Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement de Passeport

Biquettebouc

Bonjour,

J'ai une petite question.

J'ai mon passeport Mauricien qui est expiré. J'habite Bordeaux et je pense que peut être c'est l'ambassade de Paris qu'il faut contacter .... Si quelqu'un sait la procédure voulez vous bien me le dire?

Un grand merci par avance.

Cordialement.

Marie.

Voir aussi

Faire un court séjour en FranceEntrer et vivre en FranceAmbassades et consulats étrangers en FranceLes formalités d'entrée en FranceRegroupement familial
PIRLET Anne Françoise

Selon  https://www.ambassades.net/Ambassade/88 … ce-a-Paris

Ambassade (et Consulat) de Maurice à Paris - Mauritian Embassy in Paris

127, Rue de Tocqueville

75017 Paris FRANCE

Téléphone: 01 42 27 30 19

Fax: 01 40 53 02 91

Section consulaire: 01 42 27 99 50    Fax: 01 47 66 50 34

E-mail: ambassade.maurice@online.fr

OU BIEN  paris@amb-maurice.fr ( ? dans le doute essayez les 2 adresses)

Pas de site web renseigné.

Horaires

(selon  https://horaires.lefigaro.fr/75017/Pari … 97957.html  )

9h-13h & 13h45-16h30.

Ambassadeur: Dr. M. H. I. Dilmahomed

L'ambassade/Consulat de Maurice n'est pas la seule mission diplomatique en France; il existe plusieurs consulats en province: Beziers, Bordeaux, Lyon et Marseille.

Consulat de Maurice à Bordeaux

1, Avenue Vercingetorix

33000 Bordeaux France

Téléphone: 05 55 98 25 25   Fax: 05 56 51 49 65

Mail : blum.associes@orange.fr    ( Source: https://www.destination-ile-maurice.fr/ … aires.html  )

Consul: M. Jean-Marc Blum

Mon conseil:

Envoyez un mail à ambassade.maurice@online.fr  ET/OU  paris@amb-maurice.fr

OU BIEN téléphonez au Consulat de Bordeaux, au 05 55 98 25 25 ,

pour savoir où et comment renouveler votre passeport mauricien.

Veggies3037

Bonjour,
J'ai une petite question.
J'ai mon passeport Mauricien qui est expiré. J'habite Bordeaux et je pense que peut être c'est l'ambassade de Paris qu'il faut contacter .... Si quelqu'un sait la procédure voulez vous bien me le dire?
Un grand merci par avance.
Cordialement.
Marie.
-@Biquettebouc

Bonjour,

Vous devez vous déplacer à l'Ambassade de Maurice à Paris pour renouveller votre passeport. Un membre vous a donné les adresses postale et web de l'Ambassade. Vous trouverez les documents à fournir sur leur site web.

Vous obtiendrez votre nouveau passeport 2 à 3 mois après la date du dépôt de dossier.

Biquettebouc

@PIRLET Anne Françoise

Bonjour madame,

Merci infiniment pour toute ces précisions et la réponse rapide!!

C'est juste magnifique ce site. Des infos très explicites.

Je vais envoyer un mail. Ou mieux, téléphoner directement dès demain, pour entamer la procédure.

Grand merci encore.

Bien cordialement.

Marie.M

PIRLET Anne Françoise

@Biquettebouc

Vos remerciements me touchent ... Néanmoins quand votre démarche aura abouti, ce serait très sympathique d'en rendre compte sur ce Forum (délai, déplacements nécessaires), pour que cela puisse servir à d'autres !

A mon tour de vous remercier par avance.

Nancy2001

@Biquettebouc

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous, pour savoir ou s'en ont vos démarches de renouvellement ?

Vous vous êtes déplacés directement? Vous avez appeler pour avoir un rendez vous avant?

Délai d'attente etc

Merci d'avance et excellente journée à vous

Biquettebouc

Bonjour Nancy 2001,

Je n'ai pas donnée de nouvelles encore, a propos de passeport a renouveler, car je suis encore a rassembler mes documents.

Donc jusque la je peux vous dire que j'ai contactée l'embrassade de Maurice a Paris par mail car par téléphone personne ne répond...J'ai essayée les deux adresses mail que Mme Pirlet plus haut m'avait envoyée et l'une des deux est  la bonne, l'autre pas.

Adresse pour recevoir le lien approprié pour rassembler les documents est le suivant: paris@amb-maurice.fr

L'option est soit vous envoyez les documents par DHL Cedex etc., ou alors vous vous rendez directement a Paris en mettant un rendez vous avec le consulat. Ce qui me dérange dans tout ca, c'est qu'on nous demande d'envoyer outres les copies de documents mais aussi les originaux....Donc j'ai envoyée un autre courriel a l'embrassade de Paris pour savoir comment ils comptent dans ce cas la, me retourner mes Originaux la réponse a été de les informer par mails que je compte les recevoir par Chronopost DHL etc. sinon c'est soit en présentiel soit par procuration.

Durant cette semaine je compte aller a l'embrassade de Bordeaux pour voir qu'est ce qu'ils peuvent faire a leur niveaux pour me faciliter la tache....Toutefois je ne m'attends pas trop a ce qu'ils puissent faire quelque chose....Mais on verra bien ....

Une fois que j'aurais fini toute la démarches je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

Merci a tous et a bientôt.

Biquettebouc.

jean luc1

il est inutile d'aller á l'ambassade á Paris , vous aller directement au consulat á Bordeaux , et vous déposerez vos documents , y compris votre ancien passeport ,vous aurez un récépissé du consulat ,lui il feras suivre á Paris . prenez contact avec ce consulat pour avoir un rendez-vous  . les consulats sont les préfectures pour les nationaux  qu'il as en charge . pour vous Bordeaux . jean Luc 1f609.svg

Nancy2001

@Biquettebouc

Je vous remercie infiniment pour votre réponse

savez vous les documents souhaiter?

Je vous remercie d'avance

Bien à vous

Nancy

jean luc1

@Biquettebouc

Je vous remercie d'avance

Bien à vous
Nancy

-@Nancy2001

adresser vous directement sur le site internet de l'ambassade á Paris puisque vous habiter en région parisienne . ils ont la liste des documents .jean luc 1f609.svg

Biquettebouc

Bonjour a tous.

Contrairement au conseil de monsieur Jean Luc ,c'est absolument pas la solution d'aller "Au consulat de Bordeaux" car ce lieu est un lieu fantôme .Je dis fantôme car j'y suis allée est c'est fermée depuis longtemps avec même pas d'indication d'une nouvelle adresse quelconque. J'ai même pris des photos d'une boite aux lettres qui semble avoir plein de courriers, qui n'ont jamais été consultés encore....Donc ne perdez pas votre temps. Faite votre démarche a l'embrassade de Paris...Pour ma part j'ai optée pour le faire faire a Maurice par mon frère avec une lettre de procuration. De toute façon les actes de naissances et autres doivent être récents mon frère s'en occuperas car il est sur les lieux.

Merci pour vos conseils a tout le monde.

Succès a tous dans vos démarches.

Biquettebouc.

jean luc1

Bonjour a tous.
Contrairement au conseil de monsieur Jean Luc ,c'est absolument pas la solution d'aller "Au consulat de Bordeaux" car ce lieu est un lieu fantôme .Je dis fantôme car j'y suis allée est c'est fermée depuis longtemps avec même pas d'indication d'une nouvelle adresse quelconque. J'ai même pris des photos d'une boite aux lettres qui semble avoir plein de courriers, qui n'ont jamais été consultés encore..

Biquettebouc.

-@Biquettebouc désoler si l'ambassade ne fait pas son boulot , sur le site internet , j'y suis pour rien . bonne journée . jean Luc 1f609.svg

cnhcf06

@Biquettebouc bonjour on peut se contacter svp ? jaimerais avoir des contactes mauriciens pour ma demande de titre de sejour.

merci

Bhavna

@cnhcf06

Bonjour et bienvenue , dans quelle région êtes-vous installés ?  Vous aurez assez facilement toutes les informations en vous rendant à la préfecture de votre ville/ région....

Que recherchez-vous infos ?

Bien à vous

Bhavna

Nancy2001

@Biquettebouc

Bonjour,

Merci pour votre message. Cela se passe comment quand vous faites par procuration svp?

Merci

Seechurn Stephano

bonjour a tous,

j'ai lus les messages précédents et ma question est comment puise faire pour envoyer mes document par courrier a l'ambassade de Maurice a Paris?

Et aussi comment faire pour les frais a payer? Par cheque dans le courrier? 

Merci pour vos retour.

PIRLET Anne Françoise

@Seechurn Stephano

Posez votre question à

paris@amb-maurice.fr