Tout sur le mariage franco-mauricien en FRANCE

Felicitation a vous......Tous mes voeux de bonheur

Est-ce-que ton mari a demander un certificat de celibat a maurice avant de venir en France pour se marier?

Enfaite c pas mon mari c'est moi qui es mauricienne...lol

Oui moi jai du demander parceque il faut savoir que si le marriage es celibrer en France il nest pas automatiquement reconnue à maurice...il faudra faire personnellement une entrer a letat civile de maurice.....alors que si le marriage aurai était célébrée à maurice la c automatiquement reconnu dans les deux pays... ce que j'essaye d'expliquer c que comme c'est une attestation de célibat si ta mairie te la demande la oui je pense ke tu devra aller le demander à maurice..

D'accord,je vais aller faire cette demarche au plus vite...Merci sharonejustine :)
Dis moi tu habite ou en France? Depuis de temps tu y habites? T'es habituer maintenant la vie en France

Est-ce-que t'es sur facebook?

Bonjour à tous

J'ai bien lu vos posts et je vous remercie pour ces infos.
J'ai contacté l'ambassade de France à Maurice pour savoir si je pouvais faire une demande de visa en vue de mariage avant d'aller me marier à La Réunion. Ils m'ont dit que je devais d'abord aller à La Réunion me marier. Puis, revenir à Maurice pour faire une demande de visa conjoint de français. Je trouve ça bizarre, vu que sur le formulaire de demande de visa il y a l'option "mariage".
Quelqu'un pourrait me dire si vous avez déjà obtenu un visa en vue de mariage??

Sa vas bientôt faire un peut plus de 4ans... j'avoue que d fois mon pays me manque énormément... mais je m'y fait

Bonjour moi je voudrais savoir les demarche affaire apres avoir fai le civil en france poir rentrey i vivre a maurice..merci

Bonjour moi je voudrais savoir les demarche affaire apres avoir fai le civil en france poir rentrey i vivre a maurice..merci

Bonjour moi je voudrais savoir les demarche affaire apres avoir fai le civil en france poir rentrey i vivre a maurice..merci

Oui il lui fallait un certificat de célibat.

Non, il n y a plus besoin de visa pour la France (réunion également ) donc tu viens pour "séjour touristique de moins de 3 mois) et après tu retourne a maurice faire la demande comme ils te l ont dit.  C est qu' on a fait nous.

Tu veut dire après le marriage célébré en France?

En fait
Tu vas a la mairie de ton lieu de résidence tu demandes un dossier pour mariage, tu précises que ton fiancé est mauricien. Elle va te donner une liste de document à  fournir pour toi et pour lui.
Vous préparez chacun vos papiers.
Tu remplis le document. Tu lui renvoie pour qu' il signe et remplisse sa partie. Il te renvoie tout avec ses justificatif et tout.
Tu deposes tout ca a la mairie et pose une date.
Il a plu qu' a prendre son billet d avion. Pas besoin de visa. Par contre il te faudra lui faire une attestation d hébergement  (document à  faire en mairie, demande ce qu' il faut comme justificatif, il faut son numéro de passeport aussi)
Après il vient. Moi j ai réussi à avoir une dérogation donc il n a pas pu d entretien avant mariage. Mais normalementvous allée passer séparément un entretient à la mairie.
Vous vous mariée et après il repart avec le livret de famille et attestion denmariage a maurice pour faire une demande de visa long sejour rapprovhementconjoint de français.
Voilà.
Hésite  pas si tu as des questions

je pense quil faut faire attension car la mairie demander a se ke les deux future mariee soit present pour faire la demande de date de marriage

Pour ma part il n y a pas eu besoin qu' il soit présent.  A aucun moment. Après la dépose du dossier, normalement on devait passer des entretiens. Mais comme mon amoureux ne pouvait pas venir plus tôt.  J ai fais un courrier à la Maire de ma ville explorant la situation (obligation de travail...) pour demander une dérogation pour qu' il l'a passé 1 semaine avant le mariage et finalement la réponse a été "on va estimer qu' il n y a pas besoin d entretien". Mais sachant que ma maman travail a la mairie je pense qu' elle a etetindulgente avec nous

Coucou, 
Une Mauricienne peut faire un certificat de célibat en France?

Coucou je ne pense pas il faut déjà que le certificat sois délivrer par ton état de naissance.. donc je pense pas ke sa puis se faire en france car j'ai du le tapper laller retour pour en faire un.

J'ai envoyé un mail à l'ambassade de Maurice en france pour le certificat de célibat, je viens de recevoir mon mail et les document à fournir et il précise 10 euro pour les papier mais je vais apeller demain pour savoir si je peut envoyer et quoi faire exactement. .

Salut tout le monde ça va ?
Alor je voudrais savoir les démarches à faire après le mariage en France
Priska de île Maurice

Bonjour à tous,je voudrais savoir quand on est fini de se marier...quand doit on commencer à payer les taxes et vu que j'ai une pathologie.C'est encore flou pour moi.Merci d'avance pour vos réponses

bonjour j'ai vu que certains ce sont marié en France avec un sejour de moins de 3 mois,  et apres ils ont fait une demande à la préfecture et non pas eu besoin de retournés a Maurice....pour avoir un VLS....
MA question est simple ...QU'AVEZ VOUS DEMANDES A LA PREFECTURE ?????? sachant que ma future epouse viens d'arrivée et nous nous marions dans 10 jours en FRANCE .
MERCI pour vos réponses
PS: Uniquement pour les personnes qui le savent.

Coucou,
Moi aussi j'aimerais savoir j'ai déjà déposé les papier à la mairie et au début février je me marie et j'aimerai savoir quel démarche je peux faire pour pas repartir

Bonjour M.Paul Smith

Je me trouve actuellement dans la situation que vous avez decrite.

J'aimerai savoir comment vous avez proceder et les documents que vous avez eu a presenter.

Votre assistance sera d'une grande aide parcequ'on se heurte a un mur et on ne sait plus ou se tourner.

Bien a vour Couleur Cafe

Si c'est avec une attestation acceuil ...retirer documents a votre mairie...justificatifs de revenu photocopie passeport de votre future epouse ..quittance de loyer avec grandeur du logement....et votre épouse ne montre ce document qu'a la frontiere en france et nulle part ailleurs avec la somme de 32,50 euros par jour en multipliant le nombre ...une attestation bancaire comme quoi elle a la somme aisi qu'une assurance shengen pour la durée du sejour...maximum 90 jours...

certificat de celibat et coutume apostillé a recuperer a l'ambassade de port louis

Merci Bhavna, c'est tres gentille de votre part.

Bonne soiree

Bonjour M. Badinos

Je vous remercie pour votre reponse.

Par ailleurs, j'aimerai savoir ou il faut que je m'adresse pour le mariage car on veut se marier en France.

La mairie nous demande de nous renseigner aupres de l'ambassade de Maurice et l'ambassade de Maurice nous renvoie vers la mairie. On ne sait plus quoi faire ni quel document produire pour un mariage, on est dans l'impasse.

Si vous etes deja passé par là, votre assistance sera d'une grande aide.

Cordialement

Couleurcafe

Merci pour votre aide Badinos

Cordialement couleurkfe

Bonjour. J'ai une question s'il vous plait. Suis d'origine mauricienne et mon chéri francais. On a deposer le dossier du mariage avec les papiers qu'il faut a la mairie. Combien de temps faut il attendre pour avoir la confirmation?

ou en france....si c'est en france vous pouvez vous mariés 10 jours apres depot si vous demandé....

Oui on se marie en france debut mai. Vous etes sûr 10 jours meme si moi suis étrangère?

oui sur et certain. on est arrivé le 19 .01 on a deposé les papiers le 21 et on c'est marié le 02.02. voila.

D'accord! Merci de m'avoir répondu.

Bonjour
Quels sont les procédure après le mariage pour le visa de séjour conjoint français en tant qu'une Mauricienne?
Je suis obligée de retourné à Maurice pour faire la demande?

Merci.