Menu
Expat.com

Rechercher un emploi à Maurice de La Réunion

Dernière activité 23 Juin 2015 par iJulien

Nouvelle discussion

romdurk

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le domaine de la compta/finance/contrôle de gestion à la Réunion et je me pose la question s'il y a des opportunités également à l'île Maurice.

J'ai un profil d'école de commerce bien classée avec un profil industriel. Je suis bilingue Anglais, je crois que cela est très important à Maurice. Pour la recherche d'emploi faut-il être sur place ou bien les recruteurs seront  à l'écoute de ma candidature du fait que je ne sois pas loin de Maurice?
Y a t-il du recrutement pour les postes que j'ai mentionnés plus haut?

Merci pour vos retours!

iJulien

Bonjour [romdurk],

Le système comptable mauricien est basé sur les UK donc n'a pas grand chose à voir avec la Réunion. Je ne sais pas quel est votre nationalité, mais la Réunion est accessible à tous les ressortissants EEE alors qu'il faut un visa pour travailler à Maurice.

Après, vous pouvez tenter votre chance auprès de groupes français à Maurice (par exemple dans ma compagnie notre DAF est française pour cette raison). Mais qui dit groupes dit plus de filtrage des candidatures spontanées en entrée et le risque qu'ils privilégient la mobilité interne.

Les recruteurs préfèrent largement voir les candidats donc un voyage sur place s'imposera à mon avis une fois quelques contacts pris de la Réunion.

Hope this helps! Et que je n'ai pas l'air rabat-joie ^^

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice