Airbox d'Emtel, substitut à la fibre ?
Dernière activité 05 Avril 2016 par iJulien
20550 Vues
222 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pas de chance non plus.
Mon antenne Emtel recevait bien, mais en emission le signal n'arrivait pas toujours au relai... En plus le seul relai visible est a 24 km...
Donc exit Emtel pour moi... :-(
Je vais continuer a attendre une tres hypothetique connection en fibre...
Nicolas
Y'a t'il une seule personne qui a réussi son installation CanalBox/AirBox sur le forum ?
escapeo a écrit:Y'a t'il une seule personne qui a réussi son installation CanalBox/AirBox sur le forum ?
On attend encore... On est allés vendredi au showroom de Phoenix, mais ils ne pouvaient même pas retracer notre demande... Ils étaient censés nous rappeler le samedi : rien.
Mon copain les a appelés hier et aujourd'hui, les deux jours ils ont dit qu'ils rappelleraient le lendemain. Wait and see, c'est un service à la hauteur de Orange j'ai l'impression...
Après, si c'est pour qu'on vienne nous dire qu'on est pas éligible...
escapeo a écrit:Y'a t'il une seule personne qui a réussi son installation CanalBox/AirBox sur le forum ?
Un commercial est passé, il m'a dit que c'était bon mais je dois attendre pour le passage des techniciens.
C'est très lourd
Bonjour,
toujours personne de connecté ?
A+
Thierry
Bonsoir tout le monde,
On vient d'installer la box chez moi (Pailles), surfer devient tout de suite plus agréable !
Bonne soirée,
Oummé
Bonsoir Oummé,
Quelle offre avez-vous pris ? 10, 20 ou 30 Mega ?
Vous constatez que les débits sont bien ceux annoncés : http://www.speedtest.net ?
Merci pour votre retour.
Bonsoir escapeo,
Alors nous avons pris la formule à 10 Mo et le site http://www.broadbandspeedchecker.co.uk (speedtest me demande sans cesse d'installer flash, et je suis à jour) m'indique :
Ping 455 ms
Download -- 6.63 Mb/s
Upload -- 1.62 Mb/s
Oummé
Merci Oummé pour votre retour.
N'hésitez pas à signaler votre expérience lorsque vous aurez un peu plus de recul (si la stabilité de la connexion est bonne et si les débits tiennent leur promesse tout au long de la journée).
Je ferai également un point si je suis éligible. Pour l'instant cela fait un mois et demi que j'attends l'appel des techniciens (j'ai eu le malheur de louper un appel de leur part lorsque j'étais en vacances et depuis il est très dur d'obtenir un nouveau RDV).
Tout à fait escapeo, pour l'instant tout nouveau, tout beau, je vous tiendrai au courant
Bonne soirée, j'espère que votre zone est éligible,
Oummé
J'appel le 8970 hier soir pour souscrire à l'offre
On met dit de remplir un formulaire sur le net
Chose que je fais ce matin, 15 mn après je recevais un appel d'un commercial.
1h30 plus tard, il était chez moi
Impressionné
D après lui, les techniciens viendront d ici une dizaine de jours.
Par contre, si vous avez déjà la chance d être dans la zone couverte ( qui est limité au centre et nord du pays) il faut bien faire attention à ce que votre maison soit bien exposée au signal qui vient de montagne des signaux ou d ébène.
Ce qui veut dire pas de construction trop imposante devant chez vous...
Y a plus qu attendre
Oumme Deedarun a écrit:Bonsoir escapeo,
Alors nous avons pris la formule à 10 Mo et le site http://www.broadbandspeedchecker.co.uk (speedtest me demande sans cesse d'installer flash, et je suis à jour) m'indique :
Ping 455 ms
Download -- 6.63 Mb/s
Upload -- 1.62 Mb/s
Oummé
C'est pas terrible ça pour du 10mo
Pouvez-vous tester sur : http://www.speedtest.net/fr/ ?
Merci
Bonne nuit
jdbk a écrit:Oumme Deedarun a écrit:Bonsoir escapeo,
Ping 455 ms
Download -- 6.63 Mb/s
Upload -- 1.62 Mb/s
Oummé
Merci
Bonne nuit
Bonjour,
c' est toujours beaucoup mieux que mon ADSL 4 de chez orange GRRRR! ( avec speed test )
ping 28 ms
debit desc 3,38 mbps
debit montant 0,26 mbps
A+
Thierry
jdbk a écrit:Oumme Deedarun a écrit:Bonsoir escapeo,
Ping 455 ms
Download -- 6.63 Mb/s
Upload -- 1.62 Mb/s
Oummé
Merci
Bonne nuit
Bonjour jdbk,
http://www.speedtest.net/fr/ ayant bien voulu fonctionner ce matin, voici les résultats
Ping : 11 Ms
Débit descendant ; 2,25 Mbps
Début montant : 0,88 Mbps
Bonne journée à tous,
Oummé
Hello !
Les techniciens sont venus cet aprèm (un peu à l'improviste, ils avaient un rdv d'annulé dans les parages et m'ont prévenue à 13h pour 14h, les joies du télétravail !).
Ils sont montés sur le toit, et on est à quelques mètres d'une grande maison qui gène. Ils ont quand même pu faire l'installation C'est plus rapide qu'Orange, mais en upload c'est un peu la misère...
Speed test fait un peu après l'installation, vers 16h :
ping 8ms
download 5.61 mbps
upload 0.07 mbps
Voilà !
Sché
Whaaa l'upload fait peur là !...
J'ai 0.47 Mbps avec Orange.... et je comptais justement passer sur Canalbox pour améliorer ce point qui n'est pas à négliger car l'upload intervient dans la qualité globale de la connexion/communication.
escapeo a écrit:Whaaa l'upload fait peur là !...
J'ai 0.47 Mbps avec Orange.... et je comptais justement passer sur Canalbox pour améliorer ce point qui n'est pas à négliger car l'upload intervient dans la qualité globale de la connexion/communication.
Oui j'ai passé mon aprèm à shifter de réseau pour pouvoir bosser décemment ! :S
Tu as un ping de 8ms avec du Wiimax ?
De plus l'upload est ridiculement bas c 'est trés étrange, d'ailleurs avoir un ping aussi faible pour un upload pareil me parait encore plus étrange.
Oulaaaaa, mais c'est une catastrophe cet upload. C'est pourtant 1, 2 ou 3 suivant la formule que est annoncé, il doit y avoir "un truc" non ?
En vrai c'est pire que merdique ce truc... Tous mes MP Facebook ne sont pas envoyés, et depuis ce matin "No internet access". Génial !
tu est certainement trop loin de l'antenne relais et la petite parabole posée sur ton toit n'est certainement pas assez puissante pour envoyer tout le signal
seedeur a écrit:tu est certainement trop loin de l'antenne relais et la petite parabole posée sur ton toit n'est certainement pas assez puissante pour envoyer tout le signal
Hello !
Le type m'a dit qu'il était possible de poser une colonne mais que ça prendrait plus de temps. Je lui ai dit que si c'était mieux, on pouvait attendre. Il m'a dit qu'il préférait faire l'installation maintenant...
J'ai appelé la hotline ce matin, ils m'ont dit que des travaux étaient en cours sur l'antenne de Trou-aux-Cerfs. J'attends jusqu'à la fin de la semaine, si ça ne marche toujours pas ciao Emtel !
Sché
pourquoi d'autres cablo-opérateurs dépenseraient-ils des sommes importantes dans la pose de câbles de cuivre ou de fibre optique si une solution hertzienne simple, bon marché et fiable était aujourd'hui disponible ?
bernard13 a écrit:pourquoi d'autres cablo-opérateurs dépenseraient-ils des sommes importantes dans la pose de câbles de cuivre ou de fibre optique si une solution hertzienne simple, bon marché et fiable était aujourd'hui disponible ?
L'hertzien est plus limité en terme de débit (même si dans le cas d'Emtel ce n'est pas un problème) et il nécessite souvent d'avoir de la line of sight (problématique en milieu urbain dense).
Tant qu'à parler de cuivre, pourquoi MT passe de la fibre au lieu de proposer du VDSL2 ? Ou même de l'ADSL2 ?
Scheherazade, où on es-tu avec cette fameuse Box, as-tu toujours autant de problèmes de connexion ?
Hello !
De mon côté j'ai redémarré la box (il m'a fallu deux jours pour oser toucher au boîtier mdr), et depuis ça va mieux ! Je touche du bois !!! On télécharge des films en 1h, des séries en 20 mins... Que demander de mieux ?
Speed test fait il y a 2 mins :
Ping: 8ms
download: 6.36 mbps
upload: 1.17 mbps
On attend quand même encore une ou deux semaines avant de résilier Orange, on ne sait jamais... Mais en ce moment il pleut comme vache qui pisse et l'antenne n'a pas l'air d'y être sensible.
Sché
"Mais en ce moment il pleut comme vache qui pisse et l'antenne n'a pas l'air d'y être sensible."
Bonjour, c' est cool, parce que c' est ce qu' on craignait, un peu comme Canal qui nous lache en plein suspens parce qu' il commence à pleuvoir ...
A+
Thierry
Merci Shé !
Bon, ma souscription à CanalBox date de 3 semaine, la prise de RDV ne devrait plus tarder...
escapeo a écrit:Merci Shé !
Bon, ma souscription à CanalBox date de 3 semaine, la prise de RDV ne devrait plus tarder...
Ah, on a attendu un mois et demi nous ! Et encore, ils sont venus presque à l'improviste ("bonjour on sera chez vous dans une heure, y a quelqu'un ?") !
Oumme Deedarun a écrit:jdbk a écrit:Oumme Deedarun a écrit:Bonsoir escapeo,
Ping 455 ms
Download -- 6.63 Mb/s
Upload -- 1.62 Mb/s
Oummé
Merci
Bonne nuit
Bonjour jdbk,
http://www.speedtest.net/fr/ ayant bien voulu fonctionner ce matin, voici les résultats
Ping : 11 Ms
Débit descendant ; 2,25 Mbps
Début montant : 0,88 Mbps
Bonne journée à tous,
Oummé
Bonjour Oummé
Ouch les débits sont minables... Je me plains de ma H+ (7-8mo en download et 2mo en upload) mais là c'est pire
A mon avis il y a un problème quelque part...
Me concernant, je devrais être équipé sous 1 ou 2 semaines par canalbox. Je ferai un retour à ce moment là.
Bonne soirée
Bonjour a tous ,
petit retour sur la canal Box
demande effectuee le 24 juillet pour 30M
installation le ..... 3 Aout
test fait ce matin sur : https://testdebit.info/
ping; 234ms
Download: 23,18Mb/s
upload: 3,15Mb/s
magetfran a écrit:Bonjour a tous ,
petit retour sur la canal Box
demande effectuee le 24 juillet pour 30M
installation le ..... 3 Aout
test fait ce matin sur : https://testdebit.info/
ping; 234ms
Download: 23,18Mb/s
upload: 3,15Mb/s
Veinard !
Bonjour,
En fait ces offres sont surtout faites pour ceux qui font beaucoup de streaming a la maison + WiFi mais si vous voulez jouer par exemple et bien oubliez la fibre "Air" sauf pour le prix qui est plus intéressant.
A tarif équivalent il faut donc sans hésiter prendre la fibre terrestre si c'est possible même si cela me fait mal vu la haute estime que j'ai pour MT Orange.
Pour le jeu et après rassemblement des feedbacks de beaucoup de joueurs qui sont sur ce type de support ( je fais de la compétition dans ce domaine donc j'en connais pas mal de joueurs) quasi tous n'ont aucune amélioration de leur ping par exemple voir même cela empire pour certains.
Les Box Air sont bien donc pour le streaming et pour avoir une connexion WiFi plus confort si vous avez de multiples choses connectées dessus (Tablettes, smartphone etc ...) et le prix aussi mais pour le jeu c'est idem a une connexion 2 ou 4 MB de Orange qui pourtant sont bien "pourries".
Ensuite ne pas oublier que si un bâtiment se construit plus haut a cote de chez vous ou des arbres qui poussent chez le voisin et bien il va vous falloir annuler l'offre et comme ce n'est pas de la faute de Emtel ou C+ et bien vous en serez pour payer (Sauf grandeur d’âme de leur part) le prorata des mois restant pour faire 12 mois d'abonnement et ensuite (le plus dur) de vous réabonner a Orange qui entre nous , rigoleront bien quand cela arrivera.
En résumé :
- Si vous avez la fibre terrestre possible chez vous ne pas hésiter et la prendre (pas le 10 MB car si vous dépassez le quota il vous faudra payer) car le prix est bas aussi et c'est techniquement meilleure que l'Air Box.
- Si vous n'avez pas la fibre terrestre et que rien a l'horizon ne risque de boucher le signal avant les 12 premiers mois alors pour le tarif et le confort général il vaut mieux prendre une Air Box.
- Si vous n'avez ni la possibilité d'avoir une Air Box et que la fibre n'est pas encore la et bien il ne vous reste qu'a aller sur un rocher en bord de plage (pas trop haut si vous êtes sujet au vertige) , prendre votre plus belle voix et crier très fort votre haine envers la vie qui , en relativisant les choses, vous permet quand même de vivre dans un beau pays donc rangez plutôt votre plus belle voix et allez vous baigner puisque vous êtes a la plage.
Salut tatous et tatoutes !
Ça y est les gars d'AirBox sont passé à la maison et ....... sans surprise ...... ma maison n'est pas compatible avec le système !
C'est effectivement pour certaines zones très spécifiques, couvertes par des antennes très spécifiques, donc pour un public très spécifique... c'est dommage car avec toute cette publicité on aurait pu penser que ce soit accessible à plus de monde.
Le gars m'a quand même indiqué qu'ils allaient sûrement étendre la couverture un jour prochain en utilisant les antennes téléphoniques actuelles qui serviront de relais aux antennes type AirBox, à voir donc !
Me concernant, installation canal box jeudi matin soit 3 semaines et 3 jours après la souscription Délai respecté ! Très rare à Maurice ! J'attends toujours ma fibre d'orange depuis le 06/08/15 et ma airbox emtel depuis mi juillet. Donc Airbox Emtel je ne prendrai pas vu que j'ai canalbox mais par contre je mettrai la fibre et je comparerai.
Bonne soirée,
Comme promis, les résultats sachant que j'ai souscrit au 30m
Download 4-5mbps en moyenne sur 3 jours
Upload 2,9mbps en moyenne sur 3 jours
Ils vont venir contrôler l'installation, le technicien avait l'air pressé d'aller manger et m'a indiqué qu'il ne fallait pas se fier aux speed tests car ce n'est pas fiable (première fois que j'entends ça). A mon avis c'est plutôt sa compétence qui n'est pas fiable, ce que m'a confirmé Canal. De plus je suis situé en face de la montagne où se trouve l'émetteur et je n'ai aucun vis à vis, donc très dégagé. Le commercial de Canal (très compétent, très disponible et très efficace) m'a indiqué que je devrais avoir du 25 / 30 mbps en moyenne sans problème.
Je vous dirai ce qu'il en est une fois qu'ils seront venus trouver le problème dans l'installation du charlot qui s'en est occupé
Ah ben je bats des records ce soir à 0,5 - 0,8 mbps en download...
Upload 0.11 mbps, une catastrophe
jdbk a écrit:Ah ben je bats des records ce soir à 0,5 - 0,8 mbps en download...
Une 4 à strophes ? Quel poète ... A la vue des chiffres c'est plutôt une 7 voir 8 et sans strophes !
Courage et j'en viens à en être presque (je dis bien presque) content de mes 4 MB chez Orange et que grâce a mes grands arbres je n'ai pas pu avoir cette AirBox.
nimendil a écrit:jdbk a écrit:Ah ben je bats des records ce soir à 0,5 - 0,8 mbps en download...
Une 4 à strophes ? Quel poète ... A la vue des chiffres c'est plutôt une 7 voir 8 et sans strophes !
Courage et j'en viens à en être presque (je dis bien presque) content de mes 4 MB chez Orange et que grâce a mes grands arbres je n'ai pas pu avoir cette AirBox.
merci
Allez, je coupe l'ordi... ça me dégoute... J'espère qu'ils vont envoyer un technicien différent qui sait ce qu'il fait...
Bonne soirée
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Télécommunications à l'île Maurice
Le téléphone, aussi bien fixe que mobile, et Internet sont naturellement disponibles à ...
- Annuaire téléphonique
Voici les numéros utiles que vous pouvez imprimer ou enregistrer dans vos favoris. Ils vous seront utiles ...
- Courrier Express à l'Ile Maurice
Il arrive parfois qu'un courrier ou qu'un colis doive atteindre son destinataire très rapidement. Pas de ...
- Poste à l'Iîle Maurice
Il est possible de commander sur Internet depuis l'île Maurice. La plupart des commerçants ...
- L'internet à l'ile Maurice
L'internet à Maurice.
- Internet à l'Ile Maurice
Internet devient essentiel lorsqu'on s'expatrie. Voici les fournisseurs sur lesquels compter à l'Ile ...
- Téléphone portable à l'Ile Maurice
Le téléphone portable remporte un franc succès à l’Ile Maurice, à un tel point que ...
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...