Menu
Expat.com

Assurance scooter et voiture

Nouvelle discussion

achambily

Bonjour à tous,

mon scooter et ma voiture arriveront par container fin août avec le reste de mes affaires.
Mes assureurs actuels (Motocap pour le scooter et Macif pour la voiture) ne couvrent pas la Guadeloupe.
Auriez-vous des conseils pour le choix d'une nouvelle compagnie ?
(sachant qu'à l'heure actuelle, je paye 27 euros par mois pour le scooter et 47 euros pour la voiture.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

newlifegwada

j'ai le même problème. Les assurances sont un peu plus chères en Gwada même si les compagnies suivent. Je suis à la Maif pour mon scooter et ma voiture. par contre je recherche pour une moto : sont trop chers. Des conseils ?

david godet

Bonjour,

Moi je vais passer dans un premier temps par outremer assurance pour la voiture, la maison et le scolaire.
Je verrais bien si j'y reste au bout d'un an.
Bonnes recherches.

Scobra

salut

pour la moto et la voiture la mutuelle des motards assure en Guadeloupe. allez voir sur leur site. leur tarifs sont les moins cher que j'ai trouvé pour ma belle

;)

newlifegwada

merci....pour l'info

achambily

Malheureusement, ils ne font pas les voitures en Guadeloupe :(

Scobra

Bizarre car ils me l'ont proposé. Peut être parce qu'il y a la moto. Je verrai ça au mois d'août quand je pourrai changer d'assurance en attendant la voiture est à la Gmf.

V ;)

achambily

Non, non, je les ai appelé... Ils peuvent assurer mon scooter mais pas ma voiture (en tous cas en Guadeloupe).
Pour la voiture ils m'ont conseillé de m'adresser à AGPM...

achambily

Et le devis qu'il m'ont fait pour le scooter donne le double de ce que je paye actuellement...

Scobra

Pardon j'avais oublié cette histoire d'agpm. J'ai dû passer par eux pour la première moto mais pas eu besoin pour la moto de ma compagne. Je pense que si tu a déjà un contrat avec eux c'est plus simple. Je vais noter ton assurance ça peux être intéressant car entre toute les compagnie ici que j'ai fait c'etait les moins cher

Après fait bien gaffe au garantie, la mutuelle des motard est quand même très complète je trouve

newlifegwada

finalement on a pris AXA pour la moto mais plus chèr qu'en métropole...

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe