Les entrepreneurs andorran restent encore très traditionnel dans leur méthode de recrutement. Déjà il faut savoir que le tissu entreprenarial est constitué essentiellement de Très Petites Entreprises et Petites Entreprises si on considère les critères français. Le moyen le plus efficace reste le porte à porte et la distribution de CV de la main à la main. C'est fastidieux mais c'est le plus efficace. Peu d'entreprises passent par des agences de recrutement car elles n'ont pas forcément les moyens.
Le seul journal qui peut se prétendre de petites annonces serait le "Bon Dia" mais c'est pas non plus le top.
Si vous voulez diffuser via le net vous avez un site qui s'appelle "busco.ad" qui a une rubrique "bourse du travail", mais c'est pas non plus le plus efficace.
Les secteurs qui recrutent le plus sont principalement le tourisme et le commerce. C'est historiquement les secteurs porteurs en Andorre avec aussi le secteur bancaire, immobilier et tout récemment le service aux entreprises et plus particulièrement les cabinets comptables.
Il faut au minimium parler espagnol car c'est la principale source d'affluence touristique du pays. En proche frontière avec la France, vous trouverez une station d'hiver qui s'appelle le Pas de la Casa, surtout active en hiver, mais également en été ( dans une moindre proportion ) et, là, si vous ne parlez pas une autre langue que le français vous pouvez trouver du travail sans problème.
N'oubliez pas que, vous ne pouvez avoir un permis de séjour en Andorre que si vous trouvez une entreprise qui est disposée à vous embaucher et à vous faire les papiers. Il est plus facile d'obtenir des permis de séjour saisonniers mais ils ont la particularité d'avoir une durée limitée souvent à une seule saison, soit d'hiver soit d'été et doivent être renouvelé à chaque saison suivante.