Menu
Expat.com

Bio aux Etats-Unis

Dernière activité 04 Juin 2015 par anakin4153

Nouvelle discussion

gevalstefman

Bonjour,
Pour les expats sur place, connaissez-vous la portée du bio aux usa? Les américains optent-ils de plus en plus en plus pour le bio ou pas du tout?
Si oui, est-ce que cela touche surtout une certaine classe de la population? Y-a-t-il certains Etats plus concernés par le bio ? Pour les expats qui mangent bio si il y en a les produits bio sont-ils beaucoup plus chers que ceux dits non bio? Merci pour vos réponses

Crearine

Je pense que cela dépend beaucoup des états! Je suis en Californie, dans la Silicon Valley, le bio est partout. Je ne sais pas pour les américains, mais ya toujours du monde autour des rayons bio ou au marché.

Pour le prix, oui c'est plus cher que les produits non bio, pas forcément de beaucoup (ça dépend quoi et ça dépend où surtout). Les fruits et légumes sont un peu plus chers mais pas énormément (là encore ça dépend le lieu d'achat) mais pour la viande/poisson c'est vraiment plus cher (mais indispensable si on veut éviter antiobio/OGM/pesticides/steroides et j'en passe).

gevalstefman

Bonjour,
Oui je m'en doutais pour la Californie quand nous y sommes allées, nous avons vu des marchés bio etc... Mais en effet je suppose aussi que cela dépend des Etats. Pour la Floride où nous allons très certainement nous installer je ne sais pas ni pour les autres Etats d'ailleurs. Merci pour votre réponse :)

GuestPoster5542

A Miami le bio marche bien pour certains quartiers ou vivent les bobos (Coconut grove), mais Miami en general n'est pas bio, on utilise des sacs plastique partout, du styrofoam etc, et les poubelles de recyclage ont du mal a se remplir. Les latino-américains, en majorité ici, ne sont pas encore tres concernés par l'environnement. .les grandes villes comme NY ou DC ont elles aussi des "poches" de population plus aisées et interessees par ça, mais la Californie est en effet le meilleur endroit pour le bio.

Pour ce qui est du nord de la Floride, je n'en suis pas sure non plus. Ce sont des populations plus traditionnellement resistantes au changement (conservatrices) et contre tout ce qui est "libéral" (entendez de gauche),dont le bio fait partie.

paulacolumbo

ça dépend donc vraiment des Etats.

Stephane Lagrange

Bonsoir, il y a également beaucoup de bio à NY (pour ceux qui peuvent se le permettre, mais la santé n'a pas de prix). J'ai regadé et des supermarchés comme Whole Food sont présents en Floride.

gevalstefman

Merci pour vos réponses c'est vraiment sympa. Oui je regarde car je ne me rends pas encore compte des prix mais sans tomber dans la parano je veux essayer de garder une alimentation saine pour nous et les enfants. Je lis partout que les américains ne cuisinent pas beaucoup mais je ne sais pas si ce sont des clichés du net ou la réalité. Whole Food c'est noté merci stevenmika !

anakin4153

WholeFood c'est top, mais il faut le budget qui suit ...
Ici, on surnomme l'enseigne "WholePayCheck"

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis