Menu
Expat.com

Acquisition de la nationalité Maurice

Nouvelle discussion

maxjojo

Bonjour,

Je voulais savoir si c'est pas une grosse galère pour avoir son identité mauricienne auprès de l'administration mauricienne , quand le dossier est complexe.
C'est à dire que je suis né à port Louis (avant 1995)de parents mauricien et j'ai été adopté , je suis parti de Maurice a 2 mois avec passeport mauricien que j'ai encore en ma possession.
L'adoption est simple !! D'après le service "passeport" :  mauricien que j'ai eu au téléphone il n'y aurait pas de probleme il y aurait juste un renouvellement a faire !! Vu comme ça ca l'air très facile.
Je voulais donc savoir si la démarche va être aussi simple que cela ou est ce que ce sera le parcours du combattant avec l administration ?  :D

Merci

bebslab

Bonsoir @maxjojo,

je te conseil de lire ce guide sur la double nationalité. Tu pourras éventuellement trouver des informations dans le citizenship Act

maxjojo

merci bebslab de m'aiguiller sur les démarches  ;) , en faites ce que je voulais savoir c'est si les démarches mettent 10 plomb a se faire

Sche

maxjojo a écrit:

merci bebslab de m'aiguiller sur les démarches  ;) , en faites ce que je voulais savoir c'est si les démarches mettent 10 plomb a se faire

Hello !

Comme partout dans le monde j'imagine, les formalités administratives prennent un certain temps... Maurice n'échappe pas à la règle ! Tu auras beau avoir un dossier en béton, il faudra toujours les relancer pour savoir où ça en est...

Sché

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice