Opportunité de boulot mais pas mal de questions
Dernière activité 09 Juin 2015 par nath_van
3936 Vues
55 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir tout le monde!
Alors.. Pour ceux qui aiment lire et répondre à des questions, ce sera donc par ici :-).
Je vous explique ma/notre situation (car nous sommes un couple) mais la proposition vient de mon côté ^^:
Nous travaillons tout les deux et à 24 et 25, nous louons une maison dans laquelle nous nous sentons bien. Lui aime ce qu'il fait mais sans plus, dû à son travail (surcharge et stress), il a des soucis de santé, rentre hyper tard parfois et le patron ne paie pas les heures supplémentaires... Il est dans une petite boîte mais nous avons la chance de pouvoir profiter d'une jolie voiture neuve de société. Pour le reste, il a l'expérience et est bientôt diplomé (il passe son TFE en juin 2016 normalement). Me concernant, je bosse mais sans plus... Nos salaires rentrent mais sans plus... Et puis boum: j'ai une demande (mais sans en savoir de trop), d'un collègue-ami qui part vivre et travailler aux États-Unis pour la société pour laquelle je bosse.. Des paillettes plein les yeux, je lui pose beaucoup de questions... Lui est né là-bas et a donc la nationalité... Il m'a proposer d'avoir une place pour moi (et peut-être pour mon homme mais pas certain). Je me dis qu'à nos âges et sachant que mon collègue-ami ne me mythone pas, autant y aller!
Mais.... Parce qu'il y a toujours ce fameux mot! Nous partirions avec un peu d'argent de côté, nos meubles, ma voiture (sauf si c'est moins cher sur place je ne sais pas). En gros, tout ce que l'on a. Mais voilà, moi je pars pour avoir un boulot (employée) mais mon homme n'aura peut-être pas de boulot dans la boîte.... Voici donc mes questions:
- que feriez-vous à notre place?
- mon homme trouverait il un emploi? Il aura un bac construction lorsqu'il faudra partir..
- moi zéro diplôme sauf mes secondaires, si ça foire est-ce que je trouverai?
-j'ai entendu que la Californie était chère, il y a t il un salaire "moyen" pour ne pas se serrer la ceinture? Car le but est de mieux vivre (je dois l'avouer)
- je lis beaucoup "green card", qu'est-ce exactement ?
En gros voilà, d'autres questions me viendront sûrement à l'esprit par après..
Avez-vous des conseils?
Merci beaucoup
See you ;-)
bienvenue sur le forum!
as tu deja lu un peu ce guide:https://www.expat.com/fr/telecharger.html
attention aussi, les americains ne se rendent pas compte du process pour un etranger pour venir travailler aux US.
est ce que ton collegue est au courant des visas?
est ce que la compagnie qui vous embauche t'a fait une proposition de transfer?
il faut deja que ces 2 questions obtiennent une reponse.
si la reponse est: oui ma boite me fait un visa de transfer (l1b) la on peut avancer.
si tu as un L1b, ton mari a eu L2 qui lui permettra de travailler (il faut etre maries).
apres pour le salaire; ca ne depend pas (que) de la region mais de ton metier aussi.
si tu perds ton boulot: tu perds ton visa de travail et ton mari aussi....c'est retour en France (sauf si la boite a fait une demande de green card entre temps...)
Vous etes jeunes sans enfants pourquoi ne pas tenter le coup? Je n'emmenerais pas la voiture, ca coute tres cher. En fait quand nous sommes partis au Canada mon mari et moi, au meme age que vous, nous n'avions que deux valises!
On a loue un appart meuble au debut, trouve des meubles d'occase ensuite. Les ventes de garages ont de bonnes occasions et il y en a souvent. Pour la voiture ca coutera moins cher d'en acheter une.
Apres le gros hic c'est effectivement le cout de la vie en Californie. Je vais aller vivre en zone rurale bientot, en Californie, et notre niveau de vie va chuter un peu a salaire egal.....On passe d'une grande ville (Miami) a une petite, mais on passe aussi d'une maison a un appartement 3 fois plus petit....pour vous donner une idee. Ma fille est en coloc a LA (2 chambres une sdb) a 3, elles paient 1500$ par mois pour un 100m2 mais plutot pourri, avec la plomberie defectueuse etc.
Bref c'est une aventure avec des cotes difficiles mais plus on est jeunes et plus on s'adapte.
BenNY04 a écrit:bienvenue sur le forum!
as tu deja lu un peu ce guide:https://www.expat.com/fr/telecharger.html
attention aussi, les americains ne se rendent pas compte du process pour un etranger pour venir travailler aux US.
est ce que ton collegue est au courant des visas?
est ce que la compagnie qui vous embauche t'a fait une proposition de transfer?
il faut deja que ces 2 questions obtiennent une reponse.
si la reponse est: oui ma boite me fait un visa de transfer (l1b) la on peut avancer.
si tu as un L1b, ton mari a eu L2 qui lui permettra de travailler (il faut etre maries).
apres pour le salaire; ca ne depend pas (que) de la region mais de ton metier aussi.
si tu perds ton boulot: tu perds ton visa de travail et ton mari aussi....c'est retour en France (sauf si la boite a fait une demande de green card entre temps...)
Bonjour.
Merci pour votre réponse!
Concernant le lien du guide que vous m'avez inscrit, je ne l'ai jamais lu: je vais m'y mettre :-).
Je suppose que oui, mon collègue doit être au courant des visas étant donné qu'il est né là-bas et qu'il retourne après x années sur le territoire. Il est très difficile de communiquer avec lui.. Il fait les nuits et moi les journées donc on se parle par messages interposés... Mais j'ai prévu de faire une "rencontre" autour d'un verre pour parler ensemble de tout cela. Concernant la compagnie pour laquelle je travaille, je n'ai pas encore d'offre proprement dite vis à vis d'elle vu que c'est mon collègue qui me ferait entrer une fois sur place... Un gros, mon boulot et celui de mon homme ne tiennent qu'à lui..! Mais il a l'air très sérieux.
Concernant le salaire il m'a parler de 3000dollars par mois en tant qu'employés là bas.. Mais j'ai déjà entendu que là bas, le net est au fait le brut et certains frais sont à nos charges... Est-ce vrai?
La Green card permets donc de rester sur le territoire quoiqu'il arrive en gros? C'est un laisser passer ?
Merci pour votre réponse!
expatimmigre a écrit:Vous etes jeunes sans enfants pourquoi ne pas tenter le coup? Je n'emmenerais pas la voiture, ca coute tres cher. En fait quand nous sommes partis au Canada mon mari et moi, au meme age que vous, nous n'avions que deux valises!
On a loue un appart meuble au debut, trouve des meubles d'occase ensuite. Les ventes de garages ont de bonnes occasions et il y en a souvent. Pour la voiture ca coutera moins cher d'en acheter une.
Apres le gros hic c'est effectivement le cout de la vie en Californie. Je vais aller vivre en zone rurale bientot, en Californie, et notre niveau de vie va chuter un peu a salaire egal.....On passe d'une grande ville (Miami) a une petite, mais on passe aussi d'une maison a un appartement 3 fois plus petit....pour vous donner une idee. Ma fille est en coloc a LA (2 chambres une sdb) a 3, elles paient 1500$ par mois pour un 100m2 mais plutot pourri, avec la plomberie defectueuse etc.
Bref c'est une aventure avec des cotes difficiles mais plus on est jeunes et plus on s'adapte.
Bonjour, merci pour votre réponse :-)
Les seules personnes à qui j'en ai discuté m'ont dit pareil: de foncez car nous sommes jeunes et sans enfant.. Mais je dois encore éclaircir beaucoup de choses malheureusement!
Concernant le logement, une amie qui va régulièrement aux États-Unis pour le boulot, me dit qu'en tant qu'expatriés nous pourrions avoir droit à un logement payer? J'en doute fort vu ce que vous écrivez et les autres sujets déjà lus dans le forum...
En tant qu'expatriés, aurions nous des avantages ou non?
La région est Mountain View apparemment...
Merci de votre réponse :-)
Sajixou a écrit::Concernant la compagnie pour laquelle je travaille, je n'ai pas encore d'offre proprement dite vis à vis d'elle vu que c'est mon collègue qui me ferait entrer une fois sur place...
Tu ne peux pas te rendre sur place et seulement après trouver un emploi. Il faut que la boîte te propose un emploi et que tu aies un visa avant de partir!
Certains expatriés (les gros salaires/hauts cadres) ont droit en effet a plein d'avantages : ecole privee payee en partie, logement paye dans une certaine limite de loyer etc. Cela varie selon les boites, mais j'ai entendu dire que certaines ont un peu freiné maintenant ou preferent embaucher des gens en contrat local, beaucoup moins onéreux pour eux. C'est a vous de negocier cela en fonction de la boite qui vous embauchera, mais evidemment moins cher vous leur couterez, plus vous aurez de chances d'être embauché, à expériences égales. C'est pour ça que je dis que partir sans enfants est un avantage : pas besoin de grande maison avec jardin, de garderie ou d'école payante, et cela leur coute moins cher en assurances. Mais en general ceux qui ont deja des enfants sont plus vieux donc plus experimentes et c'est pour cette raison qu'on les embauche....ca tourne en rond :-)
Moutain view etant pres de San Jose, la vie y est TRES chere je suppose, c'est la silicon valley. Je dirais compter 80-100 000$ a deux mais je laisse ceux qui y vivent repondre a cette question.
dobybay a écrit:Sajixou a écrit::Concernant la compagnie pour laquelle je travaille, je n'ai pas encore d'offre proprement dite vis à vis d'elle vu que c'est mon collègue qui me ferait entrer une fois sur place...
Tu ne peux pas te rendre sur place et seulement après trouver un emploi. Il faut que la boîte te propose un emploi et que tu aies un visa avant de partir!
J'en prends bonne note. Merci ! Je dois faire la demande à la commune dans laquelle j'habite pour nos visas?
expatimmigre a écrit:Certains expatriés (les gros salaires/hauts cadres) ont droit en effet a plein d'avantages : ecole privee payee en partie, logement paye dans une certaine limite de loyer etc. Cela varie selon les boites, mais j'ai entendu dire que certaines ont un peu freiné maintenant ou preferent embaucher des gens en contrat local, beaucoup moins onéreux pour eux. C'est a vous de negocier cela en fonction de la boite qui vous embauchera, mais evidemment moins cher vous leur couterez, plus vous aurez de chances d'être embauché, à expériences égales. C'est pour ça que je dis que partir sans enfants est un avantage : pas besoin de grande maison avec jardin, de garderie ou d'école payante, et cela leur coute moins cher en assurances. Mais en general ceux qui ont deja des enfants sont plus vieux donc plus experimentes et c'est pour cette raison qu'on les embauche....ca tourne en rond :-)
Moutain view etant pres de San Jose, la vie y est TRES chere je suppose, c'est la silicon valley. Je dirais compter 80-100 000$ a deux mais je laisse ceux qui y vivent repondre a cette question.
Merci beaucoup pour les informations. La motivation baisse un peu du coup ^^
Sajixou a écrit:dobybay a écrit:Sajixou a écrit::Concernant la compagnie pour laquelle je travaille, je n'ai pas encore d'offre proprement dite vis à vis d'elle vu que c'est mon collègue qui me ferait entrer une fois sur place...
J'en prends bonne note. Merci ! Je dois faire la demande à la commune dans laquelle j'habite pour nos visas?
ca doit etre TA boite qui te fait un visa (de transfer dans ton cas)...ce n'est pas ton collegue qui peut faire ca pour toi.
apres ca se passe a l'ambassade des US (ca n'a rien a voir avec la France!) quand tu feras la demande de visa (apres que ta boite est fait tous les papiers pour te sponsoriser pour le visa et que l'immigration est envoyee son approval).
BenNY04 a écrit:Sajixou a écrit:dobybay a écrit:
ca doit etre TA boite qui te fait un visa (de transfer dans ton cas)...ce n'est pas ton collegue qui peut faire ca pour toi.
apres ca se passe a l'ambassade des US (ca n'a rien a voir avec la France!) quand tu feras la demande de visa (apres que ta boite est fait tous les papiers pour te sponsoriser pour le visa et que l'immigration est envoyee son approval).
Tout s'éclaircit :-). D'accord!
Mais concernant mon homme, qui ne travaille pas du tout dans la même boîte que moi, comment pourrions nous faire? Ma boîte doit demander aussi en tant que "nouvel employeur"? Ou il démissionne et croise les doigts? :-/. Je suppose que dans le couple, si il n'y a que moi qui bosse durant un petit temps (le temps qu'il trouve un emplois par exemple), son visa sera rompu et le mien avec? :-/
Sajixou a écrit:Mais concernant mon homme, qui ne travaille pas du tout dans la même boîte que moi, comment pourrions nous faire? Ma boîte doit demander aussi en tant que "nouvel employeur"? Ou il démissionne et croise les doigts? :-/. Je suppose que dans le couple, si il n'y a que moi qui bosse durant un petit temps (le temps qu'il trouve un emplois par exemple), son visa sera rompu et le mien avec? :-/
Si vous êtes mariés et que tu obtiens un visa qui permet au conjoint de travailler (E1 / L1 / J1 ..) alors il pourra entrer aux USA sans emploi et chercher sur place. SI vous n'êtes pas mariés, il faudra qu'il trouve une entreprise qui lui propose un visa pour pouvoir te suivre.
Sajixou a écrit:BenNY04 a écrit:Sajixou a écrit:
Tout s'éclaircit :-). D'accord!
Mais concernant mon homme, qui ne travaille pas du tout dans la même boîte que moi, comment pourrions nous faire? Ma boîte doit demander aussi en tant que "nouvel employeur"? Ou il démissionne et croise les doigts? :-/. Je suppose que dans le couple, si il n'y a que moi qui bosse durant un petit temps (le temps qu'il trouve un emplois par exemple), son visa sera rompu et le mien avec? :-/
ta boite ne peut pas le sponsoriser pour un visa de travail ou de transfer (a moins que ta boite decide de le faire bosser aux US mais la il n'y a pas vraiment de visa qui s'applique a son cas).
il faut etre marie pour que ton conjoint puisse partir avec toi, et certains visas (comme dobybay le dit) permettent de demander une autorisation de travail (pour le conjoint marie).
non ce n'est pas parce que ton conjoint n'a pas de visa que le tien sera annule...
c'est plutot l'inverse: si tu es licenicee, tu perds ton visa et ton conjoint perd aussi ton visa spouse et son autorisation de travail (toujours si vous etes maries)
dobybay a écrit:Sajixou a écrit:Mais concernant mon homme, qui ne travaille pas du tout dans la même boîte que moi, comment pourrions nous faire? Ma boîte doit demander aussi en tant que "nouvel employeur"? Ou il démissionne et croise les doigts? :-/. Je suppose que dans le couple, si il n'y a que moi qui bosse durant un petit temps (le temps qu'il trouve un emplois par exemple), son visa sera rompu et le mien avec? :-/
Si vous êtes mariés et que tu obtiens un visa qui permet au conjoint de travailler (E1 / L1 / J1 ..) alors il pourra entrer aux USA sans emploi et chercher sur place. SI vous n'êtes pas mariés, il faudra qu'il trouve une entreprise qui lui propose un visa pour pouvoir te suivre.
Malheureusement cela fait 9ans que nous sommes ensemble mais pas encore mariés..! Ok. Et benh, que de contraintes! Je pensai que cela serait simple comme bonjour ^^. Et la fameuse Green Card, qu'est-ce que c'est exactement ?
Un tout grand merci pour vos réponses! :-)
BenNY04 a écrit:ta boite ne peut pas le sponsoriser pour un visa de travail ou de transfer (a moins que ta boite decide de le faire bosser aux US mais la il n'y a pas vraiment de visa qui s'applique a son cas).
il faut etre marie pour que ton conjoint puisse partir avec toi, et certains visas (comme dobybay le dit) permettent de demander une autorisation de travail (pour le conjoint marie).
non ce
n'est pas parce que ton conjoint n'a pas de visa que le tien sera annule...
c'est plutot l'inverse: si tu es licenicee, tu perds ton visa et ton conjoint perd aussi ton visa spouse et son autorisation de travail (toujours si vous etes maries)
Pour moi ce sera plus simple que pour lui en gros :-/. Et la boîte américaine peut faire une demande pour lui? Même si il bosse pas chez eux à la base?
Comme je disais plus haut, je ne pensais pas que cela serait aussi compliqué. Cela démotive un peu car si il part ici, j'ai peur qu'il ne puisse retrouver aucun travail là-bas...
Pour moi ce sera plus simple que pour lui en gros :-/. Et la boîte américaine peut faire une demande pour lui? Même si il bosse pas chez eux à la base?
non
je te remets une partie de ma reponse:
ta boite ne peut pas le sponsoriser pour un visa de travail ou de transfer (a moins que ta boite decide de le faire bosser aux US mais la il n'y a pas vraiment de visa qui s'applique a son cas)
la Green Card: c'est le visa Immigrant.
tu l'obtiens par:
-mariage avec un US citizen
-sponsorise par ton employeur (apres un visa de travail en general)
-en la gagnant a la loterie organisee par le gouvernement US (gratuit et en octobre pour jouer)
-etre sponsorise par un membre de sa famille (US) proche.
-etre quelqu'un avec des capacites extraordinaires
-investir beaucoup de $$ (embauches de X americains)
-etre un refugie politique
BenNY04 a écrit:
non
ta boite ne peut pas le sponsoriser pour un visa de travail ou de transfer (a moins que ta boite decide de le faire bosser aux US mais la il n'y a pas vraiment de visa qui s'applique a son cas)
Désolée je fais tout via mon téléphone et l'écran est hyper petit ^^. Donc si ma boîte veut l'engager c'est possible? (M'en veux pas si j'ai pas encore compris, je suis une vraie blonde )
Je suis curieuse : pourquoi pensais tu que ce serait facile??? Il y a beaucoup de Francais qui pensent comme toi.....serait-ce à cause des émissions sur M6 et les entrepreneurs qui réussissent aux US? Serait-ce parce que tu penses que venant d'un pays occidental, les USA t'accueilleront a bras ouverts? Je me le demande....
Sajixou a écrit:BenNY04 a écrit:ta boite ne peut pas le sponsoriser pour un visa de travail ou de transfer (a moins que ta boite decide de le faire bosser aux US mais la il n'y a pas vraiment de visa qui s'applique a son cas).
non ce
n'est pas parce que ton conjoint n'a pas de visa que le tien sera annule...
Comme je disais plus haut, je ne pensais pas que cela serait aussi compliqué. Cela démotive un peu car si il part ici, j'ai peur qu'il ne puisse retrouver aucun travail là-bas...
BenNY04 a écrit:la Green Card: c'est le visa Immigrant.
tu l'obtiens par:
-en la gagnant a la loterie organisee par le gouvernement US (gratuit et en octobre pour jouer)
Si c'est mis à la loterie, cela prouve bien que c'est pas si simple que cela ^^. C'est dommage que si tu connais quelqu'un qui est américain et qui part justement là-bas et veuille te faire bosser dans la même boîte que lui ça ne fonctionne pas... Mais le visa en règle générale, c'est pour "prouver" que la personne va travailler et non pas chômer sur le territoire je suppose?
Pour la loterie de la Green card, c'est qu'une fois par an?
Sajixou a écrit:BenNY04 a écrit:
non
Désolée je fais tout via mon téléphone et l'écran est hyper petit ^^. Donc si ma boîte veut l'engager c'est possible? (M'en veux pas si j'ai pas encore compris, je suis une vraie blonde )
a voir, mais ca serait etonnant que ta boite le sponsorise pour un visa (et d'ailleurs lequel? car il n'a pas assez d'etudes pour avoir un H1b, et le visa transfer n'est pas possible pour lui car il ne bosse pas dans la boite francaise)
donc l'option 'ma boite va l'embaucher' est a oublier.
expatimmigre a écrit:Je suis curieuse : pourquoi pensais tu que ce serait facile??? Il y a beaucoup de Francais qui pensent comme toi.....serait-ce à cause des émissions sur M6 et les entrepreneurs qui réussissent aux US? Serait-ce parce que tu penses que venant d'un pays occidental, les USA t'accueilleront a bras ouverts? Je me le demande....
Cela n'a rien à voir avec les émissions de télévision, j'ai pas le temps de regarder ce genre de trucs! Mais tout simplement parce ce que je suis Belge et que mon collègue est américain et a forcément plus de facilités que moi pour les papiers.. Et de plus, je ne m'y connais pas du tout sur les procédures.., c'est un peu le but de mes questions sur ce forum ;-). Cela m'étonne juste parce que en gros, en Belgique ou autres pays aussi sans doute, on a l'impression que c'est plus simple d'y venir bosser ;-)
Sajixou a écrit:BenNY04 a écrit:la Green Card: c'est le visa Immigrant.
tu l'obtiens par:
Si c'est mis à la loterie, cela prouve bien que c'est pas si simple que cela ^^. C'est dommage que si tu connais quelqu'un qui est américain et qui part justement là-bas et veuille te faire bosser dans la même boîte que lui ça ne fonctionne pas... Mais le visa en règle générale, c'est pour "prouver" que la personne va travailler et non pas chômer sur le territoire je suppose?
Pour la loterie de la Green card, c'est qu'une fois par an?
la loterie a ete mise en place pour laisser une chance aux gens qui n'ont pas Bac+4/5 ou qui n'ont pas acces aux visas de travail.
et le tirage a lieu une fois par an.
BenNY04 a écrit:Sajixou a écrit:BenNY04 a écrit:
non
a voir, mais ca serait etonnant que ta boite le sponsorise pour un visa (et d'ailleurs lequel? car il n'a pas assez d'etudes pour avoir un H1b, et le visa transfer n'est pas possible pour lui car il ne bosse pas dans la boite francaise)
donc l'option 'ma boite va l'embaucher' est a oublier.
Je fais bien de venir poser des questions sur le forum.. Mon collègue avait l'air de faire croire que cela serait possible donc :-). Tu crois que cela vaut la peine? Il a un bac en construction.. Pcq bon, partir avec lui et qu'il trouve pas de boulot une fois sur place, c'est moche ;-/
comme je te le dis: ta boite ne pourra pas le sponsoriser pour un visa...1/il faut qu'il y ait un vrai travail a la cle 2/il n'est pas transferable 3/il n'a pas assez d'etudes...
encore une fois: si tu obtiens un visa de travail par TA boite, et que vous etes maries: il aura un visa Spouse qui lui permettra de travailler aux US (il trouvera surement des petits boulots, mais on ne peut pas te garantir le 'ou, comment, combien' etc).
BenNY04 a écrit:comme je te le dis: ta boite ne pourra pas le sponsoriser pour un visa...1/il faut qu'il y ait un vrai travail a la cle 2/il n'est pas transferable 3/il n'a pas assez d'etudes...
Ça tombe un peu à l'eau du coup :-/
Merci Ben pour tes réponses :-)
tu sais si ta boite est ok pour te faire un visa de travail (visa de transfer dans ton cas: L1b), c'est vraiment dommage de laisser tomber ce projet car vous ne souhaitez pas vous mariez
BenNY04 a écrit:tu sais si ta boite est ok pour te faire un visa de travail (visa de transfer dans ton cas: L1b), c'est vraiment dommage de laisser tomber ce projet car vous ne souhaitez pas vous mariez
Oui... C'est vrai que ce n'est "que" le mariage qui bloque... Je vais en discuter avec lui dès qu'il rentre du boulot ^^. Mais ça va être très délicat de lui forcer la main ^^. Ou alors.. Je pars seule... Mais après 9ans à ses côtés ça me semble irréalisable... Qu'elle horreur!!!
le plus important avant meme de discuter mariage ...c'est quand meme de voir si TA boite veut bien te faire un visa de transfer...car sans ce visa, tu ne pourras pas partir aux US.
apres le mariage ne reste 'qu'une' formalite pour partir ensemble
BenNY04 a écrit:le plus important avant meme de discuter mariage ...c'est quand meme de voir si TA boite veut bien te faire un visa de transfer...car sans ce visa, tu ne pourras pas partir aux US.
apres le mariage ne reste 'qu'une' formalite pour partir ensemble
Merci beaucoup Ben pour tes réponses :-). Je vais voir à tout ça!!
BenNY04 a écrit:la Green Card: c'est le visa Immigrant.
tu l'obtiens par:
Bonjour BeNY04,
je vois que tu marques que la lotterie est gratuite, mais chaque fois que je m'inscris , il m'est demandé de l'argent pour 1 an, 3 ans ou a vie ... arnaque ou frais administratifs.
Merci en tout cas pour toutes les infos que tu nous donnes ici
nath_van a écrit:BenNY04 a écrit:la Green Card: c'est le visa Immigrant.
tu l'obtiens par:
Bonjour BeNY04,
je vois que tu marques que la lotterie est gratuite, mais chaque fois que je m'inscris , il m'est demandé de l'argent pour 1 an, 3 ans ou a vie ... arnaque ou frais administratifs.
Merci en tout cas pour toutes les infos que tu nous donnes ici
arnaque...les inscriptions ne sont ouvertes qu'en octobre de chaque annee (pour un mois)...et la tu joues gratuitement (tout est bien explique comment faire).
pour l'instant il faut etre patient.
les sites qui te propsent de le faire contre des sous = arnaques
Super, vraiment merci du temps que tu passes ici à nous répondre.
De nature un peu méfiante, je n'ai jamais payé, mais j'avoue que là j'ai failli le faire.
L'envie de partir est de plus en plus prégnante... il me reste à trouver le boulot ( faut que je trouve comment mettre mon Linkendin en anglais) ou alors que je tombe amoureuse d'un américain..... lol je vais m'en tenir au boulot, l'amour c'est trop aléatoire
ps: je viens de mettre un rappel dans mon téléphone hihi
C'est chouette que d'autres personnes posent aussi des questions! Ça permet de pas se faire avoir :-).
Ben, tu nous aies d'une grande aide!
Au fait, Monsieur m'a dit qu'il me laisserais partir... Seule... Et qu'il me rejoindrait après. Bouhhhh :-(. Dur dur!!
merci.
ne pas hesiter a poser vos questions, et on essaiera d'y repondre le plus correctement possible
quand ton projet sera avance...monsieur changera surement d'avis quand il verra/comprendra qu'il ne pourra pas venir aux US avec un visa de travail
BenNY04 a écrit:quand ton projet sera avance...monsieur changera surement d'avis quand il verra/comprendra qu'il ne pourra pas venir aux US avec un visa de travail
De toute façon, il ne pourra venir que si j'obtiens la nationalité.. Sans ça si pas de job à la clef aux US, il ne pourra pas venir me rejoindre :-(
Sajixou a écrit:BenNY04 a écrit:quand ton projet sera avance...monsieur changera surement d'avis quand il verra/comprendra qu'il ne pourra pas venir aux US avec un visa de travail
De toute façon, il ne pourra venir que si j'obtiens la nationalité.. Sans ça si pas de job à la clef aux US, il ne pourra pas venir me rejoindre :-(
Oula...avant de penser à la nationalité, il va falloir penser visa de travail, puis Green Card...donc si tout se passe bien la nationalité ne pourra pas arriver avant une 15aine d'années (ca peut être beaucoup plus, rarement moins dans ton cas)...
Et même si tu obtiens la nationalité il faudra être marié pour que monsieur puisse venir vivre ici (et épouser un US citizen est bien plus compliqué que d'épouser un détenteur de visa)
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Devenir nomade digital aux États-Unis
Rares sont les nomades numériques qui n'aient pas inscrit un voyage à travers les ...
- Créer une entreprise aux États-Unis
Nombreux sont ceux qui rêvent de liberté et d'entrepreneuriat. Les États-Unis, patrie ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Travailler à Miami
Célèbre pour ses plages magnifiques, Miami offre également un marché immobilier ...
- Travailler à Los Angeles
La Californie jouit d'une réputation bien méritée en tant que pôle d'innovation ...
- Travailler à San Francisco
San Francisco, une ville dynamique et diversifiée depuis la ruée vers l'or, offre un ...
- Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
- Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...