent été vendues par leurs parents à une "mamasan" et elles doivent rembourser les sommes investies par la propriétaire du bar. Elles doivent rester désirables et disponibles, donc mince et dynamiques : alors elles prennent du yaba boivent de l'alcool  par nécessité, pas par plaisir (chaque verre offert par un farang leur rapporte 20 THB).
Régler ce problème, ce n'est pas par des interdictions, mais bien en s'attaqueant aux racines du mal, au pourquoi de cette situation.
Tant qu'il y aura de la sècheresse et des inondations dans les principales rizicultures du Sud Est Asiatic, donc de la misère, cette solution aux problèmes, apparu lors de la guerre du Vietnam, perdurera faut de mieux.

Pendant la guerre du Vietnam, la Thaïlande a été la base de repli et de repos des militaires américains... Certains ont rencontré, entretenu et épousé des femmes Thaïlandaises souvent originaires d'Issan. Ils leur ont construit des maisons confortables et ont pris soins d'elles et de leur famille. Le mythe du "Farang aisé" était né et beaucoups de femmes Thaïes, poussées par leurs familles, sont allés là où il y avait des américains au repos... Chaque famille voulant avoir une maison plus belle que celle du voisin !
Après la guerre du Vietnam, le chemin vers la facilité restait ouvert et les mentalités perdurèrent avec les touristes nouvellement venus découvrir une Thaïlande; mais avec des idées inspirées, plus par une filmographie douteuse du niveau de  "Mon curé chez les Thaïlandaises" qu'hélas trop de touristes semblent avoir retenue, que de la Thaïlande profonde et éternelle, celle que personnellement j'aime !...

Pour reprendre une citation de Saint Augustin, Docteur de l'Eglise, ordonné sur le tard, marié et père de plusieurs enfants (un connaisseur en la matière); je la livre à la méditation de chacun : "La mesure de l'Amour, c'est d'aimer sans mesure..."

Alors si des "Filles de Bar" aiment leur famille sans mesure, au point de se détruire pour leurs enfants :
                                                          un peu de respect s'il vous plait...

Tamerlan

Bonjour,
Si l'on s'en réfère à Wikipédia, la prostitution en Thaïlande date de plus de six cents ans. Les troupes américaines en séjour à Pattaya ne sont donc en rien à l'origine de la prostitution dans cette ville, tout au plus la présence des soldats n'a fait qu'accroître le phénomène.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prostituti … #239;lande

JEFPHE 67

Bon si c'est écrit dans Wikipedia alors c'est vrai ?

Ne remonterait-elle pas à la nuit des temps : depuis que l'homme à croqué la pomme...

Tamerlan

JEFPHE 67 a écrit:

Bon si c'est écrit dans Wikipedia alors c'est vrai ?

Ne remonterait-elle pas à la nuit des temps : depuis que l'homme à croqué la pomme...

Bonjour,
Un petit instant s'il te plaît, le temps de démarrer ma machine à remonter le temps et je t'apporte une réponse détaillée et circonstanciée. En cas de non réponse, c'est sans doute que je me suis égaré dans l'espace temps.

JEFPHE 67

Je n'ai pas parlé de l'origine de la prostitution en Thaïlande, cela remonte au jour où un Thaï à convoité la femme de son voisin et lui à offert un bol de riz car elle avait faim... Mais c'était il y a plus de 4000 ans qui sait ?

Johny11

JEFPHE 67
je partage votre Idée vous le dite simplement .

JCB77

Je partage également le point de vue et l'analyse de JEFFPHE 67

Priscilla

Bonjour à tous,

J'ai enlevé quelques posts de cette discussion qui sont hors sujet et à caractère sensible.

Je vous invite à revoir le premier post lancé par l'initiateur :

angelus23 a écrit:

Bonjour

Il est tres laborieux de faire venir une thai dans son pays bien que se soit contraire à la coutume la bas je voudrai savoir s'il arrive souvent que les filles thai une fois arrivé dans un autre pays divorcent? .

merci de me renseigner

Merci de faire l'effort de rester dans le sujet tout en évitant de parler de la religion et la politique.

Priscilla  :cheers:

JEFPHE 67

JEFPHE 67 a écrit:

Désolé olivier1963 de ne pas être sur ta longueur d'onde... Ce qui n'est pas interdit est autorisé ! C'est le fondement même de toute démocratie.
En Thaïlande, comme dans beaucoup de pays d'Asie du Sud Est, vivre simplement implique que nous ayons la possibilité, de respirer, de boire, de manger ... et de faire l'Amour ! Ici, c'est une activité normale qui n'a rien de négatif, de péjoratif ou de répugnant, comme hélas il semble que l'on te l'a peut-être enseigné.
Je ne comprends pas ce retour permanent à la prostitution et ces clichés de femmes marchandise, comme si tu avais un compte à régler avec les femmes libérées maitresses de leur corps. Je pense que Sigmund et Jacques (LACAN)  auraient trouvé matière à disserter sur ce sujet : comme si tu cherchais inconsciemment à tuer l'Oedipe qui est resté en toi ?
Cependant je te rejoins sur la grande misère des filles de bar exploitées à Bangkok, et ailleurs, mais je n'y vois pas des prostituées, simplement des êtres humains exploitées très jeunes par des hommes comme toi et moi. Il y a une demande alors l'offre suit (c'est du keynésianisme tout simplement...merci à edmond99.)
Ces "filles de bar" ont souvent été vendues par leurs parents à une "mamasan" et elles doivent rembourser les sommes investies par la propriétaire du bar. Elles doivent rester désirables et disponibles, donc mince et dynamiques : alors elles prennent du yaba boivent de l'alcool  par nécessité, pas par plaisir (chaque verre offert par un farang leur rapporte 20 THB).
Régler ce problème, ce n'est pas par des interdictions, mais bien en s'attaqueant aux racines du mal, au pourquoi de cette situation.
Tant qu'il y aura de la sècheresse et des inondations dans les principales rizicultures du Sud Est Asiatic, donc de la misère, cette solution aux problèmes, apparu lors de la guerre du Vietnam, perdurera faut de mieux.

Pendant la guerre du Vietnam, la Thaïlande a été la base de repli et de repos des militaires américains... Certains ont rencontré, entretenu et épousé des femmes Thaïlandaises souvent originaires d'Issan. Ils leur ont construit des maisons confortables et ont pris soins d'elles et de leur famille. Le mythe du "Farang aisé" était né et beaucoups de femmes Thaïes, poussées par leurs familles, sont allés là où il y avait des américains au repos... Chaque famille voulant avoir une maison plus belle que celle du voisin !
Après la guerre du Vietnam, le chemin vers la facilité restait ouvert et les mentalités perdurèrent avec les touristes nouvellement venus découvrir une Thaïlande; mais avec des idées inspirées, plus par une filmographie douteuse du niveau de  "Mon curé chez les Thaïlandaises" qu'hélas trop de touristes semblent avoir retenue, que de la Thaïlande profonde et éternelle, celle que personnellement j'aime !...

Pour reprendre une citation de Saint Augustin, Docteur de l'Eglise, ordonné sur le tard, marié et père de plusieurs enfants (un connaisseur en la matière); je la livre à la méditation de chacun : "La mesure de l'Amour, c'est d'aimer sans mesure..."

Alors si des "Filles de Bar" aiment leur famille sans mesure, au point de se détruire pour leurs enfants :
                                                          un peu de respect s'il vous plait...

Un mélange de tout et n'importe quoi , des grands mots pour faire croire que l'on maitrise des sciences et des philosophies mais dès que l'on gratte un peu on s'aperçoit du vide sidéral derrière les mots  ! Ce n'est pas tout de citer des noms encore faut il  comprendre et apparemment les préceptes de base du bouddhisme t'échappe totalement   . Quand à ta vision des ladybar's elle est visiblement issue de la lecture des romans de Burdett et de Leather et de la vision multiple du film du même nom .Bref je te laisse à tes fantasmes , tes certitudes erronées et ta vie virtuelle ..

Expat Pattaya

Polomé  tu  es  pathétique !!!

Ou  en  est  tu  avec  tes  procès ?

talip

Sans travail une thailandaise ne s'adaptera pas en Europe car rien d'autre remplaçera les liens sociaux quotidien entretenus en thailande .

edmond99

@ JEFPHE

Je parle de la Thaïlande et non de la naissance de Siddarta Gautama . Le  Bouddhisme est arrivé au Siam au cinquième siècle et sixiëme siècle et s'est développé au 12e siëcle.On est loin de 3000 ans de bouddhisme au Siam mais 1500 ans c'est déjà pas si mal.
Sinon , en effet  tu as raison environ 3000 ans c'est la naissance de Bouddha ( 632 av JC )

JEFPHE 67

C'est ton opinion, elle n'engage que toi, tu as le droit de l'exprimer, mais tu as encore beaucoup à apprendre de la Thaïlande... J'ai lu ta réponse assez lapidaire et je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait rempli le vide sidéral que j'ai laissé... Alors bon séjour au pays du sourire dans tes certitudes aux relents de prostitution européennes; car bien évidemment cela n'existe pas là bas !
Je refuse ces clichés et pour éclairer ta lanterne, puisque je vois que tu as pris le soin de lire le Blog, ce qui est une bonne chose ! Je reconnais qu'ayant vêcu plus de trois ans, célibataire dans les Koh Samui Islands (je n'y avais pas fait veux de chasteté) et j'ai fréquenté des bars à filles durant les longues soirtées de mousson... J'y ai beaucoup apris sur ces déracinées en jouant au billard avec elles et il m'est arrivé parfois de payer leur "bar-fine" pour qu'elles restent simplement à parler près de moi. j'en ai même emmenées chez moi, puisque j'étais célibataire, simplement pour discuter avec elles et mieux les comprendre tout en leur offrant un bon repas chaud avec de la vraie viande, certainement le seul qu'elle auront eu dans la semaine...

as-tu simplement essayé de les comprendre, de les voir, de simplement discuter avec elles, d'écouter leur histoire ? Peu t'importe car tu sais tout sur tout et tu peux juger sans savoir et sans faire de procès à charge et à décharge... !

Hélas, je constate que si demain des extrémistes décident de lapider les femmes, libres de vivre comme elles le souhaitent, il ne manquera pas de mains bien pensantes pour ramasser les pierres...

Johny11

JEFPHE 67
je partage ton idée même si mon chemin est pas le tient , mais j'apprécie de lire certaines personnes qui par leur mots  nous font vivre leur experience . a part le manque d'informations , les expériences vécues de chacun si elle sont réelle sont passionnante et je dirai que vous avez tous raison dans vos dires car chaque cas est vécu de différente façon  .
plaisir de vous lire a nouveau .

DavidP1973

JEFPHE 67 a écrit:

j'en ai même emmenées chez moi, puisque j'étais célibataire, simplement pour discuter avec elles et mieux les comprendre

Wha hé, j'te crois pas moi!!! Ptit coquin va !!!  :lol:
Un célibataire qui paie un bar-fine, qui ramène un corps d'ange à la maison et qui ne va pas faire un ptit calin?

Cette réponse de ma part est de l'HUMOUR bien entendu ! :top:

sexologue51

David pour rester dans un humour très troisième degré en espérant que Priscilla ne vienne pas nous censurer, car il est effectif que cela n'a plus rien à voir avec le thème de la discussion mais si ton célibataire est déjà depuis un certain temps sur la planète et qu'il vient de subir une prostatectomie radicale où le chirurgien n'a pas pu épargner les bandelettes, il est évident que c'est un peu difficile pour conclure mieux vaut passer la soirée à discuter !

Pour recentrer, j'ai un pote qui est marié avec une Thaïlandaise depuis 20 ans, ils ont eu trois enfants et vivent à Paris intramuros, cela facilite les rencontres avec d'autres ressortissants Thaïlandais la communauté y étant beaucoup plus importante ! on l'adore mais je ne sais pas pourquoi elle a une façon de s'exprimer en Français où sur 3 mots, elle te sort un mot ordurier qui fait pâlir plus que les nonnettes si bien qu'il est très difficile de l'emmener dans des réunions même entre amis, car les invités sont choqués particulièrement les Françaises ! c'est un peu comme un US du Bronx ou un Anglais de East London qui ne peut s'empêcher de mettre "Fucking" dans chaque phrase, on se demande d'ailleurs pourquoi ! sinon ils sont très heureux et l'histoire continue son chemin.....

edmond99

Mais non au contraire tu l'emmènes à un dîner de cons et succës assuré...
L'autre explication c'est que ton ami a épousè une Thaïlandaise atteinte de la maladie de la Tourette .

princedesissi

bonjour
les femmes asiatiques sont fidèles et possessives, Sa famille et ses enfants passeront TOUJOURS avant le mari.
Une femme asiatique peut venir en occident, mais a savoir qu'un jour ou l'autre elle repartira, faut se faire une raison et aussi se mettre à leur place.
Ce ne sont pas des pays tres riches, elles feront tout pour vivre le mieux possible pour améliorer leur quoitidien.
si la prostitution ne baisse pas en Asie par exemple, c'est la faute en grande partie des occidentaux qui entretiennent celà. On ferai très certainement la même chose si on etait a leur place. Contrairement à la plupart de nos protituer en France qui font se metier pour rouler en auto de luxe, à méditer.

princedesissi

bonjour, je suis tout a fait d'accord avec vous.
j'ai epousé une asiatique Lao-Thai en france , j'ai été tres tres heureux, j'ai divorcé suite a l'exces de travail avec nos commerces, mais jamais a cause des sentiments et de l'amour qu'une femme asiatique apporte a son mari.

Tamerlan

princedesissi a écrit:

bonjour
les femmes asiatiques sont ...  possessives, Sa famille et ses enfants passeront TOUJOURS avant le mari.

Bonsoir,
Faux en ce qui me concerne

DavidP1973

Tamerlan a écrit:
princedesissi a écrit:

bonjour
les femmes asiatiques sont ...  possessives, Sa famille et ses enfants passeront TOUJOURS avant le mari.

Bonsoir,
Faux en ce qui me concerne

Je crois que nous devons arrêter de tenter de nous exprimer Tamerlan, il y a ici tellement de gens qui ont des préjugés fixes. Ce qui me gave au plus haut point, c'est qu'en lisant les commentaires TOUTES les femmes de Thaïlande sont identique dans leur rapport à la familles, aux amis, au pays, etc !
Donc on pourrait aussi généraliser : TOUTES les Européennes sont des boulets chiants !
Je suis navré de vous le dire, mais mon épouse a 4 frères et 2 soeurs (enfin, 3 frères et une soeur, car 2 décédés) et elle ne les a plus vu depuis des années !
Elle adore son papa de 87 ans mais elle ne l'a plus vu depuis plus d'un an et elle lui envoie de l'argent quand il en a besoin réellement et de petites sommes, uniquement pour ses "vrais" soins de santé. A 87 ans il travaille toujours.
Alors, c'est une mauvaise Thaïlandaise parce qu'elle ne reste pas collée aux jupons de la famille?
En ce qui concerne sa vie sociale, elle s'arrête à son boulot. Une fois la journée finie c'est retour à l'appartement et cocooning. Elle ne sort jamais le soir.
Voilà, elle, je peux dire qu'elle sort du cliché qu'on lit partout sur internet !
Encore une fois contrairement aux clichés, elle n'a pas besoin de moi pour "améliorer son mode de vie", je ne lui ai jamais envoyé un centime d'euro! Par contre je lui ai expliqué pourquoi je ne le fais pas et elle l'a parfaitement compris. Elle ne sait même pas quel est mon salaire. En étant enseignante elle peut même économiser un peu. Alors il faut absolument cesser de dire que toutes les femmes sont les mêmes dans ce pays. Il y a probablement une culture commune qui influence le comportement, comme chez les Européen(ne)s mais chaque personne dans ce monde est différente!

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande