Menu
Expat.com

Partir à la Réunion pour janvier 2011.... Vous aussi ?

Nouvelle discussion

Marrion7

j'ai un studio a st denis, a 5minutes de lhopital
je compte le quitter debut fevrier et recherche quelquun pour reprendre mon bail
si ça peut interesser quelquun faites moi signe
bonne chance à tous

Julien

Marrion7 > merci de poster dans la rubrique petites annonces La Réunion

thomasdu44

Marion,

Bonjour,

Peux tu nous decrire un peu plus le studio stp :)

Bonne journnée

Marrion7

thomasdu44 je t'ai envoyé les détails par message

thomasdu44

Merci, je vais voir ca de suite et te tiens au courant :)

Bonne journée

rphael

Bonjour je vous souhaites a toutes et tous une tres bonne année.
Je suit a la recherche d une colocation pour mi ou fin fevrier c est tres urgent,je me suit inscrit sur appartager.com mais rien de concret pour le moment et j ai peur d etre pris par le temps ci quelqu'un connait un studio ou un e coloc n esitez pas .
Merci

bonne journéé

thomasdu44

Salut rphael, merci pr tes voeux :) , tu cherche ds quel coin de l île et tu pars quand?

rphael

Salut Thomas je recherche dans l'ouest de l'ile car il parait que pour trouver du travail c est plus facile et toi tu compte partir egalement?
Jaimerait partir en fevrier

thomasdu44

Pour moi le départ ce fait le 21/02 voir le 20/02 enfin au depart de Paris, mais je suis obligé de me séparer de ma chienne et monchat :'( . Et toi tu as de la famille ou un port d attache sur l île?

rphael

non personne,seulement un contact mais qui ne peut me depanner pour le moment il m a simplement donné des infos et peut etre trouvé du travail mais je prefere ne pas y compter et toi?

rphael

Dommage que tu ne puisse pas emmener tes animaux tu dois etre decu,de quel coté de  l'ile parts tu?

tandem974

Bonjour à tous!

Tout d'abord, félicitation!
La Réunion est un bon choix! J'y suis arrivé en 2001, et j'ai eu beau crapahuter à travers les continents, j'ai fini par y poser (définitivement?) mes valises!
Mais....on ne peut pas parler d'expatriation pour les français, hé, c'est toujours la France!!!

Info pratique: si vous déménagez de France métropolitaine vers la Réunion, vous êtes exempté de taxes sur toute marchandise importée et achetée avant votre déménagement, et ce, pendant 1 an !

Exemple: votre ferrari testarossa  pourra entrer sur le territoire réunionnais sans avoir à payer l'octroi de mer (franchise de droits et de taxes)
site de la douane

Il est intéressant de réfléchir à l'intérêt de remplir un container de plein de choses très utiles et très chères sur place ! Les frais de transports sont rarement supérieurs aux marges que prennent les revendeurs locaux.
Seul hic, il vous faut une adresse sur place.
Partez du principe que le transport maritime prend au minimum 3 mois.

Ah, oui, et avant de charger votre valise de lingots d'or, allez lire ceci:
franchise sur les biens transportés par les voyageurs

De plus, vous bénéficiez d'un abattement de 30% sur vos impôts sur le revenu dès l'instant que votre résidence principale est domiciliée sur l'île.

Mais... la vie est plus chère:
-compter 30% de plus pour une voiture (même une cacahuète)
-à moins de changer vos habitudes alimentaires (ce qui est, à mon avis, une chose pas trop désagréable) vous risquez de souffrir à la caisse des supermarchés

Pour les bons plans logement, allez faire un tour sur les petites annonces locales (coloc=sympa !)
leboncoin réunion
clicanoo
par exemple...

Allez, et bonne chance à tous pour 2011 !

nanaj

Bonjour Tandem!!!Bonne année à toi!Mon mari, notre fille de 10 ans et moi-même allons nous expatrier sur l'île en juin 2011.Notre souci principal est le logement, à distance c'est pas évident!J'ai noté que tu vis au Tampon...Comment est cette ville? Un peu dans les Hauts? Nous visions St Pierre mais je me renseigne sur la qualité de vie ailleurs.Nous suivrons tes conseils et mangerons "local"(moins cher apparemment!)Mon mari cherche du boulot dans l'infographie et moi ressources humaines ou commerce.Voilà un peu notre profil...mais nous travaillerons dans un autre domaine s'il le faut, du moment que nous vivons à la Réunion c'est le principal!Nous avons besoin de conseils...tout ça est nouveau pour nous, merci par avance, Nancy.

tandem974

Bonjour nanaj!

Bon, je ne vais pas être impartiale pour le Tampon: j'aime beaucoup cette ville! Il faut savoir que la commune est très étendue (de la "ligne des 400", frontière avec st Pierre, au volcan). Le climat y est donc très varié en fonction de l'altitude. Par exemple, une cheminée en hiver est indispensable à la Plaine des Cafres, alors qu'il peut faire très chaud (comme aujourd'hui, 33°C à 10h du mat' sur ma varangue) à 3 mares...

Vous allez arriver en début d'hiver austral.
Prévois donc des tenues chaudes pour ta petite, les nuits peuvent être fraîches en juin!

Le plus simple serait surement du prendre un meublé, le temps de trouver sur place une case qui te conviendra.

Bonne journée !
Laetitia

lyli

Coucou à tous ceux qui sont déjà sur l'ile! comment se passe votre vie là-bas? avez vous trouvé un boulot?un logement? pas trop dur l'adaptation au soleil? profitez-bien!!

suebcn

Salut à tout le monde,
je suis une infirmière de Barcelone, avec beaucoup d'illusion d'aller à la Réunion travailler, mais l'année passée termine l'université et en plus mon Français est très basique, j'ai pensé travailler d'abord en France et après aller à La Réunion, vous pensez que c'est très difficile pour moi trouver un travail?, je veux aller à partir d'un juin et si j'ai un travail à la Côte d'Azur, peut-être pour septembre .. merci beaucoup par l'information.Mon adress suebcn26@hotmail.com

pauline2403

Bonjout tout le monde! Je me presente pauline 24 ans, et moi aussi je souhaite partir m installer a la reunion janvier 2012 je part seule! Aimant l'aventure (ayant vecue 2ans au portugal) vos temoignages me donnent encore plus envie de partir pour le moment au chomage je souhaiterait savoir si c'est plus facile de trouver du travaul a distance ou en local une fois arrivee la bas! J'envisage la colocation cela serra plus facile ne connaissant personnes! Mervi et bonne journee

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion