Menu
Expat.com

BSN number

Nouvelle discussion

Camilamilla

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment doit-on procéder pour avoir son numéro BSN ? Quelles sont les démarches à suivre ?

Merci d'avance :)

Voir aussi

Formalités pour voyager aux Pays-BasAmbassade de France et consulat français aux Pays BasObtenir mon DigiDConditions expatriation retraité aux Pays basvivre en hollande pour rejoindre mon mari hollandais
ikram2107

tu dois prendre un rendez vous à la mairie :)

Camilamilla

Merci! et tu saurais comment je peux faire cela ? Site internet ou téléphone... ^^

lacaperucita

Camilamilla a écrit:

Merci! et tu saurais comment je peux faire cela ? Site internet ou téléphone... ^^

L'un ou l'autre. Au passage c'est BSN ou BS Number...

Ozilrif

Hey , tu dois aller a la gemeente, l'équivalent de la mairie !!

Camilamilla

Merci :)

Aurélie T.

Bonjour!
Dans la ville où je suis la mairie est appelée "stathuis". En tapant ce mot là dans google plus le nom de la ville où tu te rends, tu obtiendras leurs coordonnées.
Compte environ 5 jours pour avoir un RDV (je crois que c'est même plus long dans certaines villes). Voilà les documents dont tu auras besoin:
-ID (passeport/carted'identité)
-Un certificat de naissance récent (yep, faut prévoir de le demander à l'avance parce qu'en France c'est long à venir par la poste! ;-p )
-Un contrat de location
Le contrat sert à prouver l'adresse hollandaise que tu vas donner, c'ets là-bas qu'on t'enverra ta carte de citoyenne de la ville.
Si tu as déjà un employeur n'hésites pas à lui demander de venir:je n'avais pas encore trouvé d'appartement mais comme mon patron était avec moi j'ai pu donner temporairement l'adresse de l'entreprise. Je n'ai pas eu le certificat tout de suite mais j'ai quand même eu immédiatement mon BS nummer, ce qui a fait que j'ai pu procéder à toutes les autres démarches.
Bon courage!

Camilamilla

Merci beaucoup pour ta réponse et pour les détails :)

Articles pour préparer votre expatriation aux Pays-Bas

Tous les articles du guide Pays-Bas