Menu
Expat.com

Achat sur internet

Nouvelle discussion

Alex & Manee

Je me pose une question :

De Thaïlande, est il possible, facile et sur, de procéder à des achats sur internet à l'étranger et si vous le faites, ou vous faites vous livrer ? A domicile dans un point relais ou autre ?

Partant du principe qu'un des plus gros sites au niveau mondial, Al.bab. pour ne pas le citer, est basé en Chine, la manufacture du monde pour bien des choses, le transport (gratuit jusqu'en France bien souvent) prendrait moins de temps ( 4 semaines pour la France environ).

Je pourrais donc simplifier ma question, achetez vous sur le site pré-cité à partir du royaume du Siam et êtes vous satisfaits du service ?

Merci pour vos réponses.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéAchat de mielFiltre a sable pour piscineair conditionnéeDuty free a Nong Khai
Nelska

Bonjour,

Aucun problème, je commande régulièrement des accessoires photo-vidéo sur Aliexpress.fr, filiale d'Alibaba et mes livraisons arrivent même une semaine plus tôt que lorsque je résidais en France. Comptez deux semaines donc entre la Chine et la Thaïlande.
Pour les commandes, je mets mon adresse et c'est le facteur qui me livre, comme en France et je n'ai pour l'instant jamais eu de taxes à payer (mais les objets commandés valaient environ 1000 baths et étaient de petite taille).

Bien cordialement

el escondido

Bonjour,

J'ai acheté récemment un appareil aux USA via Internet pour un total frais de port inclus de 275 USD. Il devait être livré à mon domicile. Il ne l'a jamais été et j'ai du me rendre aux service des douanes à Luem Chabang (bonjour le temps passé pour trouver ce p....de bureau) et m’acquitter du montant raisonnable de droits de 420 THB. MAIS j'ai perdu une matinée complète pour cela.Alors petits objets peut-être mais dès que la taille dépasse le kilo ou un certain volume, ce n'est pas gagné.
  A refaire??? oui car l'objet coutait 52.000 THB ici et seulement grosso modo 9000 en le commandant à l'extérieur. Pour le temps perdu, pas grave je suis à la retraite mais il y a plus agréable à visiter que le port de Luem Chabang et ses alentours en plein travaux.........C'est la vie

Alex & Manee

Merci à vous deux pour vos réponses qui me laisse espérer pouvoir continuer à acheter des babioles sur Al.expr..., en pariculier du matériel de pêche.

Si d'autres peuvent nous faire un retour de leurs expériences encore merci d'avance.

Farang Mart

el escondido a écrit:

J'ai acheté récemment un appareil aux USA via Internet pour un total frais de port inclus de 275 USD

Tu as acheté sur quel site US ?

el escondido

Bonjour,

J'ai acheté sur le site du fournisseur, pas sur un site multi achats. mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit en ce qui concerne les douanes thaï. En tous cas peut m'importe, je relatais seulement mon expérience rien de plus. J'espère que cela aidera certains

Farang Mart

el escondido a écrit:

J'ai acheté sur le site du fournisseur, pas sur un site multi achats.

Tu peux me donner l'url cela m'intéresse !

Pilouthai

J'achète très régulièrement (plusieurs fois par mois) sur Ali.exp comme sur Ebay et ce, depuis des années...et même si je préfère nettement acheter sur Ebay pour une question de pratique et de sécurité financière, je n'ai jamais eu de probleme...

Farang Mart

Pilouthai a écrit:

J'achète très régulièrement (plusieurs fois par mois) sur Ali.exp

Il me semble que ce site est truffé de faux !

Pilouthai

Farang Mart a écrit:
Pilouthai a écrit:

J'achète très régulièrement (plusieurs fois par mois) sur Ali.exp

Il me semble que ce site est truffé de faux !

J'y achète des programmateurs, relais, câbles, interrupteurs, ampoules électriques...et directement aux fabricants....et je n'ai donc pas le problème du faux...
Ceci dit, il n'y a pas forcément plus de faux que sur Ebay !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande