Airbox d'Emtel, substitut à la fibre ?
Dernière activité 05 Avril 2016 par iJulien
20550 Vues
222 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Souscription au 30M, un mois de délai, dès que l'installation est faite, je vous donne mes premières impressions
Les offres canalbox seront lancer vers le 22 d'après le monsieur de canal + bagatelle.
J'ai vraiment hâte de résilier de chez ces voleurs d'orange , qui bidouille sans arrêt les files et vous font perdre la syncro tout les deux minutes et votre débit.
Méfiez vous quant même, pour l'instant il n'y a encore que peux d'utilisateur d'airbox. Mais si leur nombre augmente, il y a de grandes chances que la qualité de la connexion sans fil soit fortement dégradée aux heure de forte affluence !
Demande faite la semaine dernière, a priori ils viendront pour l'installation jeudi. Pour l'instant je trouve que le service est rapide... On verra bien, je vous tiens au courant pour la suite !!!
Bon, NON ELIGIBLE à la AirBox sur Pereybère. Pas de visu correcte sur l'antenne relais de la Pointe aux Cannoniers donc on oublie ; c'est assez frustrant après 2 lapins du service technique et pas mal d'attente mais on n'y peut rien. La moindre feuille peut couper le signal et une rangée d'arbres étaient dans le passage au loin !
Orange n'arrive pas ou ne veut pas dépanner ma ligne et Canal utilisera le même système dès que Emtel se dépatouillera de ses nombreuses demandes mais cela ne résoudra pas mon souci.
Bref, une seule chose à faire, attendre l'installation d'autres antennes relais mais ça... pas de date précise.
La fibre n'arrive pas avant octobre 2016. Sinon oui, cela semble vraiment bien.
Voilà, voilà.
Arf mince... Avec les montagnes pas trop loin je doute qu'on y soit éligible aussi... On verra demain, les techniciens d'Emtel sont censés venir !!!
ronan44 a écrit:Bon, NON ELIGIBLE à la AirBox sur Pereybère. Pas de visu correcte sur l'antenne relais de la Pointe aux Cannoniers donc on oublie ; c'est assez frustrant après 2 lapins du service technique et pas mal d'attente mais on n'y peut rien. La moindre feuille peut couper le signal et une rangée d'arbres étaient dans le passage au loin !
Orange n'arrive pas ou ne veut pas dépanner ma ligne et Canal utilisera le même système dès que Emtel se dépatouillera de ses nombreuses demandes mais cela ne résoudra pas mon souci.
Bref, une seule chose à faire, attendre l'installation d'autres antennes relais mais ça... pas de date précise.
La fibre n'arrive pas avant octobre 2016. Sinon oui, cela semble vraiment bien.
Voilà, voilà.
Aie pas de bol
PS: avez-vous pensé à l'utilisation d'une offre 3G/4G data avec un routeur 4G adapté ? C'est une solution efficace que iJulien du forum utilise à Maurice et que j'utilise en France également.
Je suis vos commentaires depuis qqs temps. Et quid d'une parabole?
merci de vos réponses. No
Norbert2016 a écrit:Je suis vos commentaires depuis qqs temps. Et quid d'une parabole?
Si vous voulez dire par satellite et pour avoir essayé en France, c'est minable et le temps (pluie, nuages, vent) a une influence importante sur le débit. Idem pour les heures de pointes, c'est horrible. Même le 1mega c'est mieux
oups! alors quel est le meilleur système du côté de Tamarin????
Norbert2016 a écrit:oups! alors quel est le meilleur système du côté de Tamarin????
Si pas de fibre et pas d'air box et que le débit adsl ne vous convient pas, il faut vous orienter vers de la 3G/H+/4G data avec un routeur 4G pour partager la connexion chez vous.
Tout ces aspects techniques sont du chinois pour moi, mais je prends note et apprends tous les jours.
Merci No
Norbert2016 a écrit:Tout ces aspects techniques sont du chinois pour moi, mais je prends note et apprends tous les jours.
Merci No
https://www.emtel.com/4g-ltehttps://www.emtel.com/4g-broadband
Je prendrais un forfait 4g lte et j'utiliserais un routeur de ce type : http://www.dlink.com/fr/fr/support/prod … lte-router
J'utilise ça dans un bureau en France où la fibre n'est pas dispo et ça marche bien. Par contre, il faut oublier le téléchargement / streaming car c'est maximum 50 gb de data. A voir en fonction de votre utilisation.
jdbk a écrit:Norbert2016 a écrit:Je suis vos commentaires depuis qqs temps. Et quid d'une parabole?
Si vous voulez dire par satellite et pour avoir essayé en France, c'est minable et le temps (pluie, nuages, vent) a une influence importante sur le débit. Idem pour les heures de pointes, c'est horrible. Même le 1mega c'est mieux
Les paraboles de Emtel sont reliées à des stations terrestres et pour avoir essayé à la Réunion ça marche beaucoup mieux que les paraboles reliées à des satellites (où la bande passante est plus chère en plus).
iJulien a écrit:jdbk a écrit:Norbert2016 a écrit:Je suis vos commentaires depuis qqs temps. Et quid d'une parabole?
Les paraboles de Emtel sont reliées à des stations terrestres et pour avoir essayé à la Réunion ça marche beaucoup mieux que les paraboles reliées à des satellites (où la bande passante est plus chère en plus).
Vous parlez de Air Box là ? ou d'une autre offre avec parabole terrestre ? Car je pense que la personne recherche une offre alternative à Air box en cas de non éligibilité. Enfin c'est du moins ce que j'ai compris
scheherazade_d a écrit:Arf mince... Avec les montagnes pas trop loin je doute qu'on y soit éligible aussi... On verra demain, les techniciens d'Emtel sont censés venir !!!
Alors alors, cette install ?
Julien a écrit:Alors alors, cette install ?
Salut Julien !
Emtel a appelé pour dire que les techniciens ne viendraient pas, hier, à cause de la pluie (en mm temps à Henrietta s'ils veulent du soleil c'est raté ). Mais comme je le disais, j'espère que c'est juste pour le confort et la sécurité de leurs techniciens qu'ils ne font pas de tests quand il pleut, parce que si c'est pour vendre du rêve avec un test concluant quand il fait beau, et qu'une fois acheté le truc ne marche pas à la moindre intempérie ça va pas le faire...
Ils sont censés rappeler pour fixer un autre rendez-vous. Let's wait and see!
Bonne journée,
Sché
Rien à voir avec les autres technologies SAT. Il faut juste ne pas avoir de barrière entre les signaux de l'antenne relais terrestre vers votre parabole.
Il faut que j'étudie l'idée d'une clé 3G en effet mais je n'ai plus trop envie de laisser d'argent à Orange. Un haut responsable clientèle m'a contacté un matin pour me dire que tout allait bien sur ma ligne et qu'il ne comprenait pas mes demandes... Le ton est monté, 3 techniciens et un autre responsable sont finalement passés. Résultat : en + de mon souci habituel, ils ont constaté que je n'avais plus de téléphone car la ligne était mal câblée à l'extérieur (chez eux), que la ligne coupait régulièrement, et que le débit était très instable et très faible en upload. 2 semaines que j'étais sans téléphone et sans qu'ils interviennent.
Orange c'est comme le fruit, ça tourne en rond.
ronan44 a écrit:Rien à voir avec les autres technologies SAT. Il faut juste ne pas avoir de barrière entre les signaux de l'antenne relais terrestre vers votre parabole.
Il faut que j'étudie l'idée d'une clé 3G en effet mais je n'ai plus trop envie de laisser d'argent à Orange. Un haut responsable clientèle m'a contacté un matin pour me dire que tout allait bien sur ma ligne et qu'il ne comprenait pas mes demandes... Le ton est monté, 3 techniciens et un autre responsable sont finalement passés. Résultat : en + de mon souci habituel, ils ont constaté que je n'avais plus de téléphone car la ligne était mal câblée à l'extérieur (chez eux), que la ligne coupait régulièrement, et que le débit était très instable et très faible en upload. 2 semaines que j'étais sans téléphone et sans qu'ils interviennent.
Orange c'est comme le fruit, ça tourne en rond.
Emtel propose des offres 4g lte et avec un modem 4g c'est bien.
Bonne journée
Oui, j'ai un modem Emtel qui ne me sert qu'en upload. La facture est salée avec le cumul des 2 mais pas le choix.
ronan44 a écrit:Oui, j'ai un modem Emtel qui ne me sert qu'en upload. La facture est salée avec le cumul des 2 mais pas le choix.
Je viens de m'en prendre une de 4G pas mal aussi là vu que je n'avais pas encore la fibre... Plus de 1000 € pour quelques Giga, ils sont gentils de ne pas réduire les débits ou de ne pas bloquer quand on dépasse
jdbk a écrit:ronan44 a écrit:Oui, j'ai un modem Emtel qui ne me sert qu'en upload. La facture est salée avec le cumul des 2 mais pas le choix.
Je viens de m'en prendre une de 4G pas mal aussi là vu que je n'avais pas encore la fibre... Plus de 1000 € pour quelques Giga, ils sont gentils de ne pas réduire les débits ou de ne pas bloquer quand on dépasse
Enorme en fait j'avais souscrit 20GB et ils ont fait une fausse manip 5GB d'abord avec modification à 20GB pour le mois suivant + application du mauvais tarif 3rs / mb au lieu de 1rs dans la brochure... Bref ça fera moins
Bonjour,
Les offres Canal + seront dévoilées (a priori) le 24 juillet d’après une personne qui bosse la bas.
A confirmer ...
Bon week-end a tous !
nimendil a écrit:Bonjour,
Les offres Canal + seront dévoilées (a priori) le 24 juillet d’après une personne qui bosse la bas.
A confirmer ...
Bon week-end a tous !
Bonjour,
Jeudi 23 d'après le vendeur du canal + de bagatelle et l'offre my canal sera lancer en même temps normalement
chris773 a écrit:nimendil a écrit:Bonjour,
A confirmer ...
Bon week-end a tous !
Bonjour,
Jeudi 23 d'après le vendeur du canal + de bagatelle et l'offre my canal sera lancer en même temps normalement
Et ça sera surement sympa. J'envie ceux qui pourront en profiter... Pour rappel, même technologie Emtel, même réseau AirBox, seule l'offre commerciale change.
Bonjour,
Voici le détails des offres ici depuis le 23 juillet :
http://www.canalplus-maurice.com/canalb … s-canalbox
Si vous êtes déjà abonnés a Canalsat c'est vraiment très intéressant et cela fait surtout quitter Orange (si vous êtes éligibles ).
Après inscription ils viennent sous 2/3 semaines faire le test et si ok ils installent.
En ce moment ils offrent le mois en cours + le 1er mois et vous choisissez votre numéro de téléphone (les 4 derniers en fait)
Voila je vous dirais ici quand ce sera en test et donc si Trou aux biches est ok pour le recevoir et si oui si c'est bien en terme de conexion et si le ramage est a la hauteur du plumage .
Bon dimanche a tous et toutes !
Un moment j'ai été intéressé par l'offre de MC vision, mais j'ai été très déçu d'apprendre que la téléphonie gratuite se limitait à Maurice, Rodrigues et Agalega.
A la Réunion; téléphonie gratuite pour la métropole.
Je vais rester chez Orange pour l'avantage de la téléphonie avec Sésame, en attendant les retours d'expérience sur les réseaux sociaux.
ZANLWI a écrit:Un moment j'ai été intéressé par l'offre de MC vision, mais j'ai été très déçu d'apprendre que la téléphonie gratuite se limitait à Maurice, Rodrigues et Agalega.
A la Réunion; téléphonie gratuite pour la métropole.
C'est un peu pareil du coup : la téléphonie couvre tout le pays Maurice n'est plus une dépendance française ^^
Blague à part, tu as pléthore d'ITSP qui font des forfaits illimités vers la France pour quelques euros par mois et qui en plus te donnent un numéro PSTN français (pratique pour se faire appeler par la famille et les amis en France). Et comme le nom l'indique, ça marche sur une connexion Internet, Orange, Emtel, peu importe
Lequel conseillerais tu Julien ?
Julien, t'es pas obligé de me prendre pour un demeuré.
Mais 60 mn de téléphonie gratuite pour Maurice et "ses dépendances" pour moi aucun intérêt.
Pour ce qui est du reste par expérience, j'ai très peu confiance en MC Vision et encore moins avec Emtel.
Alors tu ne m'en voudras pas trop ,du moins je l'espère, si je te dis que j'attends que tu aies essuyé les plâtre.
ZANLWI a écrit:Julien, t'es pas obligé de me prendre pour un demeuré.
Loin de moi cette idée. Chaque pays a ses offres et je trouvais coquasse de comparer avec la Réunion. Un peu comme si sur Expat-blog Réunion quelqu'un se plaignait que les offres n'incluent pas d'appels vers Maurice alors que c'est le cas ici
Surtout que vu le nombre d'ITSP ce n'est pas un critère de choix pour moi ce qui est inclus ou pas comme appels. Et est-ce que les tarifs Sesame sont si avantageux par rapport au 030 d'Emtel ?
Sylvain Vanille Strategie a écrit:Lequel conseillerais tu Julien ?
Tous se valent plus ou moins vers les destinations non exotiques et la réponse varie donc selon les besoins de chacun.
A la maison j'ai le forfait Ilimité France + 40 pays chez OVH Telecom à 0.99€/mois sur un ADSL Orange et au bureau des trunks chez Zeop (appels vers/depuis la Réunion) et Plugandtel (appels vers la France et le reste du monde) sur un Home&Office Emtel.
sinon t'as l'abonnement skype de 2 heures vers la france à 50 centimes
Bonjour,
Donc résultat de tout a l'heure avec Canal Box pour Trou aux Biches.
La ou je suis (pourtant prés de la plage) c'est non pour moi car il faut qu’entre le toit de la maison au plus haut et le relais Canal (ils en ont 3 dans le secteur) il n’y ai aucun bâtiment ou autres.
Si ton voisin est plus haut que toi alors ce n’est pas la peine de les faire venir ce sera non, si trop de grands arbres touffus et serrés dans ton jardin (mon cas) ce sera non etc ...
Faire donc aussi attention car si vous avez une construction en cours prés de chez vous et bien priez pour qu'elle ne brise pas le signal car sinon vous en serez a devoir annuler votre contrat chez eux (Emtel ou Canal) et reprendre Orange.
Le technicien m’a dit que si moi je ne peux pas ( sauf couper mes arbres ce que je ne ferais jamais je préfère encore revenir au 56k ) peut être que mon voisin lui pourra car il n’aura pas de bâtisse ou de grands paquets d'arbres devant le signal qui est un signal en ligne horizontale bien dégagée.
Je vais donc rester avec haine énorme chez Orange et je prendrais la fibre terrestre en fin d’année chez Orange.
Courage a vous et en souhaitant que cela se passe bien pour vous !
Ben ils sont rapides chez Canal Box ! Parce que Emtel m'a jamais rappelée !!!
Bonjour,
c' est quand même incroyable qu' il n' y ait pas encore un seul retour de connection établie...
Au final, ils vont avoir 2 abonnés sur toute l' île.
Emtel n'ayant jamais rappelé malgré mes relances, je suis passé par canal box qui s'est déplacé chez moi le lendemain de ma visite au magasin de bagatelle. C'est bon pour l'emplacement. Dès que c'est en place je ferai un retour.
Emtel doit passer demain matin.... A suivre...
Bonjour à tous,
Après l'aide que j'ai reçu via le forum je vais essayer de participer à mon tour. ;-)
J'ai une box internet indépendante de ma téléphonie.
J'ai aussi utilisé du SIP avec Ovh (Serveur chez moi) pour avoir les appels illimités.
Fonctionnement très lourd mais efficace pendant 3 ans puis piratage (Depuis la bande de Gaza...si si mdr) de la ligne dès que j'ai essayé d'ouvrir mes ports (pour permettre une connexion à ma ligne depuis l’extérieur de mon domicile).
Après trois ans je viens de découvrir une offre (sans serveur) totalement en ligne qui permet de me connecter via un telephone SIP, un smartphone (3G) ou via PC/Mac. (Configuration en 5 min) Je n'ai pas encore testé depuis l'étranger avec mon smartphone mais je ne pense pas avoir besoin de VPN pour simuler une IP Francaise. La connexion depuis Maurice devrait être acceptée...Je teste le 1er septembre sur l'île
Le coût :
4.99 euros par mois pour l'illimité sur la plupart des fixes du monde.
14.99 euros par mois pour l'illimité sur les fixes et beaucoup de mobiles (dont la France).
Ajouter 4.99 euros pour le fax et 4.99 par appel entrant supplémentaires (double, triple appels...), les pros (comme moi) apprécient de ne pas perdre les appels avec la mise en attente.
Je vous donne l'adresse du site pour les infos complètes (je laisse le soin aux modérateurs d'enlever le lien si ça ne convient pas). J'espère que cela vous aidera autant que moi.
=> Ippi
Pour Canalsat, Canal+, bein sport, OCS je ne pense pas que ma formule d'abonnement soit bien vu sur ce forum donc je n'en parlerai pas.
++
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Télécommunications à l'île Maurice
Le téléphone, aussi bien fixe que mobile, et Internet sont naturellement disponibles à ...
- Annuaire téléphonique
Voici les numéros utiles que vous pouvez imprimer ou enregistrer dans vos favoris. Ils vous seront utiles ...
- Courrier Express à l'Ile Maurice
Il arrive parfois qu'un courrier ou qu'un colis doive atteindre son destinataire très rapidement. Pas de ...
- Poste à l'Iîle Maurice
Il est possible de commander sur Internet depuis l'île Maurice. La plupart des commerçants ...
- L'internet à l'ile Maurice
L'internet à Maurice.
- Internet à l'Ile Maurice
Internet devient essentiel lorsqu'on s'expatrie. Voici les fournisseurs sur lesquels compter à l'Ile ...
- Téléphone portable à l'Ile Maurice
Le téléphone portable remporte un franc succès à l’Ile Maurice, à un tel point que ...
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...