Menu
Expat.com

Job trouvé mais est-ce possible...

Nouvelle discussion

maxime67

Bonjour à tous,
Je parcours depuis quelques jours la plupart des forums afin de trouver des réponses à mes questions.
Je me permet de vous éxposer ma situation, merci d'avance :

Cela va faire 1an que je postule de temps à autres à des annonces suisse.Il y a peu, j'ai postulé à une demande d'emploi ( mardi 9/6/15 ) .A peine 2h plus tard, j'ai été contacté par l'agence de placement et là tout va très vite.
Bref pas de chichi mon profil plait vraiment. ( Je fabrique les cuisines schmidt,cuisinella...pas de pub mais c'est pour situer mon boulot)
Le poste se trouve a Lausanne.
Le jeudi (11/6/15), nous nous rencontrons.
Bref pareil, très bon contact avec le recruteur et le patron de l'entreprise.
On me propose 3 mois en interim payé 4600CHF NET, puis un contrat longue durée payé 4900CHF BRUT (42h/semaine et 4 semaine de congé)
La suite se passerait comme tel : pendant la période d'essai, je loue une chambre et rentre le week end ( je vie en Alsace ), ensuite nous souhaiterions nous installer dans le canton de fribourg.
Jusque là je suis très content :)
Soucis : ma femme est enceinte de notre deuxième enfant et l'accouchement est prévu fin septembre.
Elle sera en congé maternité dans peu de temps.
Nous aurons donc 1 salaire ( le mien ) et le congé de maternité.
Pensez-vous que c'est jouable ou pas ?
l'offre est inintéressante je trouve mais je ne sais pas si nous arriverions a vivre, normalement sans abus, avec ma paye et le congé de mat.
Voila, je crois que le sujet est posé.
J'attend vos réponse impatiemment et vous remercie d'avance.

Maxime

Valérie_Neuch

Bonjour,

Afin de vous faire une idée, je vous propose d'estimer votre salaire net, la prime de l'assurance maladie pour votre famille ainsi que le coût du logement. Vous pourrez ensuite avoir une idée plus précise de votre niveau de vie.

Bonne chance,
Valérie.

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

Tous les articles du guide Lausanne