Menu
Expat.com

taux de divorce avec une thai allant vivre dans un autre pays

Dernière activité 06 Mars 2018 par cdgcnx

Nouvelle discussion

exthailandlover
edmond99 a écrit:

AnonymeB a noté trés justement un paramètre  que j'avais en tête également: pour une Thaïe un expat est forcément riche ...j'élargirais la surface financière à tous les farangs de passage (lol).Ce qui en effet fausse tout jugement sur la femme thaïe .En France pour le public tout médecin est riche comme tout pharmacien ou tout avocat ...c'est de moins en moins vrai mais la femme française à beaucoup d'autres critères pour estimer la richesse du futur " gibier " (lol)


edmond99,
J'elargirais la surface financière jusqu'au  différents site de rencontres où elles sont à la recherche de farang(s)..lol

" Pour repartir de Thaïlande millionnaire...il faut arriver milliardaire "

AnonymeB

Un apprentissage de la sociologie thaïlandaise permettrait aussi à olivier1963 de mieux comprendre les avis apportés, sans penser qu'il s'agit forcément de jugements de valeur négatifs sur la femme thaïlandaise.

Comment comprendre le comportement féminin actuel en Thaïlande sans se référer au passé ?  La prostitution institutionnelle a toujours existée en Thaïlande, la polygamie a été abolie récemment (1932), la femme soumise était une position sociale, la femme est encore valorisée par la dot, etc... Dire tout cela, ce n'est pas porter un jugement ; cà permet  juste de comprendre certains comportements actuels.

exthailandlover
AnonymeB a écrit:

Un apprentissage de la sociologie thaïlandaise permettrait aussi à olivier1963 de mieux comprendre les avis apportés, sans penser qu'il s'agit forcément de jugements de valeur négatifs sur la femme thaïlandaise.

Comment comprendre le comportement féminin actuel en Thaïlande sans se référer au passé ?  La prostitution institutionnelle a toujours existée en Thaïlande, la polygamie a été abolie récemment, la femme soumise était une position sociale, la femme est valorisée par la dot, etc... Dire tout cela, ce n'est pas porter un jugement ; cà permet  juste de comprendre certains comportements actuels.


Bonsoir Denis,
J'avais lu un article il y a qques années, une étude avait estimé qu'il y aurait 2 millions de femmes Thailandaises qui vivaient de la prostitution. Si ce chiffre s'avère exact, cela représenterait quand même 1 personne sur 33 !

AnonymeB

Je ne souhaite pas développer le sujet de la prostitution.. On s'éloignerai encore du thème initial.

Pour y revenir, je note que ;
1) il est très difficile de trouver des statistiques sur le taux de divorce des Thaïlandaises en couple mixte vivant hors Thaïlande ;
2) que les raisons des divorces peuvent être très diverses et les responsabilités partagées ;
3) que parmi ces raisons, certaines sont certainement culturelles, d'où l'intérêt de se replonger dans l'histoire de la société thailandaise.

Que dire d'autre ???

Avant de déraciner une thaïlandaise "de base", il y a certainement intérêt à bien préparer le terrain. Il faut être honnête avec elle et lui expliquer que l'Europe est loin d'être un paradis. Il faut lui dire qu'elle ne va pas y trouver que des Tour Eiffel, du Chanel, des romantiques lovers, et de la neige dans les montagnes...

Elle va y avoir froid, elle ne pourra pas acheter tout ce qui est dans les vitrines, elle y trouvera une vie plus formelle et des gens stressés et malpolis, elle ne pourra pas acheter de la bouffe 24/24, elle ne pourra plus pleurnicher devant les TV drama à la TV, etc... Et qu'au final, elle risque avoir un sacré gros  mal du pays.

Pilouthai
exthailandlover a écrit:

...
Ont pourrais aussi parler d'égoïsme  par exemple lors d'un dinner au resto lorsqu'il y a plusieurs farangs à table avec une Thaïe et qui ne parlent que dans leurs langue maternelle !


Alors que l'inverse n'arrive jamais !!!  big_smile.png

sexologue51

C'est tristement inhérent à la culture Française où l'apprentissage des langues étrangères n'était pas en son temps une priorité. Quand je suis au restaurant avec mes copains Luxembourgeois et leurs copines Thaïes, nous parlons tous en Anglais pour faire participer tout le monde. Les Français sont malheureusement souvent handicapés par une utilisation sérieusement basique de la langue Anglaise, si bien que lorsqu'ils se retrouvent ensemble enfin ils peuvent causer et oublient les autres qui n'entravent que couic, c'est humain !

Pilouthai

Pauvres français ! Ce n'est pas de leur faute si les autres ne maitrisent pas la langue de Molière !
Si tout le monde parlait le français, il n'y aurait plus ce problème, ah mais !  big_smile.png

sexologue51

c'est un peu dans un autre registre Pilouthaï ce que disait Coluche, << Les gens le savent qu'on roule bourrés quand même ! Et mrd ! Les autres nous avaient bien évités jusque-là alors ! >> pourquoi les autres ne se mettraient pas tous aux Français, très jolie langue ! non !

Tamerlan

Bonjour,
Oui, la France a raté le coche il y a quelques siècles, il fallait tout simplement coloniser la planète entière et imposer partout notre belle langue. Et aujourd'hui il n'y aurait pas le moindre problème de communication, merveilleux non !!!
Et c'est bien parce que je vis en Thaïlande et que la France a bêtement omis d'envahir ce pays que je me suis mis à l'apprentissage de cette lange. J'arrive aujourd'hui à me faire comprendre assez aisément, il ne me reste plus guère qu'à étoffer mon vocabulaire.

guythai

Bonjour
"Le 2eme, il vas chercher sa femme à l'aéroport de Nice, lorsque qu'elle arrive elle lui dit qu'entre temps elle à été invitée à un mariage d'une "sister" en Italie... Elle avait déjà le billet d'avion pour y aller et lui n'a jamais plus eu de nouvelles.."
-----------------------------------------------------------
Elle est partie pour Milan
555

AnonymeB

Si elle est partie pour Milan, ce n'est plus la Sienne...

Johny11

hehe comme tu dis ce n'est plus la sienne , la sister  c'est possible qu'elle n'est jamais existe , par contre  un beau mâle avec de belles promesses , hehehe mais qui dit qu'elle y restera et  qu'elle ne reviendra pas  au pays , tout est a penser , car la nostalgie elle y est pour tous , a moins qu'elle soit Make et que son retour soit  difficile .
je sais que je peux être hors sujet .
je ne veux as être mauvaise langue car je vie en Thaïlande depuis qq années et j'ai choisi . je suis un  ancien Marin , j'ai bourlingue et j'ai connu des mentalités et vue certain comportements .
je vie en Thaïlande j'accepte certaines les conditions  , mais sincèrement même avec la femme la plus amoureuse je ne lui fait pas confiance .
ceux qui parlent  du parfait Amour , je veux bien leur accorde le bénéfice .
mais j'ai trois connaissances de plus de 15 ans de mariage , un changement c'est passe d'un seul coup et Ploufff ils se retrouve avec les joyaux a la main hehehe juste pour rire , mais réel .
veuillez m'excuser , je ne suis pas la pour en savoir plus que les autres , je profite  de Expat  juste pour me détendre .
je voulais aussi juste lancer une autre discussion les gars , ce n'est pas une critique  car je respect chacun .
pouquoi certain  ont leur photo est pas d'autres hehehehe .

sexologue51

Tu devines Denis que la stratégie est logique ! tu aimes un Italien à la folie mais c'est un peu juste pour lui de te financer un vol BKK/Nice ! reste alors à trouver un roucoulant volatil qui finance le voyage ! un névrosé classique qui prédétermine son existence de vivre en rencontrant l'âme soeur qui serait la finitude absolue de pouvoir exister dans la complétude grâce à l'autre ! rien de plus facile, tu orchestres un scénario multi-répété sur l'être à la recherche de celle qui se présente comme le rêve potentiel pour enfin pouvoir exister à travers l'autre ! une fois arrivée, tu prends un billet à Vintimille et tu rejoins le seul être aimé en ne prenant même pas le soin de donner quelques graines au volatil perdu !  'est de bonne guerre ! franchement, il est temps de vous regarder dans le miroir, vous déconnez grave !

edmond99

Pas con le Rital ...

guythai
AnonymeB a écrit:

Si elle est partie pour Milan, ce n'est plus la Sienne...


Aie si elle est sienne pour milan ...plus question de divorce, nous sommes hors sujet là
Sorry

1amort10.gif

sexologue51

trop bon !

edmond99

Les belles plantes ne supportent pas le voyage, c'est bien connu...

DavidP1973

Tiens je me posais une autre question, car finalement, je conclus que le but de cette discussion en vient à se demander à comprendre et analyser le comportement et le mode de pensée de la femme thai ... mais finalement, est-ce qu'un homme a jamais compris le comportement et le mode de pensée de la femme d'où qu'elle provienne ?  lol.png

C'est vrai quoi, les hommes n'ont jamais rien pigé aux femmes !  lol.png

guythai

Bonjour à tous
Peut-être la solution
regard10.gif

c'est ici

Bonne et agréable journée

Pilouthai

lol.. c'est effet... c'est...radical !

AnonymeB

Ils ont le modèle "asie" ? Celle qui dit "me, i cook good" and "me, good take care you" smile.png

pby92
AnonymeB a écrit:

Ils ont le modèle "asie" ? Celle qui dit "me, i cook good" and "me, good take care you" smile.png


Franchement ce fil de discussion ne vole pas forcément plus haut.

AnonymeB
pby92 a écrit:

Franchement ce fil de discussion ne vole pas forcément plus haut.


Il n'y a aucune connotation négative dans ce petit mot d'humour.. Au contraire

DavidP1973
AnonymeB a écrit:
pby92 a écrit:

Franchement ce fil de discussion ne vole pas forcément plus haut.


Il n'y a aucune connotation négative dans ce petit mot d'humour.. Au contraire


C'est vrai que c'est ptet une des seule caricature de la femme thai qui me fait rire et que je cautionne !!!
Un peu comme le fameux : "same same, but different", je crois qu'on l'a tous entendu !
Ca arrive parfois que mon épouse me sorte au supermarché un "yes, like this, but not same", ça me fait toujours rire !

AnonymeB

C'est d'autant plus positif que l'épouse thaïlandaise met un point d'honneur à bien cuisiner et à bien prendre soin de son mari. Quand une thaïlandaise dit cela, c'est généralement qu'elle met vraiment en avant ses qualités de future bonne épouse. Un rêve ou des souvenirs lointains pour beaucoup d'occidentaux.

DavidP1973
AnonymeB a écrit:

C'est d'autant plus positif que l'épouse thaïlandaise met un point d'honneur à bien cuisiner et à bien prendre soin de son mari. Quand une thaïlandaise dit cela, c'est généralement qu'elle met vraiment en avant ses qualités de future bonne épouse. Un rêve ou des souvenirs lointains pour beaucoup d'occidentaux.


J'ai pas de bol, la mienne ne cuisine pas (encore) ... mais elle a des tonnes d'autres qualités wink.png

exthailandlover

David, j'ai repris cette partie d'un de vos post : "comprendre et analyser le comportement et le mode de pensée de la femme thai"

En ce qui me concerne où j'ai eu la chance ( et relativement tôt dans mon expatriation) de pouvoir apprendre le comportement de la femme thaïe  lambda c'est tout simplement dans ma vie professionnelle aux travers de mes différents staffs ( masculins et féminins ) qui venait des 4 coins du pays.   

Au début des années '00 il n'y avait pas encore les smartphones et la wifi comme maintenant mais il y avait quand même qques ordis au boulot ce sont elles qui m'ont expliqué comment elles recherchais un " my friend me farang " sur les sites de rencontres...80% d'entre elles y avait "au moins" un profil et certaines etais déjà avec un boy friend/mari officiellement.

De nos jours avec les moyens de communications existant je ne pense pas qu'elles passent trop de temps sur des sites de news, sports, finance, voyage, météo, politique,histoire,géo ou dictionnaire en ligne pour se perfectionner dans une langue étrangère...   
   
Une Thaïe pour peu qu'elle soit mignonne vas se faire perpétuellement draguer ( boulot,internet,relations) et très souvent laisser à un prétendant un espoir de faisabilité..
Ceci est valable aussi pour la mienne ( ça lui apprendra de fermer son fameux "FB" convenablement la prochaine fois ! ).
Denis la justement souligner en écrivant :
"Certaines thaïlandaises mariées n'hésitent d'ailleurs pas à pister de meilleures opportunités".

AnonymeB

@exthailandlover

J'ai évoqué ces pratiques dans un autre post : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =3#2077069

Un carnet d'adresses toujours rempli "au cas où" : pour assurer un complément de revenus, des vacances à l'oeil, une assurance chômage ou une assurance "remplacement" en cas de départ du BF infidèle. Je ne juge pas et je comprends même pourquoi : face à une certaine insécurité permanente, elles ont intérêt à avoir des solutions. ll n'y a pas d'assurance chômage et de retraites en TH.

Johny11

OUI pour certaines , mais j'en connais qq une qui savent cuisiner  en allant au  restaurant et ayant une vie maritale. en plus pas femme de maison pour 2 sous , je parle de qq connaissances femmes entre 40 et 60  hehehehe les mecs  en bavent .
oh gentille femme  pas de problème  , mais bon  il faut de tout pour faire un monde .
Mais je ne retire pas ce que tu as dit car je connais 2 perles de femmes thai qui sont  superbe . leur Mari me dit qu'a le fin de la journée leur femme les remercie en se prosternant au pied du lit  . bon c'est comme ça pour certain .
Mon ex femme était de Hongkong , le matin elle me mettait  mes chaussures, le soir  en arrivant elle me prenait la main et me faisait assoir pour me les retirer .
je ne pouvais pas prendre ma douche seul , car elle venait me brosser le dos .
une épouse parfaite , cela arrive .

Tamerlan

Désolé, mes doigts se sont emmêlés sur le clavier

Tamerlan

Bonsoir,
J'arrive encore à mettre et enlever mes chaussures tout seul et à prendre ma douche sans avoir besoin d'aide pour cela, je pense avoir assez de souplesse et d'autonomie pour ces actes de la vie quotidienne. Et je ne supporterais pas de voir ma femme m'assister dans ces actions.
Pour moi ma femme est mon égale, et si elle devait m'assister pour quoi que ce soit, il me faudrait alors agir demême à son égard.

Johny11

Ben je suis de ton avis , mais il ne faut pas confondre les éducations qui d'un pays a un autre  sont différente.
Aussi faut il savoir quand on refuse leur façon de faire et de servir leur mari  on les frustes  car il ne faut pas voir cela  comme une soumission , elle le font par respect et Amour .
cela m'a choque au départ , mais pour éviter des frustrations j'ai accepte je ne suis pas pour autant handicape .
Ne pas aller vivre au japon car c'est aussi une pratique courante .
Ma femme quand elle le faisait ce n'est pas parce que je manquais de souplesse mais c'était aussi aux yeux de sa famille ,son comportement était honorable .
Tout comme certaines femmes en Thaïlande respectant leur éducation font .
Bien entendu si nous voulons rester farang jusqu'a la moelle et au bout des ongle cela peut choquer .
dans ce cas vaut mieux rester au Pays  .

Tamerlan

A l'attention de Johny11
Bonjour,
D'accord avec toi sur le fond du problème, il est dans la mentalité thaïlandaise que la femme soit plus ou moins au service de l'homme (il n'y a dans ces propos nulle notion péjorative, j'ai pour principe premier le respect de la personne).
C'érait un peu l'attitude de ma femme les premiers temps de notre rencontre, mais je lui ai expliqué avec mon mauvais anglais que je la considérais comme mon égale et qu'elle n'avait pas à ma seconder. Elle a très bien compris mon point de vue, bien que de temps en temps elle ait un geste pour m'aider (je ne suis pas en grande forme aujourd'hui et tout à l'heure en rentrant de mon cours de thaï, elle a insisté pour m'aider à enlever mon pantalon de pluie, pour une fois je me suis laissé faire)

Johny11

A ton intention  Tamerlan .

He bien  vois tu  parfois c'est agréable  et nous sommes heureux de les avoir . Très agréable d'avoir partager avec toi qq Lignes .
j'espère  que ta mauvaise forme est passagère.
Au fait tu arrives a apprendre facilement le Thai ?? qui t'enseigne ?
je n'ai pas le feeling avec ma femme pour apprendre de plus en prenant de l'age je ne suis pas tres patient hehehe
Merci a plus
Johnny11

Prudence84

Bsr, messieurs puis je m immiscer dans vos posts juste pour vous dire qu une femme européenne peut aussi se mettre au service de son "seigneur et maître" (lol) pour l aider en cas de nécessité ?
Bon je sors !!!

  big_smile.png

P.S: juste une pointe d humour

AnonymeB

@prudence84
La pub reflète l'inconscient collectif d'une société et d'une époque... A ce titre, c'est un excellent indicateur des changements. Il suffit donc de faire une petite analyse comparative des pubs télés françaises et thaïlandaises pour voir comment sont positionnées les hommes et les femmes au sein du couple. En France, l'homme passe maintenant de plus en plus souvent pour un gros lourdaud ou une parfaite petite femme d'intérieur. En 20 ans, il a appris à cuisiner, à nettoyer et même à jeter le rouleau de PQ. Quant à Madame, elle est devenue hyperactive. C'en est caricatural !  On est loin des pubs de la télé thaïlandaise où Madame est toujours une princesse, une "perfect housewife" ou le faire-valoir de Monsieur, sans que cela ne choque personne.
C'est culturel

Prudence84

Denis, vous avez tout à fait raison ; mais je ne suis pas du tout féministe, c est à dire que je ne transforme pas mon mari en femme d intérieur et je m occupe de son bien être. En échange j attends de sa part un minimum d attention !
Mais il est vrai que cette " culture PUB" change complètement la donne !
Je comprends aussi très bien les messieurs qui sont ravis d être dorlotés par les jeunes femmes thaï !! J en discute tous les jours avec des messieurs mais rare sont ceux qui acceptent de voir les choses en face ! Il y en a et ça me rassure !
Et il est évident que la vie en Europe est bien différente ; et très courageuses les jeunes femmes qui s y essaient avec plus ou moins de succès !
C est très personnel comme avis et forcément bien différent d un avis masculin, mais c est le mien !
Cdlt

DavidP1973

Prudence : c'est évident que si on veut être "dorloté" par sa chérie (peut importe son origine) il faut s'occuper d'elle avec le plus grand soin et lui apporter toute l'attention qu'elle mérite.
Personnellement, même depuis que mon épouse vit ici en Europe, je continue à discuter avec elle la journée par messenger, un peu moins que quand elle était encore en Thailande bien sûr, car nous savons que je rentre le soir pour la prendre dans mes bras, mais je lui montre toujours autant d'attention qu'auparavant.
Certes, comme le dit Denis, elle se montre beaucoup plus "perfect houswife" que mes précédentes compagnes, quand je rentre elle entend la moto se garer, elle vient m'ouvrir la porte pour me dire bonjour et la maison est toujours nickel sans un grain de poussière, mais de mon côté je lui prépare de bons petits plats même après ma journée de travail et je trouve cela normal.

AnonymeB

@prudence84

Aujourd'hui, les femmes françaises "nouvelle génération" prennent en quelque sorte leur revanche, après des années de soumission forcée. Elles se comportent de plus en plus comme les machos qu'elles critiquaient tant auparavant. Elles délaissent leur famille et font carrière, boivent, fument, sortent entre filles, n'hésitent pas à griffer le contrat avec un sex-friend de passage ou se comportent en "couguars" (joli mot inventé pour ne pas dire autre chose). Elle se marient, larguent le bonhomme quand il est usé en ramassant au passage le pactole lors du divorce. Et pourtant, c'est de bon ton pour une femme d'appartenir à cette catégorie. Elle est "moderne" et "active"...

La femme thaïlandaise est encore généralement beaucoup plus "docile" et en tout cas plus positionnée dans son rôle d'épouse. D'ailleurs, rester à la maison ne la dérange généralement pas. Cà la rend, consciemment ou inconsciemment, attractive pour le farang.

Mais tout cela est en train de changer. Les femmes modernes thaïlandaises veulent ressembler aux occidentales et revendiquent de plus en plus leur autonomie et leurs libertés.

DavidP1973

Il est vrai que ça ne semble pas déranger mon épouse de rester à la maison. Elle aime faire le ménage (déjà chez elle elle n'arrêtait pas) et, comme toute bonne Thailandaise, regarder ses dramas bien entendu  lol.png
En plus avec le décalage, elle peut les regarder l'après-midi quand je suis au bureau !  big_smile.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande