Menu
Expat.com

Présentation de Brignote 69

Dernière activité 17 Décembre 2015 par mike.farangset

Nouvelle discussion

didiersamui

52MILLES a écrit:

Bonjour
Je vous conseille plutôt phuket pour vivre en permanence
Ko samui est plutôt destiné à des vacances courtes durée
La vie est beaucoup moins chère à phuket ....
Il y a des coins avec moins de touristes beaucoup plus sympa
Aeroport international
Hopital au top
Consulat
Et bien sur des plages sympa
Voilà
Nous nous installons ma femme et moi fin septembre
Continuer de rêver vous avez raisons...
Michel

j'aime bien Phuket, mais je rencontre parfois des personnes qui viennent de Phuket et me disent que beaucoup de choses ont changés, vie plus cher..

Je suis pas persuadé que la vie est beaucoup moins cher à Phuket comparé à Samui, si vous avez un ordre de prix pour une location de maison par exemple, après je suppose que tout dépends où sur Phuket ???

therat

didiersamui a écrit:
52MILLES a écrit:

Bonjour
Aeroport international
Hopital au top
Consulat
Voilà
Michel

j'aime bien Phuket, mais je rencontre parfois des personnes qui viennent de Phuket et me disent que beaucoup de choses ont changés, vie plus cher..

Je suis pas persuadé que la vie est beaucoup moins cher à Phuket comparé à Samui, si vous avez un ordre de prix pour une location de maison par exemple, après je suppose que tout dépends où sur Phuket ???

La vie a Phuket est chère si tu restes cantonné au sud-ouest de l île, proche du littoral. Sinon il reste 90% de l'ile ou les prix sont les mêmes qu'a peu prés partout en Thaïlande.. J'ai pu comparer des prix de repas dans les restos de rue dans Phuket au même prix que dans n'importe quel endroit de l'ísan ou de la région de Chang Mai, genre 40 bahts un plat bien copieux avec du riz.
Pour ce qui est des logements, c'est pareil... tout dépend ou tu es.. J'habite une maison a 25 000 bahts par mois avec petite piscine, 5 grandes pièces, tout petit jardin, a 5 minutes en scoot du centre de Patong, et en plein calme avec vue sur la forêt..  Sans piscine et un peu excentré, tu peux trouver une maison de 4 pièces a 15000 bahts. Ensuite si tu tapes dans les 1 ou 2 pièces tu trouves a moins de 10 000 bahts. Et les petits apparts bien moins chers bien sur . Ca restera certainement bien plus cher que sur le continent dans des endroits un peu perdus.. Mais c'est dans tous les pays pareil....
Je peux pas comparer avec Samui je n'y suis pas allé depuis 25 ans.....
Philippe

brignote

opale000 a écrit:

Bonjour Brignotte

Je  serais à la retraite d'ici 1 an (femme 61 ans / "jeune esprit et allure") et j'ai pour projet de partir  en thailande à priori , 1 ou 2 mois en location longue durée quand la grisaille s'installe chez "nous... Dans cet optique, je chercherais une co-locataire pour partager ce futur havre de paix et de dépaysement,  de préférence sympathique et cool...
Nous sommes presque voisine j'habite Dardilly :) ... nous pouvons éventuellement nous rencontrer à l'occasion.pour parler de ce pays dans lequel je suis déja allé 3 fois, ou de mon projet... Sinon si quelqu'un d'autre est intéressé par mon projet, n'hésitez pas à m'écrire.

Je suis au boulot mais je te contacte dès que possible  !

brignote

52MILLES a écrit:

Bonjour
Aeroport international
Hopital au top
Consulat
Voilà
Michel

Bonsoir 52 miles, je vous envie beaucoup, vous vous installez où  ?

immothai

Bonjour,
Concernant le visa les démarches sont claires http://retraite-en-thailande.com/visas/ … -retraite/
Pour avoir eu accés au guide de la retraite de Vauban, ils s'en tiennent à ce que dit l'immigration.
Il y a eu peut être un probleme au niveau du taux de change sur d'ancien article, et quand le plafond était à 50 000THB/mois, donc il faut se référer à ce que dit l'immigration.

mike.farangset

immothai  votre lien renvoie au visa O et non au OA.
je ne saurai que trop déconseiller ce genre de lien dont l'info peut etre à jour ou non, et propose à Brignotte le lien direct vers le site officiel de l'ambassade
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-o-a/;)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande