Menu
Expat.com

Bonjour ! :D aller au grand forum à Faro en transport en commun

Nouvelle discussion

Marlene34

Bonjour,
Je suis une expatriée, mais j'ai fais l'inverse de vous, je suis une portugaise de l'Algarve qui vit en dans le sud de la France. J'y vis ensemble depuis que je suis toute petite (4 ans), je revenais à Olhao tous les ans avec mes parents, puis ensuite j'ai grandit et j'ai travaillé tous les étés donc je ne les accompagnais plus.
Je suis "une grande" maintenant, et j'ai des vacances d'été  :D , mais ma ville a tellement changé... Je vais venir voir ma famille à Olhao la semaine prochaine. Je viens en mode piétonne... et je ne sais pas trop comment me déplacer.
Parce exemple, j'aimerais aller au grand forum à Faro en transport en commun, mais sur internet je ne trouve pas comment y aller. :/ je vais faire voir à l'office du tourisme pour me renseigner un peu je pense.

S'il y a des gens ici qui peuvent me renseigner ? Il y a trois ans j'avais loué une voiture, c'était plus facile  :)
Merci à vous ^^

ps : je me suis inscrite, car ça me plairait de revenir vivre "chez moi", faut que j'étudie ça (j'ai le logement, faut que je vois pour le travail, et apprendre vraiment le portugais, je me débrouille juste, mes parents n'ont parlé que français à la maison).

A  bientot  :kiss:

Frantugais

@Marlene34.
Vous avez le train. Forum Algarve est très accessible de la gare de Faro (bus ou train) : 7-8 mn à pied.
http://www.cp.pt/StaticFiles/Passageiro … _lagos.pdf
Train+vélo possible et pas plus cher que seul. On met le vélo dans le vagon de queue suspendu par la roue avant ; aide possible.
Sinon il y a aussi les bus. Plusieurs compagnies...
Bon séjour et bons souvenirs.

Marlene34

Merci pour cette réponse rapide. Je sais aller à la gare d'olhao à pied, j'habite pas loin.Il me semble qu'il y a pas mal de train pour y aller, Si l'arret de faro n'est pas loin du forum c'est top alors, je vais pouvoir faire mon shopping tranquille.

fifi jawa

bonjour Marlène,
pour les transports en commun,voyez sur le site "Eva transporte" ,éventuellement aussi par comboios (cp.pt)jusqu'à Faro et les autobus locaux "proxima?"
boa sorte
Philippe

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve