Menu
Expat.com

Airbox d'Emtel, substitut à la fibre ?

Dernière activité 05 Avril 2016 par iJulien

Nouvelle discussion

Eurchi

Ohlala mais c'est une catastrophe...moi qui vient de souscrire l'abonnement 30m! Test et install dans 5-6 semaines...

jdbk

Je pense que c'est vraiment le technicien qui a posé qui est mauvais... ils ont travaillé comme des cochons en laissant tout en vrac... donc ce n'est pas étonnant. Je vais vous faire un retour quand tout est ok (j'espère :D)

jdbk

Au temps pour moi, ce n'était pas un problème du technicien mais un problème au niveau d'Emtel.

J'ai fait une découverte bien étrange.

Ci-après quelques tests :

http://i.imgsafe.org/e13a4b4.png

Sur le serveur Emtel, j'obtiens à présent du 30mbps et du 3mbps correspondant donc à mon forfait.

http://i.imgsafe.org/e2bc2f7.png

Sur Mauritius Telecom, le débit chute à 5.96mbps et l'upload reste bon à 3mbps. On pourrait se dire que c'est un concurrent et qu'il y a un bridage, même si c'est peu possible.

http://i.imgsafe.org/e5cfae4.png

Alors j'ai fait un test sur OVH et on s'aperçoit qu'il y a tjr un problème de download avec du 6mbps, l'upload reste bon.

http://i.imgsafe.org/e32dbf9.png

Petit test via un autre site qui démontre la même chose.

Conclusion, soit Emtel bride les downloads sur les serveurs externes, soit ils ont un problème sur l'infrastructure (sur l'équivalent du dslam ou ailleurs). Je n'ai pu tester pour le moment que ma connexion. Les échanges avec nos serveurs en France sont également assez lent (6mbps en moyenne et l'upload est conforme à 3mbps en moyenne).

Bonne journée

nimendil

An néfé  :D  pas très logique tout cela.
Je sais qu'Orange en France il y a bien longtemps mon bon m'sieur a déjà eu un souci qu’ils ont du corriger sous peine de gros tapage sur les doigts au début de l'ouverture du marché en France. Ils bridaient les confrères car tout passait par leurs tuyaux (Même le AirBox passe a un moment par des tuyaux).
Je dirais donc , mais je me trompe surement , que le problème viendrait plutôt de MT qui briderait l’accès chez eux ce qui serait subtil car bien évidement on pense plutôt que c'est Emtel qui briderait comme tu le penses et donc on incrimine Emtel alors que ... Enfin je dis cela mais je ne dis rien car MT est bien incapable de faire cela et nul doute qu'ils ont ouvert le marché a 100%.
:lol:

jdbk

nimendil a écrit:

An néfé  :D  pas très logique tout cela.
Je sais qu'Orange en France il y a bien longtemps mon bon m'sieur a déjà eu un souci qu’ils ont du corriger sous peine de gros tapage sur les doigts au début de l'ouverture du marché en France. Ils bridaient les confrères car tout passait par leurs tuyaux (Même le AirBox passe a un moment par des tuyaux).
Je dirais donc , mais je me trompe surement , que le problème viendrait plutôt de MT qui briderait l’accès chez eux ce qui serait subtil car bien évidement on pense plutôt que c'est Emtel qui briderait comme tu le penses et donc on incrimine Emtel alors que ... Enfin je dis cela mais je ne dis rien car MT est bien incapable de faire cela et nul doute qu'ils ont ouvert le marché a 100%.
:lol:

C'est pour cela que j'ai fait différents tests via d'autres opérateurs indépendants et sur mes serveurs personnels. Tous renvoient les mêmes résultats. Alors est-ce qu'Emtel n'a pas son propre réseau sur l'île et sous-traite à un moment donné des infrastructures ? ça je ne sais car je ne connais pas leur structure. S'ils n'ont pas leur propre réseau à certains niveaux, alors effectivement le bridage peut venir de leur sous-traitant.

nimendil

Emtel a son propre réseau AirBox mais pour ce qui est des câbles ils font du "co-sharing" avec MT mais c'est MT qui tient le robinet qu'il doit ouvrir autant pour l'un que pour l'autre dans la théorie et contrat.
Mais si MT décide de réduire un peu le robinet de l'un (au hasard Emtel) surtout en période ou MT a investit beaucoup sur la fibre terrestre ici (en croyant peut être louer après ses câbles a Emtel ???)  elle le peut et c'est ce qu'Orange en France avait fait.
Comme ils n'en ont pas le droit (MT) cela peut leur couter cher si c'est le cas ce que je ne peux pas affirmer ici bien entendu ce ne sont que des suppositions.
Le fait qu'Emtel développe une autre offre de fibre sans avoir besoin de MT et de sa fibre terrestre amène des tensions ou sous tensions  ... De câbles !  :D

jdbk

nimendil a écrit:

Emtel a son propre réseau AirBox mais pour ce qui est des câbles ils font du "co-sharing" avec MT mais c'est MT qui tient le robinet qu'il doit ouvrir autant pour l'un que pour l'autre dans la théorie et contrat.
Mais si MT décide de réduire un peu le robinet de l'un (au hasard Emtel) surtout en période ou MT a investit beaucoup sur la fibre terrestre ici (en croyant peut être louer après ses câbles a Emtel ???)  elle le peut et c'est ce qu'Orange en France avait fait.
Comme ils n'en ont pas le droit (MT) cela peut leur couter cher si c'est le cas ce que je ne peux pas affirmer ici bien entendu ce ne sont que des suppositions.
Le fait qu'Emtel développe une autre offre de fibre sans avoir besoin de MT et de sa fibre terrestre amène des tensions ou sous tensions  ... De câbles !  :D

Oui on ne peut pas le prouver mais c'est une bonne piste :) Je vais poster sur leur page facebook...

jdbk

J'ai envoyé ça sur leur facebook :

jdbk a écrit:

Bonjour,

Je viens d'être raccordé à Air Box et j'ai pu faire une analyse du débit. Comme vous pourrez le constater, il y a quelque chose de très étrange.

Sur le serveur Emtel, j'obtiens du 30mbps et du 3mbps correspondant donc à mon forfait.

Sur le serveur Mauritius Telecom, le débit chute à 5.96mbps et l'upload reste bon à 3mbps. On pourrait se dire que c'est un concurrent et qu'il y a un bridage, même si c'est peu plausible (quoi que...).

Alors j'ai fait un test sur OVH (un registrar français et fournisseur de serveurs indépendant qui ne bride pas les connexions) et on s'aperçoit qu'il y a toujours un problème de download avec du 6mbps, l'upload reste bon.

J'ai enfin fait un test sur 60 millions de consommateur et j'ai obtenu à peu près les mêmes résultats. J'ai également effectué un test sur des serveurs que nous avons en Europe et j'ai eu les mêmes résultats (c'est à dire une bride à 6-8 mbps et un upload conforme à 3mbps sachant bien entendu que nos serveurs ne sont pas bridés et sont capables d'émettre à 1Gbps).

Conclusion, soit il y a un problème sur l'infrastructure en download dès que l'on sort du réseau Emtel, soit le débit est bridé par Emtel ou éventuellement par ses sous-traitants (peut être si vous sous-traitez une partie de votre réseau à Mauritius Telecom). Il y a avait eu exactement le même cas il y a quelques années en France avec Free et Orange. Free sous-traitait à Orange une partie de son réseau et Orange bridait la connexion des clients de Free. De mémoire ils avaient été condamné pou cela.

Je vous remercie par avance pour votre retour."

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xtl1/t31.0-8/s960x960/11850495_10207635037972035_7520081182610659071_o.jpg

nimendil

Héhé ... A suivre !
:cheers:

jdbk

nimendil a écrit:

Héhé ... A suivre !
:cheers:

Oui mais a priori tout le monde est dans le même cas si on regarde les commentaires. Par contre le plus étrange c'est qu'avant c'était aussi bridé avec le serveur Emtel (on arrivait à 6-8mbps) mais que ça ne l'est plus... Un tour de passe passe pour faire croire que le débit est bon alors qu'en externe c'est 6-8mbps ?

Eurchi

Alors, je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai souscris le 30mb chez Canal samedi dernier, et ils viennent l'installer DEMAIN. Ils sont sous speed ou quoi?? Bref, test de bande passante après l'install demain...

jdbk

Eurchi a écrit:

Alors, je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai souscris le 30mb chez Canal samedi dernier, et ils viennent l'installer DEMAIN. Ils sont sous speed ou quoi?? Bref, test de bande passante après l'install demain...

C'est rapide effectivement ! J'ai refait des tests je tourne maintenant à 15 16mbps quelque soit les serveurs. J'ai envoyé un mail à quelqu'un de chez Canal et lui aussi est comme bridé a priori... Il a donc averti sa direction sur ce problème afin qu'ils puissent voir avec Emtel. Mais ça évolue on dirait donc peut être c'est autre chose. Je vais refaire un test ce soir.

Bonne journée

seedeur

Orange pratique du load balancing sur les cables sous-marins
Peut être qu'a 3-4 heure du matin, ils vous laisserons avoir 30méga

ZANLWI

Bonjour à tous,
Silence radio ...
Vous en êtes ou avec votre airbox / canalbox,
Merci.

Eurchi

Finalement, c'est pas disponible pour moi, car on ne voit pas les montagnes depuis mon toit. Les techniciens m'ont dit qu'ils allaient installer des antennes relais dans le nord, mais pas tout de suite...Me voilà bloqué avec mon 4M chez Orange...

mrgreg

salut, est ce que certains l'ont installé dans le Nord ? (Grand Baie, etc..)
et est ce que ça fonctionne vraiment pour vous ce système ?

tog

Bonjour,

Je réside à Grand Baie et je viens de prendre la canalbox.
J'ai depuis plus d'un an un forfait internet Orange 2M (impossible d'avoir plus avec ma ligne tel et la fibre ne sera pas dispo avant octobre 2016 selon l'application d’éligibilité d'Orange).
En plus du faible débit, j'avais depuis qq semaines des dizaines de microcoupure chaque jour.

Abonnement Canalbox 20Mb pris un jeudi dans les locaux de MCVision.
délai annoncé d'installation 5/6 semaines mais l'installation a été faite 4 jours après la prise d'abonnement.
Depuis 2 semaines tout est donc opérationnel.

Premier point : les micro coupures... je n'en ai presque jamais. je ne dois donc plus me reconnecter 40 fois par jour à mes applications web

Second point: le débit.
Avec tous les remontées d'info des autres abonnés, je savais que le 20M ne serait pas atteint et effectivement c'est le  cas.
- avec le serveur Emtel de Rose-Hill, impossible de dépasser le débit de 10.68Mb . c'est bridé...
Avec des tests effectués de jour et de nuit cela varie entre 7Mb  et 10,68Mb. J'arrive très régulièrement à 10.68Mb.
ping de 6
- avec des serveurs en Europe cela varie entre 6Mb et 10Mb, ping vers 230, jitter vers 40. pas de différence notable entre la nuit et le jour.

J'ai appelé le support pour vérifier qu'ils n'ont pas activé 10 Mb au lieu de 20Mb.
Pour eux 20 Mb est activé et tout est OK car leur critère de qualité de débit est de 33% du débit max. Autrement dit comme j'ai plus de 6.66Mb tout est parfaitement opérationnel (et ce critère de 33%, c'est pour un test avec leur propre serveur de Rose-Hill)
J'ai donc proposé au support d'appliquer le même critère de qualité pour mes paiements en réduisant mon autorisation de prélèvement à 1/3 du tarif du forfait de 20Mb. j'attends leur réponse...

Bon on est loin du 20Mb mais c'est tout de même bien mieux que ma connexion Orange pour un tarif inférieur. donc pas de regret.

jdbk

tog a écrit:

Bonjour,

Je réside à Grand Baie et je viens de prendre la canalbox.
J'ai depuis plus d'un an un forfait internet Orange 2M (impossible d'avoir plus avec ma ligne tel et la fibre ne sera pas dispo avant octobre 2016 selon l'application d’éligibilité d'Orange).
En plus du faible débit, j'avais depuis qq semaines des dizaines de microcoupure chaque jour.

Abonnement Canalbox 20Mb pris un jeudi dans les locaux de MCVision.
délai annoncé d'installation 5/6 semaines mais l'installation a été faite 4 jours après la prise d'abonnement.
Depuis 2 semaines tout est donc opérationnel.

Premier point : les micro coupures... je n'en ai presque jamais. je ne dois donc plus me reconnecter 40 fois par jour à mes applications web

Second point: le débit.
Avec tous les remontées d'info des autres abonnés, je savais que le 20M ne serait pas atteint et effectivement c'est le  cas.
- avec le serveur Emtel de Rose-Hill, impossible de dépasser le débit de 10.68Mb . c'est bridé...
Avec des tests effectués de jour et de nuit cela varie entre 7Mb  et 10,68Mb. J'arrive très régulièrement à 10.68Mb.
ping de 6
- avec des serveurs en Europe cela varie entre 6Mb et 10Mb, ping vers 230, jitter vers 40. pas de différence notable entre la nuit et le jour.

J'ai appelé le support pour vérifier qu'ils n'ont pas activé 10 Mb au lieu de 20Mb.
Pour eux 20 Mb est activé et tout est OK car leur critère de qualité de débit est de 33% du débit max. Autrement dit comme j'ai plus de 6.66Mb tout est parfaitement opérationnel (et ce critère de 33%, c'est pour un test avec leur propre serveur de Rose-Hill)
J'ai donc proposé au support d'appliquer le même critère de qualité pour mes paiements en réduisant mon autorisation de prélèvement à 1/3 du tarif du forfait de 20Mb. j'attends leur réponse...

Bon on est loin du 20Mb mais c'est tout de même bien mieux que ma connexion Orange pour un tarif inférieur. donc pas de regret.

Merci pour le témoignage.

Je plafonne à 20mb actuellement avec du 30mb en abonnement. C'est quand même un peu l'arnaque leur histoire des 33% et votre demande m'a fait bien rire.

Bon courage et bonne journée

AKass

Meme affaire chez moi avec les tests a Balaclava
Pas possible de voir un film en streaming qui necessite que 8mb et pourtant j'ai l'abonnement Canalbox 30Mb

jdbk

Apparemment ils vont construire une antenne pour ceux du nord ce qui devrait décharger celle de port louis...

Mulan74

Bonjour,

Est-ce quelqu'un aurait récemment souscrit un abonnement INternet chez Airbox dans le Nord, région de Grand Baie ?
Avez-vous un retour d'expérience en comparaison avec Orange. On m'apprend chez Emtel samedi qu'une antenne à été installée à POinte aux cannoniers.
Je suis passée chez Orange samedi pour faire la demande d'ouverture de ligne téléphonique préalable à l'installation d'Internet mais j'avais zappé qu'il y avait aussi Airbox.
Du coup je suis quand même passé chez Emtel après, et ils m'ont dit que je pouvais faire la demande en parallèle et que ma demande d'ouverture de ligne téléphonique chez Orange ne m'engageait pas. Je n'ai encore rien payé chez Orange et chez Emtel l'installation de la ligne téléphonique est gratuite et ne prendrait que 4 à 5 jours avant de lancer l'installation pour Internet... Contre 2 semaines pour Orange.
Pensez-vous que je puisse annuler ma demande chez Orange car quand je lis les discussions je me dis qu'Airbox d'Emtel pourrait être une bonne alternative ?
Merci d'avance de votre aide

Merci de votre aide

skynet51

Bonjour Mulan, tu peux tout à fait annuler ta demande chez Orange en refusant le rendez vous avec le technicien si un jour ils t'appellent...

Retour d'expérience : Nombreux contacts tout à fait satisfaits de l'offre Emtel, c'est en gros l'équivalent de la fibre Orange pour moins cher.  En ce qui me concerne pas de bol le technicien Emtel est passé chez moi à Petit Raffray et je ne capte pas pour le moment, peut être en 2016 j'espere.

Tout comme toi j'ai fait la demande chez Orange avant même celle d'Emtel et je suis toujours en attente d'un technicien pour l'installation (cela fait 1 mois et demi quand même).
Je rappelle un peu tous les jours et passe en agence mais rien, ces menteurs disens qu'il y a eu des dégradations sur leur installations dans le Nord c'est la raison pour laquelle les applications ligne fixe/myT sont bloquées pour le moment...
La vérité venant de quelqu'un travaillant chez Orange c'est plutôt qu'ils mettent tous leurs moyens/techniciens dans le déploiement de la fibre optique car Orange est en train de perdre énormément de parts de marchés Internet Haut Débit à cause de l'offre Emtel qui marche plus que bien.

Résultat les clients qui comme moi attendent une simple ligne fixe et un simple ADSL 1 Méga Orange l'ont dans le baba car ils ne captent pas encore les antennes Emtel (aparamant de nouvelles vont être déployées d'içi Février).
A ce moment la si j'ai myT je me ferai un plaisir de partir chez Emtel puis de retourner leur box Orange pourrie avec leur téléphone à la con et ils pourront se brosser pour leurs frais de résiliation <1 an.

PS : pour les histoires de load-balancing sur le haut débit Emtel, c'est la même chose sur la fibre Orange 30M, personne n'a jamais atteint un tel débit chez eux non plus, les débits 30M sont exactement les mêmes chez Orange fibre ou Emtel Airbox, même si le cable appartient à Orange ce genre d'abus serai trop facilement vérifiable.

Eurchi

Pas de couverture sur Cassis ... Dommage !

Eurchi

A Bain boeuf cela ne passe pas car trop loin de l'antenne, et trop de reflexions dans les bâtiments proche. Ils m'ont installé un modem pour une journée, puis l'ont enlevé en disant que cela ne pouvait pas marcher ici (reception ok, emission pas bonne). Par contre j'ai un collègue qui a pu avoir l'airbox a cap malheureux, et qui en est très content.

Aussi pour info Emtel a mis 3 mois a stopper l'envoi de factures pour une installation non faite, malgré les nombreux passages en agence, les lettres en recommandées. Le meilleur moyen d'avoir qu'un d'efficace chez eux a été de passer par Facebook...

Donc j'attend la dispo de la fibre, mais Orange decalle sans cesse la date de dispo...

Ici l'Adsl est une cata, j'arrive a peine a recevoir de l'audio en streaming, pour une ligne a 2mbs...
Nicolas

ronan44

Emtel est repassé chez moi pour un nouveau test. Finalement en haut du toit il y a un endroit où cela passe. Mais... Les supports qu'ils ont sont étudiés pour toits plats. Donc on oublie encore.

Eurchi

Reste la solution 4G mais faut avoir la couverture ...

Michoco1981

Bonjour,

Je vous soumets un problème un peu différent : j'habite à Tamarin et ai la Fibre d'Orange, cependant le wifi ne couvre pas toute la maison, et notamment pas ma chambre. En France il existe un système de wifi extender (par le courant électrique) mais je ne trouve pas de proposition équivalente sur les sites d'Emtel et d'Orange, savez-vous comment étendre le réseau ? si un wifi extender envoyé de France fonctionnerait ici

Merci d'avance pour votre aide

Mireille

kenjee

Michoco1981 a écrit:

Bonjour,

Je vous soumets un problème un peu différent : j'habite à Tamarin et ai la Fibre d'Orange, cependant le wifi ne couvre pas toute la maison, et notamment pas ma chambre. En France il existe un système de wifi extender (par le courant électrique) mais je ne trouve pas de proposition équivalente sur les sites d'Emtel et d'Orange, savez-vous comment étendre le réseau ? si un wifi extender envoyé de France fonctionnerait ici

Merci d'avance pour votre aide

Mireille

On en vend un peu partout sur l'ile les Wi Fi extenders. Je ne sais pas si vous pourrez avoir cela chez Emtel ou Orange, mais à coup sure vous pourrez en acheter chez Kestrel ou Magic Lantern à Rose Hill. :top:

Cordialement
Kenjee
Expat.com

ronan44

Absolument, ça se trouve. Route côtière face à Zoomania sur Grand Baie aussi. La responsable du magasin est très sympa et on y trouve de tout en informatique !

Michoco1981

Merci super, j ai bien fait d ecrire!

Julie B-V

Bonjour,

A Albion, le technicien de Emtel nous a dit que l'on ne capterait pas Airbox... Dommage.
Je me demandais ce qu'il en était du reste des villes côtières: Flic en Flac, Rivière Noire, Tamarin??

Ici, nous avons opté pour la clé Emtel. Ca marche bien! Deux hics: Il faut surveiller sa consommation... Et le dernier jour du mois, même si d'après nos calculs savants de conso, on n'a plus internet... C'est agaçant...
L'avantage c'est que l'on peut se balader avec et on capte internet n'importe où. Il suffit de brancher la clef en usb dans notre ordi portable et ça marche! Depuis un ordi, ça émet aussi par wi-fi pour les autres ordi/téléphones de la maison. C'est assez cool, mais la note est plus salée que a mer: pour 50 G (on a commencé avec moins, mais ce n'était pas réaliste...) c'est autour de 3 000 Rs...

Julie.

jdbk

Bonjour,

Je viens de souscrire à la fibre 100mbps, je vous tiens au courant pour le résultat normalement en fin de semaine... J'espère que ça sera moins pourri qu'Emtel 30 mbps (moins de 10 mbps) ou Fibre 30mbps (qui en réalité fait moins de 10mbps comme Emtel).

A+

iJulien

jdbk a écrit:

J'espère que ça sera moins pourri qu'Emtel 30 mbps (moins de 10 mbps) ou Fibre 30mbps (qui en réalité fait moins de 10mbps comme Emtel).

Est-ce que tu pourrais faire un speedtest avec l'un et l'autre vers nos serveurs à Nairobi : http://speedtest.nbo.hostin.network ? Merci !

C'est tout proche de la sortie du LION2 donc j'aimerai voir ce que ça donne ;)

ronan44

Rions un peu. Je vais encore m'amuser ce matin  :lol:

Ping = 21ms
Download = 1.58Mbps
Upload = 0.11Mbps

Orange, je t'aime.

jdbk

iJulien a écrit:
jdbk a écrit:

J'espère que ça sera moins pourri qu'Emtel 30 mbps (moins de 10 mbps) ou Fibre 30mbps (qui en réalité fait moins de 10mbps comme Emtel).

Est-ce que tu pourrais faire un speedtest avec l'un et l'autre vers nos serveurs à Nairobi : http://speedtest.nbo.hostin.network ? Merci !

C'est tout proche de la sortie du LION2 donc j'aimerai voir ce que ça donne ;)

Je vais le faire, je tiens au courant.

Bonne journée

jdbk

ronan44 a écrit:

Ping = 21ms
Download = 1.58Mbps
Upload = 0.11Mbps

Orange, je t'aime.

Bonjour

C'est avec de l'adsl ? Vu le ping très bas on doit être proche du forfait (2 mega ?)

Eurchi

ronan44 a écrit:

Ping = 21ms
Download = 1.58Mbps
Upload = 0.11Mbps

Orange, je t'aime.

Pour les tests il faut spécifier sur quel serveur on fait le test.
Ici ça ressemble à de l'adsl testé sur un serveur à Maurice.

Le problème de Maurice, c'est que même avec de la fibre synchrone (solution pro) à Maurice, on aura bien les résultats escomptés sur un serveur à Maurice soit pour une connexion 10 meg environ 5ms de ping et genre 15 Meg en download et 10 en upload. Mais dès qu'on tape sur des serveurs étrangers, là c'est plus la même chose. Le ping va passer de 5ms à 250-300ms, le download va pas trop changer mais l'upload sera aux alentours de 1Meg au lieu des 10 en local. Le problème vient du fait :
1) Il faut passer par le datacenter de Maurice à Arsenal
2) Tout le trafic passe par une seule fibre (ce qui est normal) mais ça affaiblit les performances et on ne sait pas si le datacenter de Maurice est suffisamment équipé pour envoyer le signal assez fort.

Il existe une solution à cela mais ce n'est plus le même prix : faire livrer sa connexion dans un datacenter étranger directement comme telehouse2 à Paris par exemple. Le trafic va ainsi passer par une autre fibre moins chargée et on pourra espérer avoir un ping correct aux alentours de 50ms sur des serveurs étrangers...

Donc un test de connexion sur un serveur à Maurice comme speedtest.net le fait par défaut est pas mal mais c'est bien de tester ailleurs aussi comme en France => http://www.60millions-mag.com/le-testeu … sommateurs

ronan44

Je ne suis pas expert mais si cela pose problème dès qu'on passe par des serveurs étrangers, en effet, c'est compliqué parce que bon, c'est un peu le principe d'internet.
Bref, avec votre lien :
Latence: 393 ms
Gigue: 397 ms
Débit descendant : 0.97 Mbit/s
Débit montant : 0.11 Mbit/s

Je suis abonné à 2M, voilà, voilà, je retourne pédaler, bonne journée à tous.

jdbk

ronan44 a écrit:

Je ne suis pas expert mais si cela pose problème dès qu'on passe par des serveurs étrangers, en effet, c'est compliqué parce que bon, c'est un peu le principe d'internet.
Bref, avec votre lien :
Latence: 393 ms
Gigue: 397 ms
Débit descendant : 0.97 Mbit/s
Débit montant : 0.11 Mbit/s

Je suis abonné à 2M, voilà, voilà, je retourne pédaler, bonne journée à tous.

C'est bien ça le problème, dès qu'on sort de l'île le download et l'upload deviennent minables. A la limite la latence c'est ok mais le flux est très mauvais. Pour du 2M ça ne me surprend pas sachant que moi le débit est 3 x inférieur à ce que je devrais avoir quelque soit l'offre.

Bon courage

iJulien

sylvain33 a écrit:

2) Tout le trafic passe par une seule fibre (ce qui est normal)

Ce n'est pas tout à fait exact : on peut sortir par la boucle Ouest du SAFE, la boucle Est du SAFE ou le LION. Et le point de sortie a son importance. Par exemple, sur la boucle Est, il est de notoriété publique que l'opérateur en peering avec MT en Malaysie (telekom malaysia) a de gros problèmes de peering avec SGIX.

Donc ce n'est pas si simple mais en général on a de bonnes performances sur LION c'est pour ça que j'attend le retour de jdbk ;)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice